La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

République Tunisienne

Présentations similaires


Présentation au sujet: "République Tunisienne"— Transcription de la présentation:

1 République Tunisienne
Ministère de l’éducation Concours des Enseignants Innovants PIL - Local Forum 2014 TUNISIA اُرسم بسمة على شفاه بريئة Draw a smile on the innocent lips Dessiner un sourire sur des lèvres innocentes

2 اُرسم بسمة على شفاه بريئة Dessiner un sourire sur des lèvres innocentes
Ahmed NABLI Enseignant principal Ecole primaire Bougatfa Bizerte Tunisie Niveau et âge des élèves Elèves 6éme année de base 12/13 ans Géographie – Art – Sciences – Education Civique Objectifs du projet Mettre en valeur ses compétences techniques, ses acquis scientifiques et culturels pour contribuer dans des projets à la faveur de sa société. Construction des principes, formation des comportements basés sur les valeurs de la citoyenneté, la fierté d'appartenance à sa civilisation et apprendre à communiquer avec les autres. - Atteindre les compétences du 21 siècle tel que la communication, l’auto critique, la collaboration et l’intégration des TIC. Site web de l’école

3 « Dessiner un sourire sur des lèvres innocentes »  est un projet réel exécuté par les élèves de la sixième année de base. Les apprenants se collaborent pour fabriquer un jolie Aquarium de poissons d’eau douce et l’offrir aux petits enfants dans le centre des handicapés de notre ville afin d’entrer la joie et le bonheur dans leurs cœurs. les pratiques innovatrices et créatives à travers les activités d’apprentissage dans notre projet facilitent le développement des compétences du 21 siècle. telles que la construction du savoir, l’intégration des TIC, la résolution de problèmes , l’innovation, l’auto-régulation, la collaboration et la communication. Les apprenants s’organisent, planifient leur projet, partagent les responsabilités et prennent des décisions. Planification Planification Groupe3 Planification Groupe2 Planification Groupe1 To embed a project resource or materials Have the resource document available. From the Insert menu choose Object. Select Create from File… and click Browse…. Find the file you want to include and click OK. Select Display as icon and click Change Icon… and add a suitable caption. Click OK to add the caption and click OK to embed the file. Use the Action button on the Insert ribbon to activate the object. Use Hyperlinks to link to websites, audio and video that show . Do not embed video or audio, use links to video hosting sites or your school site. Open the Word documents by double clicking the icons. Clicking Save in Word will save the changes. Please ensure that you have the full permission to use any images and video, as this project will be in the public domain.

4 Conscient par la noblesse de leur projet, les apprenants ont fabriqué avec enthousiasme l’Aquarium d’eau douce et ils l’ont offrir aux petits enfants du centre des handicapés. Preuve de l’apprentissage L’utilisation des TIC permet la construction des connaissances Peinture sur le verre Assemblage Décoration de l’Aquarium et lancement des poissons Offrir l’Aquarium aux petits enfants handicapés Exemple de construction des connaissances avec les TIC Construction des connaissances avec les TIC Intégration des TIC communication en dehors des salles des classes Utilisation des TIC dans la communication OneNote Pour la communication et la collaboration

5 Visites sur terrains et communication avec les experts
Les activités du projet sont concentrées sur l’amélioration des compétences manuelles pour fabriquer l’Aquarium. Les visites des plages, des musées océanographiques, des magasins spécialisés d’Aquariums, les dialogues enregistrés avec les experts, ont été un champ fertile d’augmenter chez l’élève la pensée critique, la construction du savoir à travers l’analyse des informations reçues, la comparaison et la conclusion. L’étudiant parvient à acquérir de nouvelles connaissances sur les types de poissons, élevage, nutritions, maladies, les caractéristiques des pays d’origine, la nature d’eau versé, la technique du lancement des poissons et l’ornement de l’Aquarium. D’autres compétences aussi ont été développées pendant les phases de fabrication de l’Aquarium tel que la communication, la collaboration et l’auto régulation. Au-dessous quelques exemples d’activités qui favorisent la construction du savoir et l’acquisition des compétences au cours de l’exercice du processus d’apprentissage. Construction de savoir et esprit critique Apprentissage en dehors de la salle de classe Activité Construction des connaissance pendant l’apprentissage Activité Exemples des tutoriels fournis aux apprenants Traitement d’images Didapage Apprentissage à distance Visites sur terrains et communication avec les experts Musée d’Aquarium Magasins spécialisés La plage

6 Productions des élèves
Collaboration Principale utilisation des technologies dans l’apprentissage Collaboration OneNote Collaboration Collaboration Collaboration entre les élèves Participation des parents Productions des élèves Dessiner un sourire sur des lèvres innocents Blog Présentations Vidéos Images Productions des apprenants partagés sur One drive


Télécharger ppt "République Tunisienne"

Présentations similaires


Annonces Google