Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClementine Chrétien Modifié depuis plus de 6 années
1
Par Nanou et Stan-Progression manuelle
Admirez les fjords norvégiens directement sur un kayak Installé sur son siège de kayak, Tomasz Furmanek photographie toutes les splendeurs de la Norvège. Depuis trois ans, le photographe parcourt les fjords, armé de sa GoPro et de son compact Sony. Il capture son périple, et dévoile des clichés incroyables qui nous immergent complètement dans les paysages scandinaves. Par Nanou et Stan-Progression manuelle
2
Son pari fou n'est pas à prendre à la légère
Son pari fou n'est pas à prendre à la légère. Furmanek est surtout un grand amoureux de la nature, et c'est avec un grand respect qu'il s'aventure dans des endroits, parfois difficiles d'accès, pour nous en faire prendre plein la vue. Il recherche avant tout la simplicité, la sérénité, et la beauté. A bord de son kayak, on pourrait presque penser qu'on est à sa place, entrain d'admirer ces fjords et ces lacs.
3
Les Lofoten Les îles Lofoten sont l'un des lieux les plus touristiques de Norvège où se retrouvent les amoureux de la nature.
4
La Norvège sous la pluie
Si vous partez faire du canoë ou du kayak dans les fjords, pensez toujours à emporter de quoi boire et des vêtements chauds. La météo est imprévisible.
5
Nærøyfjorden Le Nærøyfjord (Nærøyfjorden) est un fjord réputé avec ses 20 kilomètres de longueur. Situé sur le territoire de la municipalité de Aurland, dans le comté de Sogn Og Fjordane, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2005 sous l'appellation de fjords de l'Ouest de la Norvège.
6
Moskenes La commune de Moskenes fait partie des îles de Lofoten. Elle présente l'un des plus importants intérêts paysagers, avec ses villages de pêcheurs tels l'ile de Hamn, ou Reine (principale localité de la commune).
7
La Norvège est souvent appelé
« le pays des fjords », et l'ouest de la Norvège comprend 4 régions de fjords : Møre og Romsdal, Sogn og Fjordane, Hordaland et Rogaland.
8
Les îles de Lofoten Le logement le plus prisé et typique est sans aucun doute le rorbu. Il s'agit d'une cabane sur piloti, au dessus de l'eau, construite par les pêcheurs.
9
Ainsi, le climat peut changer très rapidement.
Vague en kayak Les fjords connaissent un climat plus tempéré que l'intérieur du pays, grâce aux courants chauds du Gulf Stream. Ainsi, le climat peut changer très rapidement.
10
Un fjord est issue d'une vallée glaciaire très profonde
Un fjord est issue d'une vallée glaciaire très profonde. Cette dernière est plutôt étroite, avec des côtés escarpées, et se prolongent en dessous du niveau de la mer et remplie d'eau salée.
11
Beaucoup de fjords sont protégés par l'UNESCO
Beaucoup de fjords sont protégés par l'UNESCO. On retrouve même le long du fond des fjords des récifs coralliens. C'est pourquoi, la pêche depuis le littoral est fréquente.
12
Coucher du soleil En Norvège, la période du soleil de minuit s'étend du 14 mai et se termine le 31 juillet.
13
Escapade en kayak Le paysage des îles Lofoten est un paradis pour les amoureux de la nature. On retrouve des sommets de granit où les pics sont recouverts de neiges éternelles, et forment un chapelet d'îles de 120 kilomètres de long.
14
Nanou et Stan le 21/09/2018
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.