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Hierbei helfen folgende Leitfragen:

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1 Hierbei helfen folgende Leitfragen:
RE-ACTIVATE – Modèle de résultats La sécurité d’approvisionnement en énergie est améliorée dans la région MENA. Les émission de GES sont réduites. La participation sociale, la bonne gouvernance, la paix et la stabilité politique sont promues via l’emploi ER/EE. Des nouveaux emplois et débauches économiques sont crées. Le transfert de connaissances transsectoriel et transfrontalière est assuré De nouvelles sources de revenues sont mobilisées. La valeur ajoutée et la mise à niveau sont augmentées grâce aux ER/EE. Les conditions de vie locales sont améliorées. Des synergies et un réseautage transfrontalières et transsectroriels sont crées. Objectif : Les conditions pour le développement de marchés pour les technologies ER/EE pourvoyeuses d'emplois sont améliorées. R4: L'échange régional pour des approches ER/EE fortement pourvoyeuses d'emplois est intensifié. R3: De nouvelles offres en formation initiale et continue orientée vers la pratique, de même que des systèmes d'assurance-qualité adaptés à des segments de marché spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développés. R2: Des mesures concrètes pour la promotion de segments de marché ER/EE spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développées. SPZ 1: Les participants au dialogue entre parties prenantes disposent de méthodes améliorées pour l'évaluation des répercussions sur l'emploi des différentes options de développement des RE/EE. Celles-ci contribuent à une augmentation qualitative des débats sur la politique énergétique et au développement d'une stratégie. Input 3: Les objectifs politiques ER/EE et la base juridique sont établis dans presque tous les pays MENA, mais il manque encore souvent les conditions et/ou les capacités de réalisation nécessaires ; aussi, il faut établir les capacités à l'échelle institutionelle et humaine, afin de pouvoir mettre en oeuvre les décisions de façon efficace. Input 2: La concertation thématique et supra-sectorielle et la coopération sont largement sous-développées ; la consultation et l'implication de l'économie privée et de la société civile doivent, elles aussi, être fortement développées ; l'approche Top-Down classique de l'Etat persiste. 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). Input 4: L'échange supranational dans la région MENA et au-delà de l'espace méditerranéen s'est fortement intensifié ; des approches politiques communes et des plateformes de coopération existent (stratégies LAS RE/EE, AREF, etc.); cependant, les systèmes énergétiques dans la région MENA continuent d'être organisés selon une logique nationale et étatique, les échanges transfrontaliers d'électricité sont presque inexistants, et le développement ER/EE dans le cadre de l'Etat-nation renforce encore le cloisonnement et l'hétérogénéité dans la région MENA. Input 1: Plans/objectifs officiels existant dans presque tous les pays MENA sur les thématiques pertinentes : mais trop peu de liens thématiques, trop peu d'échange institutionnel; les approches politiques existantes et les conditions cadres politiques et réglementaires ne permettent pas d'atteindre les objectifs officiels en matière de création de valeur ajoutée et d'emploi à l'échelle locale.

2 Hierbei helfen folgende Leitfragen:
RE-ACTIVATE – Modèle de résultats La sécurité d’approvisionnement en énergie est améliorée dans la région MENA. Les émission de GES sont réduites. La participation sociale, la bonne gouvernance, la paix et la stabilité politique sont promues via l’emploi ER/EE. Des nouveaux emplois et débauches économiques sont crées. Le transfert de connaissances transsectoriel et transfrontalière est assuré De nouvelles sources de revenues sont mobilisées. La valeur ajoutée et la mise à niveau sont augmentées grâce aux ER/EE. Les conditions de vie locales sont améliorées. Des synergies et un réseautage transfrontalières et transsectroriels sont crées. Objectif : Les conditions pour le développement de marchés pour les technologies ER/EE pourvoyeuses d'emplois sont améliorées. R4: L'échange régional pour des approches ER/EE fortement pourvoyeuses d'emplois est intensifié. R3: De nouvelles offres en formation initiale et continue orientée vers la pratique, de même que des systèmes d'assurance-qualité adaptés à des segments de marché spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développés. R2: Des mesures concrètes pour la promotion de segments de marché ER/EE spécifiques, fortement pourvoyeurs d'emplois, sont développées. SPZ 1: Les participants au dialogue entre parties prenantes disposent de méthodes améliorées pour l'évaluation des répercussions sur l'emploi des différentes options de développement des RE/EE. Celles-ci contribuent à une augmentation qualitative des débats sur la politique énergétique et au développement d'une stratégie. Input 3: Les objectifs politiques ER/EE et la base juridique sont établis dans presque tous les pays MENA, mais il manque encore souvent les conditions et/ou les capacités de réalisation nécessaires ; aussi, il faut établir les capacités à l'échelle institutionelle et humaine, afin de pouvoir mettre en oeuvre les décisions de façon efficace. Input 2: La concertation thématique et supra-sectorielle et la coopération sont largement sous-développées ; la consultation et l'implication de l'économie privée et de la société civile doivent, elles aussi, être fortement développées ; l'approche Top-Down classique de l'Etat persiste. 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). Input 4: L'échange supranational dans la région MENA et au-delà de l'espace méditerranéen s'est fortement intensifié ; des approches politiques communes et des plateformes de coopération existent (stratégies LAS RE/EE, AREF, etc.); cependant, les systèmes énergétiques dans la région MENA continuent d'être organisés selon une logique nationale et étatique, les échanges transfrontaliers d'électricité sont presque inexistants, et le développement ER/EE dans le cadre de l'Etat-nation renforce encore le cloisonnement et l'hétérogénéité dans la région MENA. Input 1: Plans/objectifs officiels existant dans presque tous les pays MENA sur les thématiques pertinentes : mais trop peu de liens thématiques, trop peu d'échange institutionnel; les approches politiques existantes et les conditions cadres politiques et réglementaires ne permettent pas d'atteindre les objectifs officiels en matière de création de valeur ajoutée et d'emploi à l'échelle locale.

3 RE-ACTIVATE – Modèle de résultats
Réductions des émissions Réduction des coûts Emplois durables dans les EE/ER Produits de qualité Investissements Main d'œuvre qualifiée Conditions de développement des technologies ER & EE pourvoyeuses d’emplois (2) Structure de soutien (Mesures de promotion) RE-ACTIVATE / RECREE (3.b) Formations initiales/continues qualifiantes RE-ACTIVATE / RECREE (3.a) Standards de qualité - Clusters locaux et internat. Analyses -> HCD - Mesures de sensibilisation Dev./Standards ST +PV (RENAC?) Stratégies (HCD) RE-ACTIVATE / RECREE - Soutien curricula et matériel de formation HCD - Installations pilotes RE-ACTIVATE / RECREE -> -Stakeholder-Dialogue Toolbox SE4JOBS Analyses de potentiel -> Mécanisme (données) (1) Méthodes d'évaluation des décideurs 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). RE-ACTIVATE / RECREE (4) Echange (MENA+All) Ateliers régionaux Création de Clusters Publ. Bonnes Pratiques Draft MLB

4 RE-ACTIVATE – WIRKUNGSMODELL
Emissionsreduktion Kostenersparnis durch Investitionen Nachhaltige Arbeitsplätze (Green Jobs) Hochwertige Produkte Investitionen Entwicklungsvoraussetzungen beschäftigungsintensiver RE&EE Technologien Qualifizierte Arbeitskräfte B: Förderungsmaßnahmen RE-ACTIVATE / RECREE RE-ACTIVATE / RECREE C.b: Qualitätssicherung C.a: Bildungsangebot - Sensibilisierungskampagnen - Martkanalysen -> HCD Strategieentw. HCD RE-ACTIVATE / RECREE HCD / Finanzierung für Curricula & Schulungsunterlagen A: Bewertungsmethoden der Entscheider RE-ACTIVATE / RECREE - Studien: Ausbauoptionen - Stakeholder-Dialog 5) Was ist der Beitrag der GIZ, um Wirkungen zu erzielen und welche GIZ-Instrumente bringen wir ein? Es werden Beiträge definiert, mit der die Maßnahme die intendierten Wirkungen erzielt. Ansätze für Aktivitäten werden insoweit diskutiert, als dass sie für die Identifizierung der für die Erreichung der Wirkungen erforderlichen Instrumente notwendig sind. Die Instrumente der GIZ werden entsprechend ihres komparativen Vorteils ausgewählt und eingesetzt. Hierbei helfen folgende Leitfragen: Was müssen wir tun, um die intendierten Wirkungen zu erzielen (Aktivitäten)? Welche Hebel sind besonders wirkungsvoll? Welche GIZ-Instrumente sind am besten für die Erreichung der jeweiligen Wirkungen geeignet? Wie viele Ressourcen stehen uns zur Verfügung? Sind diese so am effizientesten eingesetzt? (Anmerkung: Aktivitäten werden in ihrer kohärenten Vollständigkeit erst zu Beginn der Durchführung der Maßnahme im Rahmen der operativen Planung präzisiert (Operationsplan)). D: Regionaler Austausch RE-ACTIVATE / RECREE Regionale Workshops Publ. Good Practices ENTWURF MLB


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