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Les Triangles novembre 2008.

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1 Les Triangles novembre 2008

2 Nommez les triangles A B C

3 Nommez les côtés A B C Il y a 2 façons pour nommer les côtés
1. une lettre minuscule 2. deux lettres majuscules.

4 Nommez les angles A B C

5 Pratiquez A) Nommez le triangle. S B) Nommez les angles de 2 façons.
T P A) Nommez le triangle. B) Nommez les angles de 2 façons. C) Nommez les côtés de 2 façons.

6 Les Angles Un angle obtus: Un angle aigu: Un angle droit:
Un angle plat:

7 Les Angles Complémentaires:
Les Angles Supplémentaires:

8 LES ANGLES D’UN TRIANGLE ADDITIONNENT À 180 DEGRES.
a 3 côtés a 3 angles LES ANGLES D’UN TRIANGLE ADDITIONNENT À 180 DEGRES.

9 Classifiez les triangles: On peut les catégoriser de 2 façons:
Classifiés selon les CÔTÉS 1. Un triangle isocèle 2. Un triangle équilatéral 3. Un triangle scalène Classifiés selon les ANGLES 1. Un triangle obtusangle 2. Un triangle aigu angle 3. Un triangle rectangle

10 Les triangles classifiés par les côtés:
Un triangle isocèle Un triangle équilatéral Un triangle scalène

11 Les triangles classifiés par les angles:
Un triangle obtusangle Un triangle aigu angle Un triangle rectangle

12 Classifiez les triangles. Trouvez les angles inconnus
R T M B T

13 Devoir Feuille à faire *** Vous n’êtes pas capables à faire cette page avec un rapporteur car j’ai changé les angles .

14 Le Théorème de Pythagore
Ceci fonctionne seulement pour les triangles rectangles. Pourquoi? Les triangles rectangles sont les seuls triangles qui ont une hypoténuse. L’hypoténuse

15 Pourquoi utilise-t-on le théorème de Pythagore?
POUR TROUVER UN CÔTÉ INCONNU DANS UN TRIANGLE RECTANGLE--- QUAND ON CONNAIT LES DEUX AUTRES CÔTÉS.

16 Le Théorème de Pythagore c2=a2+b2
L’hypoténuse ( c ) est toujours en face de l’angle droit. L’angle droit pointe à l’hypoténuse. L’hypoténuse est toujours le côté le plus long. ON UTILISE TOUJOURS C POUR L’HYPOTÉNUSE a b

17 c2=a2+b2 “Dans tout triangle rectangle, l’aire du carré construit sur l’hypoténuse est égale à la somme des aires des carrés sur les deux autres côtés.”

18 c2=a2+b2 Pour trouver l’hypoténuse: c2=a2+b2 c=√a2+b2
Pour trouver un côté: a2=c2-b2 a=√c2-b2

19 Pratiquons en cherchant le côté inconnu:

20 Trouver les angles qui manquent avec l’aide de:
1. La somme des angles d’un triangle. (180) 2. Les angles complémentaires. (additionnent à 90) 3. Les angles supplémentaires. (additionnent à 180) 4. Les angles opposés. (X) Et avec les droites parallèles: 5. Les angles co-internes. (C) 6. Les angles correspondants. (F) 7. Les angles alternes internes. (Z)

21 REVISEZ… 1. La somme des angles d’un triangle.
2. Les angles complémentaires:

22 3. Les angles supplémentaires
3. Les angles opposés.

23 Les Droites Parallèles.
Les droites parallèles sont celles qui ont toujours la même distance entre une à l’autre et qui donc ne se traverseront jamais. ________________ On utilise > et >> sur les lignes pour montrer qu’elles sont parallèles.

24 5. Les Angles Co-Internes ( C )
________________ Font un C Additionnent à 180 degrés.

25 6. Les Angles Alternes-Internes ( Z )
________________ Font un Z Sont égaux

26 7. Les Angles Correspondants ( F)
________________ Font un F Sont égaux


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