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Êtes-vous connecté correctement?

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Présentation au sujet: "Êtes-vous connecté correctement?"— Transcription de la présentation:

1 Êtes-vous connecté correctement?
Vous êtes bien connecté!  On voit un icône de téléphone près de votre nom. Vous pourrez vous joindre aux salles d’exercise virtuelles (Breakout sessions). Vous n’êtes pas bien connecté!  On ne voit pas d’ icône de téléphone près de votre nom. Vous ne pourrez vous joindre aux salles d’exercise virtuelles (Breakout sessions S’il n’y a pas d’icône de téléphone près de votre nom: 2. Reconnectez-vous en utilisant le lien original. Entrez nom & courriel & cliquez sur: Join Now 3. Une boîte de dialogue affichera les informations téléphoniques. 1. Racrochez et déconnectez-vous de WebEx. Ligne directe: Entrez votre numéro Ligne avec poste, choisir: “ I will call in”

2 Mesurer pour s’améliorer
26 mai, 2010 L’équipe de planification de la Série sur la Liste de vérification & invités

3 Hôtes de la Série sur la Liste de vérification
Marlies van Dijk, coordonateur du Synapse de l’Ouest , SSPSM! & Modérateur de la Série sur la Liste de vérification Leanne Couves, ¨Improvement Associates Ltd. & ¨Quality , Improvement Advisor¨ Soutient technique pour la Série sur la Liste de vérification Caroline Robitaille, Conseillère en matière de sécurité et d’amélioration , SSPSM! & EAPSSS Campagne Québécoise & Soutien pour les équipes francophones de la Série sur la Liste de vérification Angela thiessen¨ Support administratif et technique du synapse de l’Ouest et pour la Série sur la Liste de vérification Tanis Rollefstad, Conseillère en matière de sécurité et d’amélioration , SSPSM! synapse de l’ouest Chantal Bellerose, Conseillère en matière de sécurité et d’amélioration , SSPSM! EAPSSS!

4 X Carte Météo

5 En interaction dans le WebEx
Préparez-vous à utiliser: - Le pointeur - l’outil de texte - La main levée - Le clavardage à “tous les participants”

6 Quelles idées avez-vous essayées?
Amener de nouveau champions à s’engager? Modifier une Liste de vérification? Changer le déroulement du travail? Commencer à évaluer la culture? Autre? Utiliser le pointeur

7 Objectifs du webinaire #4
Discussion des idées préliminaires des POR de l’agrément pour la Liste de vérification ainsi que les conséquences légales Apprendre comment et quoi les autres mesure (éléments essentiels) Recevoir des conseils pratiques de collecte de données

8 Vos questions Utilisant la fonction clavardage “à tous les participants”: Quel est votre principale question concernant la mesure?

9 Les Pratiques organisationnelles requises: Liste de vérification
26 mai, 2010 Greg Kennedy ¨Health Services Research Specialist¨

10 Les conséquences légales de la Liste de vérification
26 mai, Doug Bell

11 Discussion en petits groupes
avec modérateur

12 Questions Quels est la signification des POR et des recomandations médico-légales pour votre bloc opératoire et pour votre organisation? Qu’allez-vous commencer ou arrêter de faire pour y faire suite?

13 Que mesurons-nous et pourquoi?
Membres de la faculté

14 Mesurer pour s’améliorer et apprendre
Leanne Couves Expert en amélioration

15 Pourquoi mesurer? Improvement Comparison or Accountability
22-Sep-18 Pourquoi mesurer? Measurement for… Improvement Comparison or Accountability Clinical Research Aim: Improvement of care Comparison, choice, reassurance, spur for change New knowledge Excerpt from Table 2.1 Data for Improvement, Accountability, Research Key Messages: There is a lot of data in healthcare Lloyd Provost and Sandra Murray categorized measurement into three types Each has important role to play in healthcare improvement, based on what they are trying to accomplish. Clinical research – testing in controlled conditions to gain new knowledge, an example is to see whether treatment A is better than treatment B. Measurement and statistics are used… Accountability – public reporting data. Measurement often used to make comparisons to standards. The data may tell what is, but may not tell you why it is the way it is, how it got to be that way or what to do differently to improve. Improvement – in healthcare this often means putting knowledge gained from clinical research into practice to improve healthcare delivery in the messy and complex environments in which we work, not the lab. Measurement in this context is used to learn what works, what doesn’t and why. It is used to see if the changes are testing are leading to improvement locally and to see when we’ve reached our goals. This distinction will have a profound effect on HOW we go about collecting data and using it. Will be discussed in detail. BUT first, WHAT should we be measuring related to the checklist? We could look at what others have done. The New England Journal of Medicine study used two measures – complications and rates of death Provost, Lloyd and Murray, Sandra. The Data Guide – Learning from Data to Improve Healthcare. November 2007 22-Sep-18 15 15

16 Exemples d’objectifs Anticiper les problèmes
Prévenir les évènements indésirables et/ou impactes Prévenir les blessures Améliorer la culture, le travail d’équipe et la communication

17 Exemples de mesure de résultats
Complications chirurgicales Décès / mortalité Infections du site opératoire Retour non planifié au bloc Patient Harm Préjudices au patient Culture et attitudes du personnel

18 Exemples de mesure de processus
Compliance/Adhérence % de cas utilisant la Liste de vérification % of cas utilisant les “trois sections” de la Liste Les ¨Bons attrapés¨ Efficience au bloc Ex: Longueur de cas, longueur de la journée de chirurgie, # de voyage des infirmières pour aller chercher l’équipment, Heure du début de la chirurgie

19 Comment le faisons-nous?
Membres de la faculté

20 Mesurer pour s’améliorer et apprendre
Leanne Couves Expert en amélioration

21 Mesurer pour s’améliorer
Choisir 2-6 mesures utiles Utiliser un petit échantillon Collecte fréquente Mettre en graphique à travers le temp Revision par les individus impliqués dans l’amélioration Utilisé pour l’apprentissage (sans blâme)

22 22-Sep-18 An example of run charts. 22

23 D’autres suggestions Intégrer dans la routine quotidienne
Ne pas attendre pour un système électronique parfait- utiliser une collecte de données manuelle Élaborer et tester des outils de collecte de données Utiliser des données qualitatives Améliorer de façon continue votre système de collecte

24 Discussion Marlies

25 Discussion Qu’est-ce qui vous a le plus impressionné pendant cette présentation? Que mesurez-vous et pourquoi? Comment le mesurez-vous? Qu’allez-vous commencer ou arrêter de faire? Comment pourriez-vous obtenir les données plus régulièrement?

26 En interaction dans le WebEx
Préparez-vous à utiliser: - Le pointeur - l’outil de texte

27 Sommaire des idées

28 Commentaires des membres de la faculté et des modérateurs

29 Session supplémentaire sur la mesure en profondeur
Veuillez placer un crochet vert près de votre nom si vous désirez vous joindre à une session supplémentaire sur ¨la mesure en profondeur¨

30 Étape suivante

31 Prochain webinaire: 9 juin 2010 La diffusion et la modification de la Liste de vérification selon les spécialités Rashad Massoud, Directeur de¨USAID Health Care Improvement Project (HCI)¨ Sonia Hill, Gestionnaire des services de chirurgie, Lake of the Woods, Kenora Ontario

32 Sondage et évaluation Utilité de ce webinaire? (échelle de 1 à 5)
Quel(s) élément(s) seront les plus utiles pour vous? (texte) Quel(s) élément(s) seront les moins utiles pour vous? (texte) Les objectifs ont-ils été rencontrés? (oui/non)

33 Actions D’ici le 9 juin: Application des apprentissages de ce webinaire – Vérifiez vos idées! Téléchargez le matériel des sessions/documents/exemples de Liste de vérification- S’enregistrer à la communauté de pratique (CoP) du collectif: Les chirurgies sécuritaires sauvent des vies (SSSL)

34 Merci Participants Conférenciers Membre de la faculté Modérateurs
Message de Chantal

35 Questions: Équipe de planification
Tanis Rollefstad, Conseillère en matière de sécurité et d’amélioration, SHN Phone: Leanne Couves, Improvement Associates Ltd. Phone: cell

36 Équipes francophones Chantal Bellerose Dt.P.,M.Sc (cand).
Conseillère en matière de sécurité et d'amélioration SSPSM! Campagne québécoise: Ensemble, améliorons la prestation sécuritaire des soins de santé! EAPSSS! Phone: 514‐340‐8222 #4901

37 Crédits d’éducation continue en médecine
1.5 CME crédits du ¨Royal College of Physicians & Surgeons of Canada¨ pour chaque webinaire Pour obtenir un certificat de présence, contactez Angela Thiessen ou appelez au

38 Bienvenue & Introduction à l’équipe de planification
Anna Pevreal, Infirmière clinicienne spécialisée, Suites chirurgicales, Hôpital Général Juif, Québec Dr. Craig Bosenberg, Anesthésiste, ¨Vancouver Island Health Authority¨, Colombie Britannique Dr. Daniel Wong, Chirurgien en cardiologie, ¨Royal Jubilee Hospital¨, Instructeur clinique, Université de la Colombie Britannique Susan Macknak, Infirmière, ¨QI Consultant, ASQ Certified Six Sigma Green Belt, Regina Qu’Appelle Health Region¨, SK

39 Bienvenue & Introduction à l’équipe de planification
Rob Barrett, Pilote, GreenDot Global Dr. Corrine Jabs, Chirurgien, Chef de division, Gynécologie au ¨Regina Qu’Appelle Health Region¨ Virginia Flintoft, Chargée de projets, Équipe de mesure central, SSPSM:¨Health Policy, Management and Evaluation¨, Université de Toronto Ioana Popescu, Gestionnaire de projets, Les chirurgies sécuritaires sauvent des vies, ICSP

40 Séries sur la Liste de vérification Financée par:
BC Patient Safety & Quality Council Health Quality Council of Alberta Saskatchewan Health Quality Council Manitoba Institute for Patient Safety Institut Canadien pour la sécurité des patients

41 On se rencontre à nouveau le 9 juin HP (CB) / HM (AB) / HC (SK, MB) / HE (ON, QC) / HA (NE, NB, IPE) / NST (TN) Diffuser et modifier la Liste de vérification selon les spécialités


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