La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les valeurs des temps du passé dans le récit Passé simple, imparfait … plus-que-parfait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les valeurs des temps du passé dans le récit Passé simple, imparfait … plus-que-parfait."— Transcription de la présentation:

1 Les valeurs des temps du passé dans le récit Passé simple, imparfait … plus-que-parfait

2 Le texteLes actions principales au passé simple Les descriptions et les actions secondaires à l’imparfait D'habitude, il se levait tard. Mais ce jour-là, un événement imprévu le força à sortir avant le lever du soleil. Par malchance, il avait très mal dormi. Le jour pointait à peine, les ombres l'entouraient. Les nuages s’accumulaient. D’ailleurs ils avaient prévu une tempête dans la matinée. Pourtant, il se jeta dans sa voiture et mit le moteur en route.

3 Le texteLes actions principales au passé simple Les descriptions et les actions secondaires à l’imparfait D'habitude, il se levait tard. Mais ce jour-là, un événement imprévu le força à sortir avant le lever du soleil. Par malchance, il avait très mal dormi. Le jour pointait à peine, les ombres l'entouraient. Les nuages s’accumulaient. D’ailleurs ils avaient prévu une tempête dans la matinée. Pourtant, il se jeta dans sa voiture et mit le moteur en route. Mais ce jour-là, un événement imprévu le força à sortir avant le lever du soleil. Pourtant, il se jeta dans sa voiture et mit le moteur en route. D'habitude, il se levait tard. Le jour pointait à peine, les ombres l'entouraient. Les nuages s’accumulaient.

4 Le texteLe retour en arrière au plus-que-parfait Les actions principales au passé simple Les descriptions et les actions secondaires à l’imparfait D'habitude, il se levait tard. Mais ce jour-là, un événement imprévu le força à sortir avant le lever du soleil. Par malchance, il avait très mal dormi. Le jour pointait à peine, les ombres l'entouraient. Les nuages s’accumulaient. D’ailleurs ils avaient prévu une tempête dans la matinée. Pourtant, il se jeta dans sa voiture et mit le moteur en route. Par malchance, il avait très mal dormi. D’ailleurs ils avaient prévu une tempête dans la matinée. Mais ce jour-là, un événement imprévu le força à sortir avant le lever du soleil. Pourtant, il se jeta dans sa voiture et mit le moteur en route. D'habitude, il se levait tard. Le jour pointait à peine, les ombres l'entouraient. Les nuages s’accumulaient.


Télécharger ppt "Les valeurs des temps du passé dans le récit Passé simple, imparfait … plus-que-parfait."

Présentations similaires


Annonces Google