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LENTREPRISE BBD-AIR Vanessa Khoury Ralitza Toteva Ashley Martin Josée Goulet Pascale Depatie Caroline Plouffe.

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1 LENTREPRISE BBD-AIR Vanessa Khoury Ralitza Toteva Ashley Martin Josée Goulet Pascale Depatie Caroline Plouffe

2 TABLE DE MATIERES Introduction Synthèse du climat de travail Identification du problème Analyse Options Recommandation Plan daction Conclusion

3 INTRODUCTION – LENTREPRISE BDD-AIR Activités: la conception, fabrication et livraison de différents types davions daffaires, régionaux, missions spéciales et amphibies [vont sur leau]) 27 000 employés mondialement Vaste gamme de produits

4 Manque de méthode de formation efficace pour développer les compétences nécessaires pour pouvoir réaliser les objectifs de lentreprise a long terme Manque dimplication des employés au changement qui mène a un manque de motivation Décisions à prendre 1. Comment appliquer les principes de PVA et lapproche kaizen? 2. Comment convaincre les employés que la formation sera bénéfique pour eux-mêmes en plus de lorganisation? PROBLÈME PRINCIPAL

5 LENVIRONNEMENT - ELEMENTS A RESOUDRE Defis Forte concurrence: Beramer Employés se plaignent de ne pas être suffisamment intégrés dans lorganisation du travail Plaintes des clients (les délais de livraison) Faible taux de roulement Employés seront plus ou moins réceptifs à de la formation plusieurs formations pour les changements technologiques et administratifs au cours des 3 dernières années.

6 ANALYSE

7 OPTIONS Éléments a considérer: L'entreprise a choisie de donner de la formation qui renseignera les employés sur les activités rattaché à chacun des poste de la chaine de production, donc pour améliorer les compétences On doit considérer les aspects suivants: 1. Genre de formation: quelles compétences cherche-t- elle à améliorer 2. Qui va donner cette formation? 3. Lieu de formation

8 OPTION 1: FORMATION SUR LE LIEU DE TRAVAIL DANS LE CADRE DES ACTIVITÉS COURANTES FORCESFAIBLESSES - Moins couteux - Lapprentissage continue: utile pour la formation des ouvriers spécialisés - Les participants sont rémunérés pendant leur formation motivation aux employés - La rotation des emplois sert a familiariser les employés - Ca prend un période jusqua 5 années - Nombre minimal dheurs qui doivent être passées en classe - Lefficacite du formateur dépend de la capacité du superviseur - Comment intégrer les différentes styles dapprentissage de tous les employées qui suivent la formation?

9 OPTION 2 :FORMATION SUR LE LIEU DE TRAVAIL DEHORS DES ACTIVITES COURANTES FORCESFAIBLESSES - Degree dapprensissage elevee chacun progres a son rythme - La retroaction est continue, immediate et anonyme - Aspects visuelles plusieurs options disponibles (DVD, internet, video-conference, salle de classe virtuelle, etc) - Coute très cher - Prend beaucoup de temps pour le planifier et organiser -Difficile de retenir la motivation aux employés a long terme

10 OPTION 3: HORS DE LIEU DE TRAVAIL LES COURS TRADITIONNELS ET LES SEMINAIRES FORCESFAIBLESSES - Peux couteux - La masse dinformation est transmis efficacement aux beaucoup demployés - Entravent les progres des participants ne donne pas la chance de participer au processus dapprentissage - Difficile dindividualiser la formation en fonction des habiletes ou des traits de personalite implication des employes

11 OPTION 4: HORS DES LIEUX DE TRAVAIL LES SIMULATIONS ET LES JEUX DE ROLES FORCESFAIBLESSES - Vise lacquisition dhabiletes liées a la maitrise de concepts et a la résolution de problèmes -Réduirait les réactions dinsatifactions des clients -La simulation réduit le risque daccident en cours de formation: économies pour lorganisation -Suscite la compétition entre les équipes de formation fournir la motivation - appication direct au travail - Prend beaucoup de temps et ressources -Difficle dinteragir personnellement avec tous les employés - Risque de ne pas améliorer la productivité et les compétences des employés a cause des grandes nombres des participants

12 RECOMMENDATION Option 4: Hors des lieux de travail les simulations et les jeux de rôles Bonne méthode de formation aux employés dans le but de développer les compétences pour enfin accomplir les objectifs de lentreprise BBD-Air Faire face a la concurrence Améliorer la productivité Intégration des employés au changement Fournir la motivations aux participants Méthode proactif CRITIQUE

13 PLAN DACTION 1. Informer les employés des problèmes et défis de lorganisation; présenter la situation présente impliquer les participants au changement dune façon personnelle et interactif 2. Planification dintegration de la méthode de formation des simulation et les jeux de rôles 3. Faire participer les employés aux changement en fournissant les étapes claires et les ressources nécessaires pour réussir avec la formation 4. Surveiller les participants au cours de la formation 5. Lévaluation: forces et faiblesses, comment améliorer le programme?

14 CONCLUSION

15 QUESTIONS?


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