La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

OK BY. La fracture numérique en Algérie L’existence du fossé numérique en Algérie est due au manque ou à l’absence d’accès des citoyens issus de régions.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "OK BY. La fracture numérique en Algérie L’existence du fossé numérique en Algérie est due au manque ou à l’absence d’accès des citoyens issus de régions."— Transcription de la présentation:

1 OK BY

2 La fracture numérique en Algérie L’existence du fossé numérique en Algérie est due au manque ou à l’absence d’accès des citoyens issus de régions démunies aux équipements et aux services offerts par les technologies de l’information et de la communication. De ce fait le MPTIC a mis en place un certain nombre d’initiatives afin de permettre de réduire cette fracture en permettant à la population un accès facile aux TIC sur tout le territoire national, entre autres à travers l’instauration de cybercafés au niveau de ces endroits ; ces espaces sont en train de se multiplier ainsi que le nombre de leurs usagers.34 D’après cet aperçu sur l’état des lieux des TIC en Algérie, on constate que les technologies de la communication ne cessent d’évoluer, et le marché des télécommunications est dominant. De ce fait, l’Etat entreprend des initiatives pour l’amélioration des technologies de l’information, notamment dans le secteur de l’éducation, où une nécessité de formation du capital humain est imminente, pour qu’un développement se réalise.

3 La fracture numérique en Algérie L’existence du fossé numérique en Algérie est due au manque ou à l’absence d’accès des citoyens issus de régions démunies aux équipements et aux services offerts par les technologies de l’information et de la communication. De ce fait le MPTIC a mis en place un certain nombre d’initiatives afin de permettre de réduire cette fracture en permettant à la population un accès facile aux TIC sur tout le territoire national, entre autres à travers l’instauration de cybercafés au niveau de ces endroits ; ces espaces sont en train de se multiplier ainsi que le nombre de leurs usagers.34 D’après cet aperçu sur l’état des lieux des TIC en Algérie, on constate que les technologies de la communication ne cessent d’évoluer, et le marché des télécommunications est dominant. De ce fait, l’Etat entreprend des initiatives pour l’amélioration des technologies de l’information, notamment dans le secteur de l’éducation, où une nécessité de formation du capital humain est imminente, pour qu’un développement se réalise.

4 La fracture numérique en Algérie L’existence du fossé numérique en Algérie est due au manque ou à l’absence d’accès des citoyens issus de régions démunies aux équipements et aux services offerts par les technologies de l’information et de la communication. De ce fait le MPTIC a mis en place un certain nombre d’initiatives afin de permettre de réduire cette fracture en permettant à la population un accès facile aux TIC sur tout le territoire national, entre autres à travers l’instauration de cybercafés au niveau de ces endroits ; ces espaces sont en train de se multiplier ainsi que le nombre de leurs usagers.34 D’après cet aperçu sur l’état des lieux des TIC en Algérie, on constate que les technologies de la communication ne cessent d’évoluer, et le marché des télécommunications est dominant. De ce fait, l’Etat entreprend des initiatives pour l’amélioration des technologies de l’information, notamment dans le secteur de l’éducation, où une nécessité de formation du capital humain est imminente, pour qu’un développement se réalise.

5 La fracture numérique en Algérie L’existence du fossé numérique en Algérie est due au manque ou à l’absence d’accès des citoyens issus de régions démunies aux équipements et aux services offerts par les technologies de l’information et de la communication. De ce fait le MPTIC a mis en place un certain nombre d’initiatives afin de permettre de réduire cette fracture en permettant à la population un accès facile aux TIC sur tout le territoire national, entre autres à travers l’instauration de cybercafés au niveau de ces endroits ; ces espaces sont en train de se multiplier ainsi que le nombre de leurs usagers.34 D’après cet aperçu sur l’état des lieux des TIC en Algérie, on constate que les technologies de la communication ne cessent d’évoluer, et le marché des télécommunications est dominant. De ce fait, l’Etat entreprend des initiatives pour l’amélioration des technologies de l’information, notamment dans le secteur de l’éducation, où une nécessité de formation du capital humain est imminente, pour qu’un développement se réalise.


Télécharger ppt "OK BY. La fracture numérique en Algérie L’existence du fossé numérique en Algérie est due au manque ou à l’absence d’accès des citoyens issus de régions."

Présentations similaires


Annonces Google