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LOGIQUES D IMPLANTATION RAYON CYCLES

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Présentation au sujet: "LOGIQUES D IMPLANTATION RAYON CYCLES"— Transcription de la présentation:

1 LOGIQUES D IMPLANTATION RAYON CYCLES
Automne Hiver 2016 France CONTACT : VALIDITY : FROM W8 TO W

2 LIGNES DIRECTRICES D IMPLANTATION
VELOS -Les vélos adultes sont implantés par Usage (VTT, vélos route, vélos ville), les vélos enfants sont implantés par taille. 14, 16, 20, 24- (*) - Les familles les plus attractives sont implantées en face positive du show room (les VTT Loisirs et Sports) mais chaque magasin peut adapter cette proposition en fonction de sa politique commerciale. - La rotation de stock étant la plus rapide de tous les rayons au niveau magasin, il est très important de bien répartir le nombre de racks de stockage dans le Showroom et à l’arrière du Showroom. Grâce à cette répartition, vous allez optimiser votre stockage et pouvoir satisfaire vos clients toutes les semaines - Un nouveau module de présentation de 3 vélos est disponible (bon de cde) pour les magasins qui souhaitent présenter les 80/20 sur une surface plus réduite et pour les magasins qui veulent proposer une extension de gamme (vélos présentés en magasin mais dont le stock n’est pas dispo immédiatement). AUTRES NATURES DE PRODUITS - L’implantation de fait par blocs d’usage (*) . Nous implantons les familles de façon à aider les clients à faire le bon choix produit et en même temps augmenter les ventes complémentaires. Par exemple les pédales et les chaussures ensemble. - Nos familles Stratégiques restent sur les ml les plus chauds pour booster nos TOP (50 produits = 50% du CA). - Nouvelle segmentation de vêtements pour les hommes, par temps froid (famille d'hiver) , Temps frais (nouvelle famille permanente) , temps pluvieux (famille permanente) , temps chaud (famille permanente) >>> Vous pouvez commencer la saison avec un temps frais puis froid selon la météo , et l'inverser lorsque les ventes d'hiver peuvent accélérer : decison locale en ce qui concerne les températures. Idem pour Sortie de saison au Printemps. - Nouveaux premiers prix techniques : la mini pompe MNP 100 hand pump remplace la pompe classique. (*) Ne pas séparer les familles qui font partie d’un même bloc. SS TO AW IMPLANTATION MOVE Sur l’équipement, les familles prioritaires et les mouvements concernent le temps froid et frais, la pluie, ensuite temps chauds. En fonction de la région et de la météo, vous pouvez commencer par le temps frais avant le temps froid (pensez à positionner ces familles sur double gondoles pour plus de réactivité en fonction des demandes de vos clients. - Sur l’accessoire, ce sont les accessoires de saison qui permutent : Porte vélo et HOME TRAINER, (hydratation / compteurs) inverse avec le bloc (éclairage sécurité protection) 1. Vue générale du plan de masse du sport avec l'ensemble des familles / ZD 2. Prendre un plan de masse sur un mag de 4000M2 : positionner les gondoles ML o 3. Expliquer le pourquoi du plan de masse ( principes de base / les règles d'implantations) Avoir un schéma global du sport (exemple domyos Baby) Les principes du plan de masse Le rappel de la polco (exemple domyos ou caperlan)

3 RACK DE STOCKAGES 6 VELOS ADULTES
COMPRENDRE LE PLAN MASSE 2016 POS SAGA RR 340 RR 520, POPLY 500… EXPO HOME TRAINER HIVER (choix local pour les gros mags) 6 bikes 12 bikes 6 bikes 6 bikes 6 bikes 6 bikes AM Route RACK DE STOCKAGES 6 VELOS ADULTES BMX 24 pouces XC E bike NEZ DE KS devant ZONE DE MONTAGE Hybrid VTT SPORTt 20 pouces VELOS DECOUVERTES PRESENTES SUR GRILLES VILLE RACK DE STOCKAGES 12 VELOS JR VTT LOISIRS 14 / 16 pouces PLIANTS 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma RACKS 14 POUCES RACK 3 VELOS (code BON DE CDE) ZONE MONTAGE MINI TG

4 SHOW ROOM « 1 GONDOLE VELO »
1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

5 SHOW ROOM « 2 GONDOLES VELOS »
1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

6 SHOW ROOM « 3 GONDOLES VELOS »
Home Trainer 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

7 SHOW ROOM « 4 GONDOLES VELOS »
HOME TRAINER 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

8 PLAN en U 5290 1199 12336 5281 11069 11201 11876 5470 5365 5126 1782 5114 5409 5261 5211 5067 5464 5363 5167 5362 5085 Collant Boulons Temps Froid Homme Temps Frais Homme Temps Pluvieux Homme Cuissard s et Maillots Textile Mobilité Textile Femme Testile CHAUD Femme Porte VELOS Direction Freinage Transmission Selles Rangement du vélo Outillage Entetien Sacohes de selles POPMES Chambre à air Pneus VTT Pneus Route Pneus Ville et Campagne Pneu enfants 5220 HOME TRAINER 5403 Porte Bébé et Remorques 5402 Paniers et bagagerie 5215 Compteurs et supports smartphone 5214 Sacs à eau 5190 Bidons 738 Vélos découverte 4159 Accessoires enfants 5572 Casques Enfants 5327 / 5378 Chaussures et pédales ROUTE 5416 / 659 Chaussures et Pédales VTT 5332 Chaussettes 5413 Sous vêtements 5419 Accessoires Textiles 5429 Gants LEGERS 5300 Gants CHAUDS 11759 Casques Ville 5472 Casques Sports 5426 Garde boue 5410 Béquilles 69 Antivols 5396 Eclairage SHOW ROOM VELO 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

9 PLAN en U + 1 GONDOLE SHOW ROOM VELOS
5470 5365 5126 1782 5114 5409 5261 5211 5067 5464 5363 5362 5167 5085 PORTE VELO Direction Freinage Transmissop, Selles Rangement du vélo Outillage et entretien Sacoches de selles POMPES Chambre à air Pneus VTT Pneus Ville et campagne Pneus route Pneus enfants 1239 Textile jr 11069 Textile mobilité 5378 / 5327 Chaussures et pédales ROUTE 659 / 5416 Chaussures et pédales VTT 5332 Chaussettes 11201 Textile femme 11876 Temps FROID FEMME 5281 Cuissards et Maillots 12336 vestes coupe pluie et coupe vents 11994 : Temps Frais Homme 5290 Collant s Blousons Homme TEMPS FROID 5413 Sous vêtements 5419 Accessoires Textiles 5429 Gants LEGERS 5300 Gants CHAUDS 11759 Casques Ville 5472 Casques Sports 5426 Garde boue 5410 Béquilles 69 Antivols 5396 Eclairage 5220 HOME TRAINER 5403 Porte Bébé et Remorques 5402 Paniers et bagagerie 5215 Compteurs et supports smartphone 5214 Sacs à eau 5190 Bidons 738 Vélos découverte 4159 Accessoires enfants 5572 Casques Enfants SHOW ROOM VELOS 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma

10 SHOW ROOM VELOS PLAN en U + 1 ALLEE
5470 PORTE VELO 5365 Directions 5126 Freinage 1782 Transmission 5114 Selles 5409 Rangement du vélo 5261 Entretien et Outillage 5211 Sacoche de Selle 5067 POMPES 5464 Chambre à air 5363 Pneus vtt 5362 Pneus ville et Campagne 5167 Pneus Route 5085 Pneus junior PLAN en U + 1 ALLEE 11201 Textile femme 11876 Temps FROID FEMME 5281 Cuissards et Maillots 12336 vestes coupe pluie et coupe vents 11994 : Temps Frais Homme 5290 Collant s Blousons Homme TEMPS FROID 1239 Textile jr 11069 Textile mobilité 5378 / 5327 Chaussures et pédales ROUTE 659 / 5416 Chaussures et pédales VTT 5332 Chaussettes 5413 Sous vêtements 5419 Accessoires Textiles 5429 Gants LEGERS 5300 Gants CHAUDS 11759 Casques Ville 5472 Casques Sports 5426 Garde boue 5410 Béquilles 69 Antivols 5396 Eclairage 5220 HOME TRAINER 5403 Porte Bébé et Remorques 5402 Paniers et bagagerie 5215 Compteurs et supports smartphone 5214 Sacs à eau 5190 Bidons 738 Vélos découverte 4159 Accessoires enfants 5572 Casques Enfants SHOW ROOM VELOS 1. Après la vue générale, on rentre dans le détail des gondoles pour y indiquer les familles Mettre le nom de la famille Mettre aussi le numéro de la famille Utiliser une trame avec des ML en fond de grille pour que la logique d'implantation soit plus parlante (ex kalenji) spécifier le nombre d'allées et le mural ou pas intégrer les produits bleus pour chacunes des familles préconiser à quelle place intégrer les cabines, les fins de séries et les miroirs pour éviter de couper des familles au mauvais endroit vérifier que les longueurs des allées correspondent aux ML des allées concept selon taille du magasin indiquer le sens de circulation sur le schéma


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