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BTS SIO 2ème année SLAM SISR
GLPI BTS SIO 2ème année SLAM SISR ANDRE Stessy DOROCANT Wesley
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Sommaire Définition (GLPI) Importation de la base de données
Définition de localhost Installation Problème Conclusion
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Application web assurant la gestion de parc informatique et des services d'assistance distribué sous licence GPL (Linux). (Cf Sccm, Mdt). GLPI est une application web qui aide les entreprises à gérer leur système d’information. Parmi ses caractéristiques, cette solution est capable de construire un inventaire de toutes les ressources de la société et de réaliser la gestion des tâches administratives et financières. Définition(GLPI)
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Comment importer la base de donnée?
Il faut savoir que pour l’importation on a due importer la base de données 2 fois. La 1ère fois pour inscrire les tables et la 2ème fois pour rentrer les données.
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Définition LocalHost Dans le domaine des réseaux informatiques, localhost (l’hôte local en français) est le nom habituel qui désigne une interface logique de l’ordinateur local. En informatique, on travaille souvent en mode client-serveur : une ou plusieurs machines envoient des requêtes à un serveur central1 qui envoie les réponses appropriées. C'est par exemple le cas d’un serveur web ou d’un serveur de bases de données.
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Comment placer le fichier GLPI afin qu’il soit accessible depuis localhost?
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Installation Tout d’abord il faut accéder à la page de GLPI, ensuite il faut choisir la langue parler: Puis on va nous demander par la suite de remplir les paramètres de connexion à la base De données ou l’on va inscrire: « localhost » pour le serveur « root » pour l’utilisateur « » pour le mot de passe
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Suite … Cocher « J’ai lu et Accepte les termes
de la licence énoncés ci-dessus.» Cliquer sur « Installer »
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Suite … Tout d’abord il faut vérifier si il n’y a pas de triangle rouge Il faut faire en sorte de régler le problème de façon à n’avoir que toute les taches soit vertes Car sinon nous ne pouvons pas continuer le projet si les taches ne sont pas au normes, on nous demandera ainsi de réessayer jusqu’à ce que l’on puisse faire continuer.
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Suite… Ainsi s’acheva l’étape 1 puis lors de la connexion à la base de données, il a été demander de choisir une base de données C’est pour cela que nous allons cocher le nom de la base de données.
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Suite … Après cela un message attestant que la base de données a bien été initialiser devrais S’afficher: Puis un message ou il sera définie les noms d’utilisateur tel que l’administrateur ou encore le technicien:
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Suite … Nous passerons à la phase de vérification nous allons donc vérifier si la base ML2 a bien été ajouter. Nous allons être redirigez vers cette page: Puis nous irons dans « Administration» puis « Utilisateurs» pour modifier les utilisateurs Comme spécifier.
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Suite… Ainsi nous allons créer chaque utilisateur en définissant l’identifiant le mot de passe Ainsi que le commentaires qui sera le rôle.
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Suite … Ensuite nous allons modifier leur habilitations de façon a distinguer chacun comme par Exemple en mettant l’administrateur en super-admin: Ensuite nous allons nous déconnecter pour nous reconnecter en tant qu’administrateur:
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Problèmes Il faut savoir que lors du 1er essaie d’installation il n’y avait rien qui s’affichais, du à une erreur d’installation de la base. C’est pour cela que nous aimerions accentuer le point sur le fait de bien configurer pour ne pas avoir en milieu de projet une erreur qui aurait pu être régler dès le début et qui pourrais nous stopper dans l’avancer du projet.
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Conclusion
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