La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par Nanou et Stan-Progression manuelle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par Nanou et Stan-Progression manuelle"— Transcription de la présentation:

1 Par Nanou et Stan-Progression manuelle
Italie Cinque Terre Les Cinque Terre regroupent cinq petits villages médiévaux, qui constituent l'une des plus belles régions d'Italie. Reconnu en 1997 comme Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, ces villages protégés par la roche et surplombant la mer, créent un paysage aussi surprenant que merveilleux. Entre les habitations multicolores, la mer turquoise, et les sentiers de randonnées, les villages des Cinque Terre forment un précieux écrin de nature. Par Nanou et Stan-Progression manuelle

2 La statue de Neptune A Monterosso al Mar, la statue de Neptune aussi appelée 'Il Gigante", où le géant, mesure 14 mètres de haut et pèse plus de dix-sept tonnes. Situé à l'extrémité de la plage Fegina, cette statue construite par le sculpteur Arrigo Minerbi et l'ingénieur Levacher en 1910, décorait une magnifique villa. Durant la seconde guerre mondiale, le dieu de la mer est bombardé. Il perd ses bras, ainsi que le gigantesque coquillage qu'il tenait, et qui constituait la terrasse de la villa. En 1966 une tempête s'abat sur la région, terminant de fragiliser la statue. En partie restaurée, elle n'a jamais été entièrement reconstruite.

3 La gastronomie des Cinque Terre
La gastronomie de la Riviera du Levant est très variée. La pêche est une ressource économique important dans les cinq villages. La majorité des plats sont simples, généralement à base de légumes mais l'utilisation des herbes aromatiques et d'une huile d'olive de qualité sont vecteurs de saveur. Et pourquoi ne pas vous laisser tenter par un plat de pâtes? Après tout nous sommes en Italie! Le pesto, or vert de la région Ligurie, se déguste sur des pâtes à la cuisson parfaite, "al dente"! Les authentiques recettes paysannes, vous raviront de l'entrée au dessert, avec la tarte sablée à la confiture de citron des Cinque Terre.

4 Les murets en pierre sèche
Sur les cinq bourgs, les habitants ont construit de leurs mains des terrasses cultivées sur les collines en pente douce. Grâce aux murets en pierre sèche, les terrasses sont construites en gradin et méticuleusement pensées afin de faciliter l'écoulement de l'eau, les déplacements des hommes et l'optimisation de l'espace. Elles se jettent jusqu'en bas de la colline, au dessus de la mer, si bien que les vendanges étaient autrefois réalisées en bateau. Les vignes de plusieurs cépages sont plantées en abondance dans la région, et font partie intégrante du paysage des Cinque Terre.

5 Riomaggiore et son château
Riomaggiore est le premier village des Cinque Terre. Il est composé de trois parties, la gare, le village et la jetée. C'est également le point de départ du célèbre sentier "Via dell Amore". Dans ce village, il y en a pour tous les goûts, le farniente avec sa petite et ravissante plage de galets, mais également de nombreuses excursions. La Basilique de San Giovanni Battista, l'église de Santa Maria Assunta, le sanctuaire de Montenero et surtout le Château de Riomaggiore. Le début de la construction de ce château remonte à Destiné à protéger contre les invasions barbares, il offre aujourd'hui une magnifique vue sur le sentier Azzurro et la côte.

6 Sur les hauteurs de Corniglia
Corniglia est la plus petite ville des Cinque Terre mais également le bourg le plus haut, ce qui lui permet une vue exceptionnelle, surplombant la Méditerranée. Son charme authentique, avec les ruines des forts génois, l'église de San Pietro, le sanctuaire de Nostra Signora delle Grazie, la chapelle des flagellants de S. Caterina... Vous ne risquez pas d'être à cours d'excursions dans ce charmant petit bourg. Bien que Corniglia soit le village le moins célèbre, il serait dommage d'en faire l'impasse. A la frontière avec Vernazza, vous pourrez tomber sur la Plage nudiste de Guvano.

7 Via dell amore Le sentier "Via dell amore", est le plus célèbre des Cinque Terre. Ce "chemin de l'amour" permet de découvrir les paysages à couper le souffle, et les somptueux panoramas reliant Riomaggiore et Manarola. Les plus romantiques pourront s'asseoir sur le "banc des amoureux" et accrocher un cadenas à la balustrade, avant de jeter la clef en mer pour sceller leur amour. Le sentier, creusé dans la roche est totalement plat. Le parcours s'étend sur 1 km, sur un chemin jonché de bancs, ce qui le rend très accessible même pour les plus novices.

8 Le port de Vernazza Vernazza est la ville des Cinque Terre qui a le plus gardé l'aspect d'un ancien bourg marinier. Son port dispose d'une centaine de quais et a su garder son côté authentique et modeste. Contrairement au second port des Cinque Terre à Monterosso, beaucoup plus moderne. Avec ses maisons multicolores, et ses petits bateaux de pêcheurs, Vernazza est l'une des plus charmantes villes d'Italie. Accessible uniquement par le train ou en empruntant des sentiers côtiers escarpés, le lieu est malgré tout très apprécié par les touristes séduits par la typicité de la commune.

9 Manarola, beauté nocturne
Manarola est sans doute le plus ancien village des Cinque Terre. Accessible pas le sentier "Via dell amore", son architecture si particulière, attire de nombreux touristes chaque année. Accroché à flanc de falaise, le village s'étend au niveau de la mer, puis les habitations recouvrent presque intégralement la pierre. N'hésitez pas à emprunter les ruelles étroites dites "carrugi" qui vous permettent de découvrir ce village au charme authentique. Les maisons habillées de couleurs pastelles, dominées par le rouge et l'ocre, s'illuminent à la tombée de la nuit. Lorsque le soleil se couche, dans un calme apaisant, Manarola dévoile toute sa beauté, se reflétant dans la mer.

10 Eglise Saint Jean-Baptiste
Les habitants des Cinque Terre ont toujours eu une relation étroite avec l'église catholique comme le prouve la quantité impressionnante de sanctuaires. Commencée en 1307 et achevée au XIVe siècle, l'église Saint Jean-Baptiste à Monterosso al Mar est de style baroque, bien que certains éléments à l'intérieur soient très caractéristiques du style Gothique. L'église est divisée en trois nefs, et dès l'entrée, un impressionnant chapelet en marbre blanc vous accueille. Les fonts baptismaux, l'autel, le clocher ainsi que la fresque ont été ajouté au fil du temps à la structure initiale de l'édifice.

11 Nanou et Stan le 13/10/2018


Télécharger ppt "Par Nanou et Stan-Progression manuelle"

Présentations similaires


Annonces Google