La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 6: À l’écoute des gens

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 6: À l’écoute des gens"— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 6: À l’écoute des gens
Comment et pourquoi certaines personnes voulaient changer le gouvernement de L’ANB. Des notes et des activités

2 Le Schéma du gouvernement
Aux années 1830, les gouvernements coloniaux en ANB étaient en forme du Gouvernement Représentatif. C’est à dire les intérêts des peuples étaient contrôlés par la monarchie britannique, avec l’aide et suggestions des citoyens locaux. Les sections de ce forme du gouvernement était: La monarchie Le gouverneur Le conseil législatif Le conseil exécutif L’assemblée L’électorat

3 Lisez page 101 du texte. Faites le schéma d’un gouvernement représentatif à la feuille travail distribuée en classe.

4 La pression pour changer
À la fin des années 1830, les gens ont commencé à protester contre le gouvernement représentatif. Ces gens sont des réformistes: des gens qui voulaient changer quelque chose pour le mieux. Pourquoi?

5 Les Rébellions Entre , il y avait de conflit agressif en Canada Est (Québec) et Canada Ouest (Ontario) grâce aux problèmes économiques, sociales et politiques de cette époque. Canada Est est maintenant connu comme Bas-Canada Canada Ouest est maintenant connu comme Haut-Canada Lisez le texte, et faites la feuille travail en classe. Pour savoir les explications des rébellions.

6 Information importante au sujet des rébellions
Une rébellion est: une révolte violente contre des gens en pouvoir. Le chef du Parti Patriote (le parti réformiste dans le Bas-Canada) était Louis-Joseph Papineau. Il était un membre de classe élite française, mais il se concernait au fait que le gouvernement colonial menaçait la culture française. Le chef du Parti Réformiste (le parti réformiste dans le Haut-Canada) était William Lyon Mackenzie. Il est venu d’une famille pauvre, et il a commencé un journal critique du gouvernement élite.

7 Le rôle des églises et les journaux
Aux années 1800, des gens suivaient les renseignements religieux. Alors quelques fois les partis politique se séparaient en termes de leurs affiliations religieuses. Par exemple, un homme qui s’appelait John Strachan était un évêque de l’église anglicane dans Haut-Canada, et il faisait parti du conseil législatif du gouvernement représentatif. Pensez-vous qu’il était POUR ou CONTRE l’établissement d’une nouvelle forme du gouvernement? Pourquoi?

8 Le rôle des églises et les journaux
La seule façon à obtenir des actualités (des nouvelles) était par bouche-à- oreille ou par des journaux. Ce n’est pas une surprise que, à cette époque-là, des politiciens appartenaient des journaux pour publier leurs messages politiques aux public. Lisez p. 107 au sujet de comment Joseph Howe a changé des opinions publiques grâce aux publications en journal. Puis, Faite l’analyse de STICIFR.

9 Un changement dans l’attitude britannique
Entre 1848 et 1855 il y avait un changement dans l’attitude britannique envers les colonies. Ce changement a influencé les raisons que la Grande- Bretagne a donné pour permettre un gouvernement responsable. Changement #1 – Les préférences commerciales ANB était riche en ressources, et toutes ces ressources devaient être échangées par le gouvernement de Grand Bretagne (une pratique plus compliqué au fils du temps). Changement #2 – Le libre-échange Des entrepreneurs en ANB trouvaient l’échange avec les États-Unis était moins cher (donc gagnaient plus de profit) que l’échange avec le Grande-Bretagne. Donc, encore, Le Grande- Bretagne contrôlaient moins l’économie.

10 Le Gouvernement responsable
En commençant en 1847, le Grande-Bretagne a commencé à accorder des gouvernements responsable dans les colonies. Pensez au mot «responsable». Comment fonctionne-t-il cette forme du gouvernement?

11 Les sections de ce forme du gouvernement était:
Gouvernement Responsable - Les membres de l’assemblée possédaient plus de contrôle et s’assoyaient au conseil exécutif. Donc les intérêts du public sont tenaient plus importants que des intérêts de la couronne. Les sections de ce forme du gouvernement était: La monarchie Le gouverneur Le conseil législatif Le conseil exécutif L’assemblée L’électorat


Télécharger ppt "Chapitre 6: À l’écoute des gens"

Présentations similaires


Annonces Google