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Durée : 2h classe : bac pro maintenance industrielle

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Présentation au sujet: "Durée : 2h classe : bac pro maintenance industrielle"— Transcription de la présentation:

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2 Durée : 2h classe : bac pro maintenance industrielle
Problématique : Productivité +30% Intentions pédagogiques : Sensibilisation à la notion de rapport et de raison dans un train d’engrenage Application des formules Connaissance nouvelle : - rapport de réduction Raison d’un train d’engrenage Support pédagogiques: - Orthobloc 3433 - Modélisation sous solidworks - Document Flash spécialement fait. Situation dans le cycle de formation

3 Activités professionnelles :
A3 Mettre en œuvre des améliorations, des modifications Compétences visées : CP2 : Analyser le fonctionnement d’un bien CP3 : Organiser et optimiser son activité de maintenance Savoirs associés : S1141 : Transmissions sans transformation de la nature du mouvement

4 - Calculs des fréquences de rotation
Meca 3D : - Simulation - Rendus vidéo - Calculs des fréquences de rotation Calculs des couples à travers le réducteur Activités élèves : - Observations - Relevés de valeurs ( fréquence de rotation, couple )

5 Document élève Plans Animation Support réel

6 Solutions de savons sous forme de billes
Savonicc est un procédé de production industriel de savonnettes Elle permet de créer des morceaux de savon. 1 : Extrudicc 2 : Coupe longueur 3 : Presse 4 : Convoyeur recyclage 5 : Conditionnement 6 : Paleticc 7 : Pupitre principal 8 : Supervision Solutions de savons sous forme de billes Bondons de savons qui seront coupés en longueur voulue

7 Trémie d’alimentation en bille de savon
Moteur Réducteur OT3433 Dans l’Extrudicc, nous allons étudier plus précisément : Le réducteur OT 3433 Trémie d’alimentation en bille de savon Rédcuteur OT3433 Palier Trémie avec vis affineuse Tête + bloqueur Moteur électrique Accouplement

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9 Pour modifier le réducteur ( + 30 % ) , on doit avoir un nouveau couple de dent pour Z 041 et Z051 :
Rentrer les valeurs dans MECA 3D et vérifier les résultats par la simulation :

10 À l’aide des relevés, choisissez le nombre de dent Z 041 et Z051
Conclusion : Les élèves ont utilisé le simulateur et ont fait leur choix


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