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La Saga Simca 7 L’apogée de la gamme Les autres Vedettes.

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1 La Saga Simca 7 L’apogée de la gamme Les autres Vedettes

2 Poissy une usine d’assemblage
Ford avait construit à Poissy une usine d’assemblage. Les caisses en blanc et les moteurs venaient d’autres usines. Ce qui changera avec Simca et les véhicules suivants. L’épisode du « Grand Poissy » sera conté plus tard. .

3 Les caisses viennent de Chausson Gennevilliers.

4

5 Vers le garnis sage

6 Sortie de la ligne de finition

7 Caractéristiques des Vedette et Ariane

8 Les ARIANES de 1957 à 1963 L’affaire de Suez laisse des traces, La demande est à la baisse des consommations. Alors pourquoi pas un petit moteur dans cette grande caisse. Et ça a marché! .

9 Une 8

10

11 Accès.

12 Le moteur n’est pas ridicule dans son compartiment

13 Pub

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15 Le break Marly: le plus beau et luxueux d’Europe!

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17 La Marly à Marly

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19 En 1958 Bien des choses changent: Nouveau logo, nouvelle hirondelle
L’accord Chrysler – Simca est entériné, Chrysler reprend les 15% de Ford dans le capital et le portera après à 25% La production est transférée et les premières Arondes sortent de Poissy

20 Et arrive … la Présidence

21 La Présidence

22 8

23 8

24 Avec Simca do Brasil, la Vedette continue!

25 Le break reçoit les ailes AR de 2° génération.

26 Pub Vedette 56

27 La plus puissante Simca do Brasil adapta des culasses avec soupapes et arbre à cames en tête. La puissance était portée à 112 CV! De quoi faire rêver les français!

28 Et le V8

29

30

31 La fin En 1961 s’arrête le V8 et ses caisses. L’Ariane en 1963.
C’est la fin de la dernière grande berline française. Les causes de cet échec sont multiples: Simca lancera en 1961/62 la Simca 1000: une très grande série, il fallait de la place et des moyens financiers et humains Simca lancera aussi la 1300 / 1500 en 1963, cela fait beaucoup, Simca construisait presqu’en même temps le grand Poissy, l’usine d’assemblage devenait une usine intégrée avec son emboutissage, son ferrage (soudure), son usine de mécanique et son atelier de sellerie (sièges etc.) Le V8 était de conception ancienne et un nouveau aurait couté cher Enfin, Simca devait se sentir plus à l’aise dans les petites voitures que dans les grandes

32 F I N de l’épisode Yves

33 Avec l’aide du net: Entre autres: wikipedia, samochodswiata, forum-auto, caapy, simca-passion, bac062, automobiles-donnet-zedel, simca-world, simca-fiat-info, vasesoisson, dissidence44d2m, leroux-andre, autoretro-passion, auto-pub,etc., etc. Si j’ai oublié votre site, signalez-le moi, je le rajouterai.


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