Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
les oiseaux aiment chanter
Alors pourquoi n’aimeraient-ils pas écouter de la poésie ? Je vous le demande… Essayons… Et si ça ne leur plait pas… Ils s’envoleront… Diaporama de Gi
3
Restez vrai… - Dans votre travail - Dans vos passions - Dans vos amitiés - Dans vos amours - Dans votre vie. Et votre vie sera… Amitié, passions, sincérité.
5
Etre un souffle dans le vent
Et s’envoler dans la valse d’un tourbillon. Etre une feuille dans la forêt Et tomber dans l’indifférence D’un soir d’automne. Etre une goutte dans l’océan Et s’évaporer dans l’immensité de l’univers. Etre une étoile dans la galaxie Et disparaître dans la Constellation de l’infini.
7
Par le sourire… -- La tristesse disparaît -- l’espoir reparait -- la douleur désarme -- la douceur se programme -- la journée s’éclaircit -- La vie se redéfinit -- Par le sourire… -- Un regard… -- Un sourire… --Un mot… --La journée s’illumine
9
Juger une être humain sur une action
Est bien hasardeux Une vie est à peine suffisante pour Lui permettre de s’exprimer. …… dans ce monde désemparé, Dans ce monde désespéré. Dans ce monde de violence, Dans ce monde d’intolérance. Les hommes trouveront-ils assez d’amour ? Les hommes découvriront-ils assez d’amitié ? pour un jour admettre, pour un jour comprendre, pour un jour tolérer, pour un jour partager. si un jour… La vie trop souvent te fait mal, Observe les nuages sur la mer agitée.
12
Si un jour… N’oublie jamais qu’après l’hiver, Le printemps un matin s’éveillera. Au hasard d’une balade, Ecoute le chant du vent, Il t’apportera la rêverie. Au hasard d’une rencontre Ecoute la musique d’une voix, Elle t’apportera la douceur. Au hasard de ta vie, Ecoute la voix de l’amitié, Elle t’apportera le bonheur. Au hasard d’une connaissance, Ecoute la voix de la sagesse, Elle t’apportera la sérénité..
14
Pour l’humanité, je rêve d’être :
-- Le soleil et donner ma chaleur. - un chêne et apporter ma force. - un oiseau et offrir ma liberté. - l’océan et procurer ma tempérance. - le vent et montrer ma vigueur. - Dieu et envoyer tout mon amour.
16
Mais surtout, ne laissez pas indifférents…
Dérangez… surprenez… Etonnez… Mais surtout, ne laissez pas indifférents…
18
Sourire - La barrière de l’indifférence disparait
- l’inégalité entre les êtres s’estompe - La solitude peu à peu se partage - la tristesse soudain se dissipe - la journée enfin s’illumine.
20
Un geste… Un sourire… Est souvent suffisant pour redonner L’envie de vivre et d’exister.
22
Une journée sans sourire…
est une journée perdue Le chant d’un oiseau… Un bout de ciel bleu… Sourire au détour d’une rue… …Un jour merveilleux
24
Ne renoncez jamais à la vie
- Trop de larmes sont encore à sécher. - trop de luttes sont encore à gagner. - trop d’injustices sont encore à combattre. - trop de douleurs sont encore à atténuer. - trop de fleurs sont encore à éclore. - trop de bonheurs sont encore à déceler. - trop d’amitiés sont encore à gagner.
26
Développer sa sensibilité,
c’est réussir à comprendre. Former son émotion, c’est parvenir à aider. Approfondir ses sentiments, c’est apprendre à aimer.
28
Demain j’apprendrai… demain j’essaierai… Demain j’oserai… pourquoi attendre demain ?
29
G I J’espère que cette promenade dans les textes d’Yvonne Ollier
En compagnie des oiseaux vous aura plu. Image du web travaillées avec divers logiciels Textes d’Yvonne Ollier Montage à la Berto… : G I
30
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.