La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici JOE ARPAIO Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le shérif du comté de MARICOPA en ARIZONA et, bien qu’il soit grandement critiqué, il se.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici JOE ARPAIO Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le shérif du comté de MARICOPA en ARIZONA et, bien qu’il soit grandement critiqué, il se."— Transcription de la présentation:

1 Voici JOE ARPAIO Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le shérif du comté de MARICOPA en ARIZONA et, bien qu’il soit grandement critiqué, il se voit continuellement réélu et ce, avec une vaste majorité (90%).

2 Le shérif Joe ARPAIO a créé, en Août 1993, ce qu’il appelle la
« VILLE PRISON-TENTE »

3 ce qui a évité la construction d’un autre complexe carcéral

4 et a ainsi fait épargner des dizaines de millions de dollars
à l’état de l’Arizona.

5

6

7

8

9

10

11

12 Il a confisqué tout l’équipement de culturisme.

13 Il a réduit le coût moyen des repas qu’il facture aux détenus.

14

15 Il a éliminé le café car il a découvert qu’il n’avait aucune valeur nutritive et qu’il était de ce fait une perte d’argent pour les contribuables. Quand les détenus s’en sont plaint, il leur a répondu : “ Vous n’êtes pas au Ritz/Carlton. Si vous n’aimez pas ça ici, ne revenez pas !”

16 Il a éliminé tous les films qui ne sont pas classé “Admission Générale”.

17 Il a banni les cigarettes et toute forme de pornographie dans la prison.

18 Comme il le dit : « Ils sont ici pour payer une dette à la société, pas pour se faire des muscles et ensuite aller attaquer d’innocents citoyens une fois sortis de prison. »

19

20 Le shérif Joe ARPAIO a ré institué les travaux forcés afin que les détenus travaillent sur des projets sociaux pour ainsi faire sauver de l’argent aux contribuables. Ces travaux forcés s’adressent tout autant aux hommes qu’aux femmes car il ne veut surtout pas être accusé de discrimination.

21

22 Il a banni la télévision
par câble jusqu’à ce qu’il apprenne qu’une loi le forçait à fournir ce service aux détenus. Il a donc rebranché le câble dans la prison mais seulement pour le canal Disney et le service de météo. Lorsqu’on lui a demandé la raison du choix du canal météo il a rétorqué : “ Pour que ces imbéciles sachent quelle température il fera quand ils iront faire leurs travaux forcés !”

23 Avec des températures supérieures aux normales saisonnières de Phoenix , l’Associated Press a rapporté : “ Quelques détenus vivant dans des tentes entourées de barbelés dans la prison de MARICOPA County ,ont reçu la permission de ne porter que leurs boxers roses fournis par l’établissement.”

24 Le mercredi suivant, on entendait des centaines d’hommes - ne portant que leur boxer rose - discuter entre eux alors que le mercure atteignait 53.3 degrés.

25 “ C’est l’enfer. On se croirait dans une fournaise,” disait Ernesto GONZALES,
détenu à la prison depuis 2 ans et ayant encore 10 ans à faire. “ C’est inhumain ! ”

26 Cette même journée, le shérif Joe ARPAIO a dit aux détenus qui se plaignaient :
“ Il fait entre 48 et 53 degrés en Irak et nos soldats y vivent aussi dans des tentes ; ils doivent marcher tous les jours au gros soleil avec tout leur équipement sur le dos et on leur tire dessus. Le pire, c’est qu’eux n’ont pas commis de crimes, alors fermez vos grandes gueules !”

27 CONTRASTE Et maintenant, devinez où nous allons…

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40 Nous venons de « visiter » le nouveau Centre Correctionnel
de NANCY (près du Haut du Lièvre) LE GRAND LUXE ! Pas mal, non, pour des hors-la-loi. Et aux frais de qui ? À vous de réfléchir et de juger…

41 Continuez, Sheriff Joe en ARIZONA ! Si toutes les prisons étaient comme la vôtre il y aurait sûrement moins de crimes commis et nous n’aurions pas de problèmes de surpopulation carcérale dans notre pays. Ces prisons où les gangsters, assassins, voleurs, violeurs, ont de magnifiques gymnases, salles de musculation, etc., alors que certains enfants n’en ont pas dans leurs écoles…et encore, des écoles bien souvent dans un état de délabrement inacceptable ou manquant de classes.

42 Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici


Télécharger ppt "Voici JOE ARPAIO Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le shérif du comté de MARICOPA en ARIZONA et, bien qu’il soit grandement critiqué, il se."

Présentations similaires


Annonces Google