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L’image De Marque : Barbie™
Kabdani Yasmina 5QC 2010 ~ 2011 L’image De Marque : Barbie™ Technique de Vente et de Marketing Mme. Seha
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Sommaire Introduction
Description du produit: - Type de produit La Gamme L’usage Description Technique Analyse du packaging Quelques modèles de Disney( le co-branding) Description de la marque La Distribution de la marque Le Prix La Publicité au service de l’image de marque Conclusion
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Introduction Une femme d’affaire Ruth Handler est la créatrice de la poupée Barbie™. Elle a prit l’idée d’une poupée allemande « Bild Lilli ». Barbie a été créée le 9 Mars Elle est sous la marque de Mattel Inc. Depuis Barbie fait beaucoup de succès à la télé et dans des films comme Toy Story 2 & 3. Les ventes mondiales de Barbie ont culminé en 2002 de à 1,52 milliards de dollars et ont chuté de 28% depuis. Sa part de marché qui s’élevait à plus de 30% en 2000, s’élève maintenant à moins de 50%.
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Description Du Produit
Type de produit : Jouets La gamme : Loisir: Gamme des poupées Usage: On peut occuper les jeunes filles avec ces Barbies, elles peuvent jouer entre copines. Avec Barbie, la petite fille construit des scènes de sa vie. Quand elle joue avec une princesse, elle se projette dans de la fantaisie, avec une maîtresse d’école, elle fait l’apprentissage des règles. Description Technique: Barbie est une poupée de 29 cm. Elle existe en plusieurs modèles, elle pèse 205 g , elle a incarnée 50 nationalités différentes, il y a 70 couturiers qui l’ont habillés et elle existe en blanc, noir et métissé. Analyse du Packaging: Mattel a fait une petite recherche pour réduire l’empaquetage excessif. Apres une observation de la façon dont les jeunes filles ouvraient leur Barbie, Mattel a changé le packaging des Barbie en réduisant des filles, les agrafes,.. Ce qui a même réduit les coûts des matériaux.
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Quelques modèles de Disney ( le co-branding)
Cendrillon La Belle au Bois Dormant Jasmine de « Aladdin » Belle de « Belle et la Bête » Blanche Neige
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Raiponce Mulan Ariel de « La Petite Sirène » Pocahontas
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Distribution de la marque
Le nom « Barbie » vient du prénom de la fille de la créatrice de Barbie (Ruth Handler), Barbara Handler. La marque veut essentiellement inspirer les petites filles pour leur faire vivre dans un univers de filles, où elles seront adultes, responsables, jeunes, intelligentes et bien sûr belles. La marque utilise des outils comme la beauté et la mode pour inspirer leur consommateurs. Le cycle de vie de Barbie n’est pas homogène: cela veut dire qu’après chaque légère phase de déclin Barbie rencontrerait des difficultés par effet de mode et surtout d’impact d’autres concurrents comme par exemple Bratz™ et MyScene™. Mais Barbie se rattrape toujours en renouvelant leurs poupées, où en changeant le packaging,… Le public cible de Barbie sont les petites filles âgées, d’environ une dizaine d’années. Mais Barbie a le plus de succès auprès des jeunes filles âgées entre 4 et 10 ans. Les petites Américaines possèdent 7 Barbie en moyenne, les Françaises en possèdent 2, les Italiennes et les Allemandes en possèdent 3. Celles qui n’en ont pas sont minoritaires: 14% en France, 2% en Allemagne, 3% aux Etats-Unis et 4% en Italie. Capital social Mattel Belgium : € 3 Barbies sont vendues chaque seconde dans le monde Part de marché de Mattel France en 2005 : 12,9%
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L’évolution de Barbie de 1959 à 2009
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Le Prix Le prix d’une Barbie peut varier entre € 19,99 jusqu’à 49,99€.
Les accessoires: voici quelques exemples : Jet : € 60,00 Robe de soirée: € 10,00 Calèche : € 40,00 Photo prise chez Dreamland
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La Publicité au service de l’image de marque
Les publicités de Barbie ont beaucoup influencés les jeunes filles même si elles ne s’en rendent pas compte. Lorsque les petites filles regardent les publicités de Barbie elles voient que Barbie est belle, riche, intelligente et heureuse = parfaite, ce qui influence les filles . Et que surtout les enfants sont plus faciles a influencer.
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Conclusion En conclusion, Barbie est une marque rêveuses, mais c’est une aussi une marque produit ce qui veut dire qu’elle qualifie ses signes génériques non pas issus de la technologie, mais plutôt de l’histoire de la marque. « C’est tellement mieux d’être une fille » comme leur slogan l’indique, Barbie est destinée a faire rêver les jeunes filles dans un univers parfait .
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