A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

Présentation au sujet: "A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS"— Transcription de la présentation:

1 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS 15 au 27 novembre 2011 Michèle et Annie Noëlle au pays des Maharadjas ! par Annie Noëlle GARAND DALEAU 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

2 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
Michèle et Annie Noëlle au pays des Maharadjas ! par Annie Noëlle GARAND DALEAU Copyright 2012 by the author of this book (Annie Noelle GARAND). The book author retains sole copyright to his or her contributions to this book. 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

3 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
LE RAJASTHAN Le Rajasthan (rajasthani : राजस्थाण), le pays des rois, est un État du nord-ouest de l'Inde. Sa capitale est Jaipur. Il est bordé à l'ouest par le Pakistan, au nord par le, au nord-est par l'Haryana et l'Uttar Pradesh, au sud-est par le Madhya Pradesh et au sud-ouest par le Gujarat. Le Rajasthan a été formé le 30 mars 1949, quand les anciens États princiers se sont fondus pour la création de l'Inde. Le Rajasthan est le fruit de multiples traditions historiques dont principalement celle des Râjputs mais aussi des Naths, des Jāts, des Bhīls, des Ahīrs, des Gujars et des Meenas. Le Rajasthan couvre une surface de 342 239 km2, c'est le plus grand État indien. Les villes importantes sont : Jaipur, Kota, Udaipur, Ajmer, Jodhpur, Bikaner, Jaisalmer. Le Rajasthan est formé de deux parties très distinctes : au nord-ouest, s'étend le désert du Thar bordé par la frontière du Pakistan, au sud-est, la fertile vallée de la Chambal, beaucoup plus peuplée, séparée du désert par la chaîne des Ârâvalli. Le Rajasthan est un État plutôt sec qui peut connaître plusieurs années sans précipitation. L'économie du Rajasthan est principalement liée à l'agriculture. L'orge et le blé y sont cultivés sur de larges surfaces, de même que la canne à sucre, et les graines oléagineuses. Le coton et le tabac y sont récoltés, c'est aussi le premier État en termes de production de laine. L'industrialisation du Rajasthan a commencé dans les années Les principales industries se trouvent dans le textile, les mines (ciment, zinc etc.) et l'agriculture. Il est aussi un important producteur de fibres polyester. Le Rajasthan compterait selon un recensement de 2001, environ 88,8 % d'hindous, 8,5 % de musulmans, 1,4 % de sikhs et 1,2 de jaïns. Le rajasthani et le hindî sont les deux langues les plus parlées. 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

4 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

5 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
0 –Le voyage 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

6 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
LE VOYAGE Mardi 15 Novembre 2011 Frédérique nous conduit à l’avance à l’aéroport de Roissy F15. Il y a quelques embouteillages, mais nous arrivons à 17h15 pour 18h30. Nous sommes les seules parisiennes, le groupe vient du Nord, tous des Chtis. Dans l’avion, les hôtesses sont en saris, elles parlent très vite en anglais, et quand on ne comprend pas, parlent en français. Le repas est épicé mais fait en France. Dans un boeing 777, chaque siège a sa télé/console, et après avoir extrait la commande de l’accoudoir, nous nous amusons à explorer le menu. Indi english ou régional (encore pire !). Il faut chasser le menu indien qui revient tout le temps et on finit par pouvoir visualiser le trajet sur une carte, ou bien même voir à l’avant de l’avion ou en dessous grâce à des caméras extérieures ! Des films, vidéos, jeux sont disponibles. Heureusement car je n’ai pas trop dormi. Mimi a réussi à sommeiller. 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

7 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
ARRIVEE A DEHLI Mercredi 16 Novembre 2011 Nous arrivons à l’heure dans un immense aéroport ultra moderne. Le douanier me fait rectifier ma fiche, il est bien pointilleux ! Nous trouvons notre guide à la sortie. Il s’appelle Heera et a de grosses moustaches. Nous embarquons dans notre car bleu, un peu groggy, et on nous lâche dans le ASHOK COUNTRY RESORT pour le déjeuner. L’hôtel est joli, beau jardin, belle pelouse, belle piscine ! La boutique a de la belle confection. Je mange végétarien. C’est un buffet, et les plats sont délicieux. On nous sert un nan (pain indien), l’eau n’est pas comprise 1 bouteille : 90 R 65R = 1€. Le guide nous fait le change. Nous faisons des comptes d’apothicaire…. Nous rembarquons à 13h pour six heures de route  (260 km)! Elles sont encombrées, en travaux, les camions colorés soulèvent des tonnes de poussière ! Heera, notre guide L’aéroport Notre car 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

8 DEHLI ASHOK COUNTRY RESORT
Hall de l’hôtel 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

9 DEHLI ASHOK COUNTRY RESORT
08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

10 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
1 –Shekhawati 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

11 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
ROUTE VERS MANDAWA Divinité à Samhalka Mandlana Haryanah : Chandni Midway pause pipi Ganesh Hauts parleurs 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

12 MANDAWA hôtel SARA VILAS
Nous arrivons, la nuit tombée, à 19 h à l’hôtel SARA VILAS , tout illuminé car il y a un mariage : les murs sont couverts de guirlandes lumineuses et drapés de rideaux blancs et bleus. Des bouquets de fleurs et des portraits des mariés complètent le tout. Notre chambre est au fond du grand jardin, dans un petit pavillon aux murs peints de figures traditionnelles, style haveli, et Michèle tente d’ouvrir la grande porte de bois fermée par un gros cadenas de cuivre. 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

13 MANDAWA hôtel SARA VILAS
Nous allons dîner sur la pelouse, il fait frais, on n’y voit pas grand-chose (soupe et lentilles, j’évite le khadahif trop gras !) Soudain, tout s’éteint, …pour un feu d’artifice ! Les invités chantent et dansent sur une estrade. Les saris sont pailletés, les hommes portent le jodhpur ou le costume européen. Les enfants courent dans tous les sens et se cachent sous les fauteuils. Une caméra filme en direct et retransmet sur un grand écran. Nous allons saluer la mariée qui est très belle. Nous nous endormons aux flons-flons du mariage. La Mariée 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

14 MANDAWA hôtel SARA VILAS
Partie de cache cache Pigeons dans les lustres Notre chambre Entrée de notre chambre 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

15 MANDAWA hôtel SARA VILAS
Le mariage 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

16 MANDAWA hôtel SARA VILAS
Thevetia peruviana La piscine Lantanas Frangipaniers 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

17 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
MANDAWA Paon Âne affamé Entrée d’un Haveli 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

18 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS
MANDAWA 08/11/2018 INDE DU NORD A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

19 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

20 A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS

Télécharger ppt "A LA RENCONTRE DES MAHARADJAHS"