Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
PFR : Le smartphone autosuffisant
Exemple inspiré du travail de Jasper Worboys promo 2018 TC Bordeaux Je vais donc vous présenter oralement la description du comportement du consommateur de mon PFR puis la stratégie marketing que je propose Je rappelle que le smartphone autosuffisant a pour caractéristique de se recharger seul grâce à un système de balancier comme dans les montres automatiques, Ce mécanisme intégré directement dans l’appareil pour capter l’énergie cinétique, dans le but de la transformer en électricité, permet de recharger la batterie de l’appareil. Ce produit est une réponse au besoin de “se procurer sur importante autonomie energetique pour son smartphone” 1
2
1 2 2 performances de la solution d’autonomie et
Performance de la solution d’autonomie performances de la solution d’autonomie et et caractère écologique 2
3
Objectif de ventes : une analogie avec le Samsung Galaxy s8
Nombre de Samsung Galaxy s8 vendus dans le monde en 2017 : 20 millions soit en France Part mondiale des ventes de smartphones en France : 1.3% >> galaxy S8 vendus en France en 2017 Objectif pour notre PFR : soit 3.2 % du marché ciblé htm (consulté le 10/02/18) (consulté le 10/02/18 3
4
Votre téléphone naturellement AUTONOME
Très forte possibilité d’autonomie sans recours à énergie extérieure Votre téléphone naturellement AUTONOME Très forte possibilité d’autonomie, caractére écologique Les chargeurs solaires: peu pratiques 4
5
Element moteur du Mix 5
6
Politique produit Niveau tangible Niveau global Ecophone
Niveau générique
7
Prix : 300 euros TTC prix moyen d’un smartphone : prix d’un chargeur solaire puissant : 65 new deal (consulté le 10/02/18
8
Selon le produit Selon le marché Selon l’entreprise Vendre depuis un site de la marque - Produit technique: il faut du conseil Certains téléphones sont déjà vendus en ligne, ce n’est pas incohérent avec le comportement d’achat L’entreprise crée son propre site mais la logistique est coûteuse Vendre en boutique de téléphones adapté L’entreprise n’est pas implantée Vente en magasin produit développement durable Pas en lien avec les comportments d’achat pour un téléphone
9
aux distributeurs : 199,68 euros 25,2 %: taux de marge boutiques
Prix de vente aux distributeurs : 199,68 euros 25,2 %: taux de marge boutiques téléphone 250 HT TVA 20% 300 € TTC prix public (consulté le 10/02/18
10
Objectif de ventes : 33750 téléphones CA unitaire : 199,68 €
Budgétisation Objectif de ventes : téléphones CA unitaire : 199,68 € CA prévisionnel : € Ce qui nous donne un Ca prévisionnel total de plus de 13 millions d’euros
11
Budget communication Push donc animations en points de vente
Coriolis : 200 magasins , prix moyen d’une animation en magasin, 400 Euros 12 journées d’animation dans chaque magasin Budget total animation point de vente : euros Buzz sur réseaux sociaux = 0 € (consulté le 10/02/18 (consulté le 10/02/18) (consulté le 10/02/18)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.