La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

16 Secrets stupéfiants Diaporama de gi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "16 Secrets stupéfiants Diaporama de gi."— Transcription de la présentation:

1 16 Secrets stupéfiants Diaporama de gi

2 Depuis 1955 et l’ouverture du premier Disneyland en Californie, petits et grands peuvent parcourir un endroit magique dans lequel ils retrouvent leurs personnages favoris. En France, il a fallu attendre 1992 pour que nous puissions découvrir le parc Disneyland Paris. Mais saviez-vous que les parcs Disney renfermaient bon nombre de secrets ? DGS vous dévoile quelques-uns d’entre eux.

3 Il y a plein de messages et de dessins cachés à Disneyland

4 La section Indiana Jones du parc par exemple possède de nombreux hiéroglyphes, qui sont pour la plupart ici pour apporter de la crédibilité au décor. Mais il y a aussi des hiéroglyphes de C-3PO, R2-D2, Donald Duck et Mickey Mouse ! Autre secret, des centaines de têtes de Mickey sont dissimulées dans les décors du parc et sont quasiment indétectables, ils s’appellent les HiddenMickey. 

5 L’Arbre de Vie dans le royaume des animaux est construit sur une ancienne plateforme pétrolière (Disney World aux USA)

6 Les ingénieurs de Disney ont choisi la structure de la plateforme pétrolière car elle est résistante aux ouragans, et les ouragans ont été connus pour frapper la Floride.

7 Même les odeurs dans les parcs Disney sont contrôlées par des machines spéciales

8 Disney possède des machines conçues pour émettre une odeur qui est en harmonie avec la zone dans laquelle vous êtes. Par exemple pour la partie Pirates des Caraïbes, une odeur d’air marin salé est émise. Alors que pour la maison hantée il s’agit d’une odeur de terre.

9

10 Il y a des tunnels sous le parc pour aider les personnages à se déplacer.
Les tunnels appelés « Magic Kingdom Utilidors » ont été conçus pour éviter que les personnages en costume n’aient à traverser un lieu incongru, comme Buzz l’Éclair dans le quartier des pirates par exemple ! C’est une idée de Walt Disney lui-même !

11 A Disney aucun magasin ne vend de chewing-gum.

12 Aucun chewing-gum n’est en effet vendu dans le parc pour éviter que les gens ne les jettent sur les trottoirs, c’est la politique de propreté absolue du parc !

13 Il y a des poubelles partout dans les parcs Disney.

14 Plus précisément,une poubelle tous les 30 pas
Plus précisément,une poubelle tous les 30 pas. Walt Disney lui-même est soupçonné d’avoir mis au point cette règle après avoir observé les lieux où se trouvaient les ordures. Disney veut que son parc soit aussi propre que possible. C’est pourquoi la nuit les employés libèrent des chats pour chasser les souris ou les rats qui peuvent éventuellement se promener. Si Mickey Mouse était une vraie souris, il serait bien malheureux à Disneyland.

15 Le béton dans l’allée principale « Main Street » a été spécialement conçu pour rendre vos photos plus jolies.

16 Disney a fait équipe avec Kodak pour rendre le parc le plus photogénique possible, et ils ont trouvé que certaines couleurs de béton donnaient un très bel aspect au parc.

17 Les mascottes du film Toy Story devaient se jeter à terre lorsqu’un visiteur criait « Attention voilà Andy ! »

18 Dans Toy Story, tous jouets ne doivent pas dévoiler qu’ils sont vivants aux personnes réelles. Du coup, lorsque Andy débarque dans sa chambre, les jouets se préviennent en criant « Voilà Andy ! » pour que tout le monde revienne à sa place. Du coup, lorsqu’un visiteur dans le parc croisait une mascotte à l’effigie d’un des jouets de Toy Story, et qu’il criait cette phrase, le personnage devait se coucher à terre et ne plus bouger. Mais cette pratique a été jugée dangereuse et fut donc abandonnée.

19 Le château de Cendrillon n’est pas aussi grand qu’il n’y paraît
Le château de Cendrillon n’est pas aussi grand qu’il n’y paraît. (Disney World

20 Le château est situé sur une légère pente, ce qui lui donne un look plus grand grâce à l’astuce visuelle de perspective forcée. Malin !

21 Il est possible de dormir dans
le château de la Belle au bois dormant.

22 Il existe en effet bel et bien une chambre dans le château de la Belle au bois dormant dans laquelle il est possible de dormir.

23 Le manège avec Dumbo est devenu moins violent graphiquement

24 La souris qui prédomine les éléphants volants utilisait auparavant un fouet, sans doute pour que les éléphants volent plus haut. Ce fouet a depuis été remplacé par une plume.

25 Disneyland Paris a changé de nom.
Le parc s’appelait Euro Disney mais est devenu Disneyland Paris pour qu’aucune association ne soit faite avec la monnaie (l’euro).

26 Le choix des plantes est très précis

27 Dans les parcs Disney, le choix des plantes est très précis et recherché. Petite exception : il arrive que les employés laissent pousser les mauvaises herbes en été.

28 Certains noms de magasins de Main Street n’ont pas été choisis par hasard.

29 Le pub “Rose & Crown” a été nommé ainsi car ces deux termes, « rose » et « couronne », sont les deux mots les plus utilisés pour les noms de pubs au Royaume-Uni..

30 Il y un vrai squelette à Disneyland !

31 Elle se trouve dans l’attraction Pirates des Caraïbes.

32 Merci à DGS pour ses images et ses commentaires.
Fascinant ! L’énigme des fameuses odeurs marines du quartier des Pirates est enfin résolue. Certains d’entre nous avaient d’ailleurs visité les coulisses du parc. A la rédaction, certains sont de vrais fans et y vont tous les ans. Création de Gi : Juin 2018 Merci à DGS pour ses images et ses commentaires.


Télécharger ppt "16 Secrets stupéfiants Diaporama de gi."

Présentations similaires


Annonces Google