La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ce diplôme est nouveau, puisqu’il a été créé en janvier 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ce diplôme est nouveau, puisqu’il a été créé en janvier 2012."— Transcription de la présentation:

1 Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ?
Ce diplôme est nouveau, puisqu’il a été créé en janvier 2012. Les premiers élèves seront accueillis en seconde professionnelle G-A, à la rentrée scolaire de septembre 2012 dans des : - LP publics - LP privés - Centres de formation d’apprentis - Organismes de formations privés

2 Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ?
Le Gestionnaire-administratif JOUE UN RÔLE ESSENTIEL au service d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou d’associations…

3 Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ?
Ce diplôme vous permettra d’accéder à l’un des métiers suivants : Gestionnaire administratif Assistant administratif Secrétaire administratif Gestionnaire commercial Assistant de gestion Gestionnaire du personnel etc…

4 Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ?
« Dans son rôle d’interface et de producteur de documents et de supports de communication, le titulaire du baccalauréat Professionnel G-A doit maîtriser la qualité de son expression écrite et orale. Vecteur de l’image de l’organisation, sa maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe est impérative. » Référentiel des activités professionnelles

5 Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ?
Autonomie et responsabilité Maîtrise des technologies Maîtrise de compétences langagières et rédactionnelles Maîtrise de compétences comportementales Maîtrise de savoirs métiers

6 Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ?
Vous aurez la possibilité de travailler dans les organisations les plus variées : Associations (culturelles, sportives, humanitaires, de protection de l’environnement, etc.) Entreprises commerciales, industrielles et de services (en particulier, les petites et moyennes entreprises,…) Services publics (Mairies, préfectures, hôpitaux, police, sécurité civile, etc.)

7 Le gestionnaire administratif
intervient dans les organisations les plus variées. ll n’est pas « rivé » à un poste clavier-écran, toute la journée.

8 Connaissez-vous le nouveau baccalauréat professionnel Gestion-Administration ?
Eléments novateurs : - ateliers rédactionnels, afin de renforcer la maîtrise de la langue ; - utilisation d’un PGI (progiciel de gestion intégrée) ; - création d’un passeport professionnel numérique ; - un environnement de travail professionnel.

9 Poursuites d’études, en
particulier en BTS : Assistant(e) de Gestion PME-PMI ; Assistant(e) Manager ; Comptabilité & Gestion des Organisations …


Télécharger ppt "Ce diplôme est nouveau, puisqu’il a été créé en janvier 2012."

Présentations similaires


Annonces Google