La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Eh oui ! C’est moi, Nanou ! Et je

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Eh oui ! C’est moi, Nanou ! Et je"— Transcription de la présentation:

1

2 Eh oui ! C’est moi, Nanou ! Et je
vais vivre une grande aventure ! Pour la première fois de ma vie, je vais partir seule chez mamie, sans papa et maman ! Enfin… J’ai un peu peur de m’ennuyer, tout de même… C’est long, huit jours sans les baisers de sa maman !...

3 Mais chez papi et Mamie, c’est génial! D’abord, il y a Mitsou. Il est très gentil. Il regarde courir les souris, mais ne leur fait jamais de mal ! Et puis, il y a les poules, les lapins… Je ne peux pas jouer avec eux ni les faire courir ou les caresser, mais mamie me permet de leur donner à manger !!! Oui, oui! moi toute seule !!!

4 Et puis, il y a Pataud ! Il est
toujours fou de joie lorsqu’il me voit arriver, et nous nous aimons beaucoup ! Avec lui, je partage tout : mes jeux, mes goûters, mes desserts même ! (enfin… un peu pour lui, beaucoup pour moi, tout de même, parce que, les desserts de mamie, ils sont rudement bons !)

5 Avec maman, on a été faire
les derniers achats. Dans ce supermarché, il y a des petits chariots juste pour nous les enfants, et mon ours Dodu, il adore se promener dans ces chariots ! Alors, vous pensez, je l’amène à chaque fois ! Et je lui fais faire le tour de tous les rayons !

6 Et le soir, on a joué avec papa,
plus longtemps que d’habitude… C’est tout de même un peu triste, de partir sans eux ! Mais en même temps, cela prouve que je grandis..

7 J’ai fait un dernier gros gros gros câlin à
maman, et tout plein de bisous ! et tout plein de promesses : non, je ne donnerai pas tout mon goûter à Pataud, non, je ne ferai pas courir les poules, non, je l’agacerai pas Mitsou, oui, je fermerai bien les portes des clapiers et de la basse-cour, oui, je serai obéissante… Elle m’a fait tant de recommandations que je vais en oublier la moitié, c’est sûr !!!

8 Et me voilà prête pour le
départ ! je crois bien que je n’ai rien oublié…

9 Quel plaisir de se retrouver chez
mamie ! Elle avait ressorti tous mes jeux de petite fille. Maintenant, c’est vrai, je suis grande, mais c’est si agréable de les retrouver !

10 Et ce soir, avant de dormir, après la prière,
elle m’a promis une surprise pour demain… Une surprise !!! Vivement demain…

11 Et pour une surprise, ce fut une belle surprise ! Vous avez déjà deviné, n’est- ce pas, en voyant l’image ??? Eh oui, nous avons été au cirque !!!

12 il n’y avait pas que les chiens savants !
Il y avait l’ours acrobate, qui faisait tourner un tambour, et le tambour faisait de la musique ! Et nous avons beaucoup ri avec les clowns ! Étaient-ils drôles !

13 Et puis, chez papi et mamie, je fais plein de choses
étonnantes, que je ne pourrai jamais faire en ville, évidemment ! Vous le voyez, j’ai conduit le tracteur avec papi ! Parfaitement !

14 Et puis, nous sommes allés voir Guillaume, le bébé des voisins,
et même j’ai aidé sa maman à lui faire la toilette. Et vous ne savez pas ? Il m’a fait plein de sourires, et il a essayé d’attraper mes cheveux !

15 D’ailleurs, c’est vrai que je suis grande !
Je fais 4 ans aujourd’hui ! Mamie a dit qu’il était temps que j’apprenne à m’habiller toute seule. Il faut faire attention à mettre les étiquettes des habits dans le dos et sur l’envers. Mais pour les chaussettes, c’est plus délicat… J’en ai mis un temps ! Mais j’étais bien fière d’y arriver !

16 Pour les chaussures, c’est un peu
plus compliqué, et mamie a dû me les boutonner. Mais elle a dit que c’était normal, que Paris ne s’était pas fait en un jour… Je n’ai rien compris ! Je croyais que Paris était une ville… Vous savez ce qu’elle a voulu dire, vous ?

17 Bien entendu, elle avait fait un GROS gâteau !
Et elle avait mis les bougies. Mais j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour les éteindre. Vous savez, quatre bougies, cela fait beaucoup, tout de même !

18 Ils m’ont emmenée à la fête foraine,
et, vous voyez, j’ai attrapé le pompon sur le manège, alors j’ai eu droit à un autre tour gratuit. Mais mamie est toute drôle. Elle regarde toujours de tous les côtés, je me demande ce qu’elle a perdu ?

19 Quelle surprise ! Papa et maman qui
viennent nous rejoindre ! Cette mamie, tout de même, quelle cachottière ! J’ai voulu finir de parcourir la fête foraine sur les épaules de papa. Mais il me trouve trop lourde, maintenant ! Il m’a dit : « tu as 4 ans, c’est la dernière fois ! »

20 Maintenant, je vous laisse. Parce
que, autrement, c’est maman qui va manger ma barbe à papa ! Mais c’est un super-beau-anniver- saire !!!! Au revoir !!!!!

21 Texte : Jacky Musique : trois jeunes tambours. Au synthétiseur, Florian Bernard. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix


Télécharger ppt "Eh oui ! C’est moi, Nanou ! Et je"

Présentations similaires


Annonces Google