Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Vic en Catalogne Mondoune
2
Vic est une municipalité espagnole, capitale de la comarque catalane d'Osona dans la province de Barcelone. Le nom de cette commune s'écrivait auparavant Vich en catalan, mais depuis le début des années 1980, il est orthographié Vic en application de la réforme orthographique menée par l'Institut d'Estudis Catalans en 1913.
7
Pont Queralt style roman du XIiéme siècle
8
Au Moyen Âge, la ville était divisée en deux zones, l'une autour du château des Montcada et l'autre autour de la cathédrale. Actuellement, le chef-lieu régional possède une vieille ville dominée par une remarquable cathédrale, siège de l'archevêché. Le temple, bâti à la fin du XVIIIe siècle, est de style néoclassique et possède de remarquables peintures murales de Josep María Sert.
12
Vous prendrez plaisir à déambuler dans ses petites rues parsemées de trésors architecturaux. La ville de Vic en Catalogne est connue dès le IVème siècle avant JC comme capitale régionale. On retrouve toutes les étapes de l’histoire de la ville de Vic en arpentant les ruelles étroites du centre historique.
17
Le musée épiscopal de Vic
Les amateurs d’art et de patrimoine ne manqueront pas le musée épiscopal de Vic qui offre des magnifiques collections, allant de l’archéologie aux fers forgés, en passant par la peinture, la sculpture, les vêtements liturgiques. Le Musée épiscopal de Vic occupe une place éminente parmi les musées de Catalogne par la quantité et surtout la qualité des collections, avec quelque pièces, pour la plupart issues de différents secteurs du diocèse de Vic.
21
La place du marché de Vic
Elle est remarquable par sa taille, par l’unité des bâtiments qui l’entoure. Ils sont tous d’époques et de styles différents, mais les arcades confèrent une unité d’ensemble. Vous trouverez sur les façades des éléments Arts Nouveaux, gothiques et baroques. Le centre de la place est recouvert de sable et accueille encore aujourd’hui de nombreux marchés et foires.
26
Hôtel de ville Aux murs, une surprenante galerie de portraits est fixée, avec pêle-mêle, des saints, des architectes, des peintres, des religieux, des musiciens, soit 32 personnages, depuis le précepteur de Jaume 1er, Guillem de Montrodon (XIIe et XIIIe siècles) jusque l'écrivain Angels Anglada, décédé en Tous sont des enfants de Vic, et tous sont devenus illustres par-delà la région de l’Osona.
37
L'actuelle cathédrale néoclassique (XVIII s
L'actuelle cathédrale néoclassique (XVIII s.) conserve la tour-clocher et la crypte d'un édifice du XI s. À l'intérieur, admirez l'ancien retable (XV s.) dans le déambulatoire et les peintures de Josep Maria Sert ( ). Très symboliques, elles illustrent un programme iconographique très complet : péché originel (transept), Passion du Christ (abside) en passant par le martyre des apôtres (nef). La dernière œuvre du peintre, Une Crucifixion, est exposée au-dessus de son tombeau, dans le cloître.
46
Église de la pitié
48
VIC a aussi une ambiance joyeuse, méditerranéenne, bref, en un mot catalane. On retrouve cette ambiance festive en se promenant de nuit dans le cœur de ville, où même en semaine, dès les beaux jours, les terrasses sont animées Dans une ruelle, les amateurs de bière refont le monde autour d'un verre, des familles s'offrent un dessert sous les lumières colorées d'une crêperie ou près du temple romain, des étudiants font la fête dans un bar branché. Ainsi va Vic, alliant la convivialité d'une petite ville et le dynamisme d'une grande, dans une forte identité catalane.
49
Façade du casino ( banque au rez- de -chaussée)
52
Ce diaporama est offert :
Mondoune Spanish Eye Fait le 6 février 2018
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.