Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Noir et blanc et couleurs
2
avec Jeanne et Jean René
Week end à AMSTERDAM Rues et canaux avec Jeanne et Jean René samedi, 10 novembre Il est 19:44:46
3
La ville d’Amsterdam offre des visages et des endroits très colorés
La ville d’Amsterdam offre des visages et des endroits très colorés. On connaît ses plus de 165 canaux romantiques et pratiquement 1300 ponts, ses cyclistes, sa vie nocturne réputée et ses magnifiques marchés de fleurs. Mais Amsterdam renferme beaucoup plus : des monuments historiques, des sites fascinants, des œuvres d’art et des antiquités dans les quartiers romans et la mode élégante et moderne dans ses rues chics. Ses nombreux musées et galeries permettent de visiter à chaque moment de votre séjour une manifestation culturelle unique. Des musées célèbres comme le Rijksmuseum avec la Ronde de Nuit de Rembrandt, le musée Van Gogh ou le musée Anne-Franck rappellent l’histoire néerlandaise.
4
Le quartier rouge (Red light district) correspond à une partie infime d'Amsterdam, quelques rues et canaux, des ruelles où les hommes passent leur tête de gauche à droite sur fond de lumière rouge. A noter que la prostitution reste féminine et orientée hétérosexuelle. Les prostituées gays, exclusivement lesbiennes ou transexuelles sont rares. Aujourd'hui le quartier est quadrillé par la police, aussi les dealers et les fumeurs de crack sont plus discret. Certains trouvent l'ambiance du quartier rouge sordide, d'autre bizzare ou encore joyeuse. Au moins l'intérêt du Quartier rouge d'Amsterdam est d'interroger notre rapport au sexe et à la prostitution.
7
Hommes se prostituant en vitrine,
8
La municipalité d’Amsterdam, souhaitant combattre la criminalité dans le Red Light District (quartier des lumières rouges) de la ville, a ordonné la fermeture en janvier 2007 d'une trentaine de sex clubs et de centaines de vitrines où les prostituées exposent leurs charmes. Connu depuis le XVIIe siècle, ce quartier très touristique, qui compte de nombreux bars et établissements de sexe, attire trafiquants de drogue et petits délinquants. Il devrait donc changer de physionomie. Le gouvernement néerlandais a légalisé la prostitution en 2000.
9
Les Néerlandais de tous âge se retrouve dans une ambiance marron pour boire leur bière forte et délicieuse, ainsi que pour fumer un maximum de ci garettes. Non fumeur s'abstenir. La déco est souvent faite de bric et de broc à la Braque. Les lumières sont chaude, comprenez "jaune", l'atmosphère est intimiste et chaleureuse. Chaque quartier a son ou plutôt ses cafés bruns (brown café) puisqu'il y a plus 1400 bars et cafés à Amsterdam. Les habitants s'y retrouve et tout un aspect de la culture néerlandaise est alors visible : solidarité, proximité, simplicité, hédonisme. On se croirait presque dans la calle d'un bateau en train de voguer.
21
Ce bateau est une reconstitution de navire du XVIIIième siècle
Ce bateau est une reconstitution de navire du XVIIIième siècle. Il fait partie du musée maritime néerlandais d'Amsterdam,
61
Les trois "X", armoirie d'Amsterdam, ...
83
à bientôt pour d'autres week end
Amour et Amitié à bientôt pour d'autres week end Montage et son Jean René
84
Visionné chez Pour en voir plus cliquez ici
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.