La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fonction du cours de Mieux-être ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fonction du cours de Mieux-être ?"— Transcription de la présentation:

1 Fonction du cours de Mieux-être ?

2 - Pourquoi vous avez choisi ce cours (rappel)?
Pour commencer, j’aimerai savoir… - Pourquoi vous avez choisi ce cours (rappel)?

3 En bref, le cours… Vise à donner les connaissances nécessaires pour comprendre, agir et communiquer les principes d’être bien en tant qu’individu complet. Évolution du bien-être physique, émotionnelle, intellectuelle, sociale, spirituelle, environnementale et professionnelle. Adoption de règles de vie saines = amélioration de la santé globale des individus et de la société.

4 Comment est-ce que ca s’applique dans la vie quotidienne ?

5 Aide à trouver des stratégies
Éviter des situations problématiques Augmenter votre qualité de vie (appréciation, satisfaction, moins de regrets...) Développe la pensée créative et critique

6 Étude de cas Lorsque Magalie se rappelle des espoirs qu’elle avait, avant sa remise des diplômes, elle se sent découragée. Âgée de 35 ans, elle n’a jamais d’énergie ni de courage pour changer les choses qu’elle n’aime pas dans sa vie. Elle voulait étudier et devenir vétérinaire. Elle avait pourtant de grands rêves; les études, le travail, la grosse maison, les enfants et la voiture. Elle voulait tout et était prête à travailler très fort. Adulte, Magalie habite présentement un petit appartement avec son conjoint et ses 2 chats. Ils n’ont ni voiture, ni enfants et aucune études postsecondaires de complétées, malgré tous leurs désirs. Elle travaille comme réceptionniste à RBC à Moncton et déteste cela terriblement. Parfois, en entrant travailler, elle sent même son cœur qui devient fou, la sueur lui coule dans le dos et l’envie de vomir lui vient à la bouche. Elle s’absente de plus en plus souvent de son emploi parce qu’elle se trouve toutes sortes de raisons le matin.

7 Est-ce que Magalie est heureuse selon-vous? Pourquoi?
Les symptômes que celle-ci ressent son intense. Comment pourrait-on les classifier (a_ _ _ _ _ _)? Qu’est-ce qui cause de son état selon-vous (s_ _ _ _ _)? Comment est-elle arrivée à ce point selon-vous? Devrait-elle faire quelque chose pour s’aider? Quels sont les moyens qu’elle devrait mettre en pratique pour s’aider elle-même? Que pourrait-il arriver si elle ne fait rien? *Autres exemples à l’oral…

8 Une vie saine et équilibrée. Éviter Atteindre
Dépression, «Burn out » Obésité, anorexie… Anxiété, décroché… Manque d’évolution (éclosion) Anti-social, le monde ne l’aime pas… Manque d’envie de vivre, Quête continuelle pour un emploie, Pas de valeurs, ou non respect de celles-ci Autres… Plein d’énergie Poids santé et à l’aise avec son corps Relaxe Fierté de soi-même Cercles d’amis, être accepté Joie de vivre Travail qui passionne Valeurs respectées et partagées Nous tenterons de vous présenter des outils (stratégies) pour vous aider à éviter ces états.


Télécharger ppt "Fonction du cours de Mieux-être ?"

Présentations similaires


Annonces Google