Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFabien Raynal Modifié depuis plus de 10 années
1
R-3837-2013 Phase 3 Présentation dUnion des Consommateurs 25 mars 2014 1
2
Dérivés financiers Besoins de la clientèle Contexte de prix relativement bas 2
3
Dérivés financiers Absence danticipations haussières Usagers demeurent préoccuper par de possible hausses Confirme le besoin de protection 3
4
Dérivés financiers Usagers qui veulent profiter des baisses de prix: revenus plus élevés Ménages à budget modeste ou MFR – préfèrent la stabilité des prix 4
5
Dérivés financiers Usagers non-clients Représentent 67% des usagers résidentiels chez Gaz Métro 5
6
Dérivés financiers Saisonnalité: 75% et plus de la facture résidentielle saccumule durant lhiver Programme proposé: le degré de couverture varie avec la volatilité récente 6
7
Dérivés financiers Le % de couverture pourrait varier en fonction des achats La couverture contre les flambées de prix: plus forte si elle est prise plus tôt 7
8
Dérivés financiers Collatéral: semble peu dispendieux Par exemple pour décembre 2014: 6% de la valeur nominale couverte. Coût dopportunité: 5% Coût du collatéral: 0,3% Hausse de prix entre décembre 2013 et mars 2014: 47% 8
9
Dérivés financiers Recommandations Autoriser le programme de dérivés financiers, et y apporter les modifications suivantes: 9
10
Dérivés financiers Protéger plus fermement les achats faits durant les mois dhiver (i.e. augmenter le volet systématique à 40%) Augmenter le Facteur dimportance relative (« FIR ») afin de mettre plus de poids sur la prévention des flambées de prix (i.e. 70%) 10
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.