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Publié parAurélie Chabot Modifié depuis plus de 6 années
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Assemblée Générale Ordinaire Du 23 juin 2016 Salle Picasso DAMPARIS
Badminton à Damparis 39 Assemblée Générale Ordinaire Du 23 juin 2016 Salle Picasso DAMPARIS 12/11/2018
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Ordre du jour Bilans fonctionnement 2015-2016
Bilans financiers Renouvellement du bureau Perspectives Budget Questions diverses 12/11/2018
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Remerciements Mairie de Damparis, Monsieur le Maire et son Adjointe aux Sports. Messieurs les Conseillers Généraux du canton de Dole Sud Est. Le CODEP 39 et la LFCB ainsi que son agent de développement. 12/11/2018
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016 - Synthèse
Séances adultes très fréquentées le lundi soir. Fourniture gratuite de volants plumes à toutes les séances adultes. Site Internet: Création des inscriptions en ligne pour les compétitions. Séances adultes avec peu de participants le vendredi soir. Parité Fille / Garçon déséquilibrée : manque de filles adultes. Nombre d’adhérents en diminution Site Internet: Difficulté de faire vivre le site pour tous les évènements du club (peu de sujets envoyés à Christelle)
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016 - Synthèse
Organisation de notre 2ieme tournoi Jurassic’ Bad (220 joueurs ont participé). Bonne participation des bénévoles pour la préparation du tournoi (affiche, buvette …) Merci à ceux qui ont contribué à la réussite de ces évènements. Difficultés de trouver des bénévoles (licenciés) afin de participer à l’organisation des différents évènements . Pas de participation à sport élan 2015 ni sports vacances -> Moins de promotion pour le club et diminution des subventions.
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016 - Synthèse
Séances de préparation physique des compétiteurs et organisation d’un match amical contre Longvic en début de saison. Maintien de l’équipe 1 en D1 pour sa 3ème année avec une belle 4ème place. Equipe 2 : 9ème place de la D2. Equipe 3 : 14ème place de la D2. Merci aux 3 capitaines (Pascaline, Sébastien et Jason) Création d’un casier pour le lanceur de volants. Difficulté de composer les équipes (blessures, absences..) . Une pensée à tous nos blessés avec des repos forcés de plusieurs mois… Non respect du règlement des interclubs occasionnant des pénalités financières pour le club . Difficulté d’utiliser le lanceur de volant .
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Bilan Fonctionnement Saison 2015-2016 - Synthèse
Augmentation du nombre de bénévoles impliquées dans la vie du club (gestion site internet, compétitions, intendance, encadrant jeunes..) 2 Contrats cordage avec Décathlon et Trinisport à Dijon . Vente de volants à prix coûtant pour les adhérents. Patrick a suivi la formation «Initiateur Adulte » Jason a suivi la formation « Arbitre » Aucune organisation de stage par manque de disponibilité des BE de la région. Augmentation du coût des boites de volant
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Principaux résultats Adultes
Championnat du Jura: Julien et Sébastien Poinsot sont Champions du Jura tableau DH série D+ Alex Baron et Antonin Sauce sont Champions du Jura tableau DH série P Patrick Joubert et Bernard Lebreton terminent 3ieme du tableau DH série D+ Championnat de Franche Comté: Alex BARON est vice Champion de Franche Comté tableau SH série P Tournoi RIOZ: Julien et Sébastien Poinsot sont vainqueurs tableau DH série D+ TFC Arbois: Alex Baron est vainqueur du tableau DH série P Tournoi Jurassic'Bad à Damparis. Jason Chaponneau et Simon Heinis terminent second du tableau DH NC.
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Bilan de la saison jeunes
2 séances jeunes par semaine. Possibilité de faire 2 groupes de niveaux : petits / grands- compétiteurs Bonne participation des jeunes, aussi bien le mercredi que le samedi. Groupes globalement très agréables et assidus. Participation de quelques cadets aux séances adultes du vendredi, participation conditionnée à l’attitude démontrée dans la séance du mercredi. Proposition de séances de remplacement pour les plus jeunes lors de l’annulation des séances du samedi matin. Mais beaucoup moins de séances annulées que la saison précédente. Participation de 2 jeunes au stage détection du codep, retenue comme remplaçante dans l’équipe codep avec participation d’Alix à une rencontre Intercodep. Participation régulière de 3 compétiteurs et participation occasionnelle de 2 loisirs aux stages codep organisés pendant les vacances. 8 jeunes du mercredi ont participé à au moins une compétition. 2 séances « ludiques » organisées avec participation des parents le mercredi soir. 2 Goûters organisés pour les jeunes dans chaque groupe.
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Bilan de la saison jeunes
Petite baisse de fréquentation des séances du samedi matin pendant les week-end prolongés et parfois pendants les vacances. Début de saison un peu compliqué, problèmes de communication avec la mairie, pour maintien ou annulation des séances du samedi matin. Parents mécontents. Moins de compétiteurs que les années précédentes. Peu de volonté de participer aux compétitions (coût de l’inscription, en général lieu éloigné, tableaux proposés ne conviennent pas,…) sauf si accompagnement proposé … Horaire du mercredi soir un peu tardif surtout l’hiver et pour les plus éloignés de Damparis (d’où passage à 19h00 après accord avec le foot à partir de fin avril). Certains Jeunes du mercredi, souvent les plus âgés, ne respectent pas les règles de vie fixées (prévenir en cas d’absence, payer inscription en temps et en heures, …). Pas de tournoi des familles… Non compensé par d’autres évènement pour les jeunes.
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Principaux résultats Jeunes :
TRJ Double 1 à Arbois du 17/10/2015 : Louison MERONO et Hugo TAMIGNEAU terminent 3èmes du DH cadets. TDJ Simple 2 à Lons le Saunier du 16/01/2016 : Valentine MEURANT termine 3ème du simple Dame en Benjamines Honneur
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Mentions spéciales ! Mention spéciale aux animateurs qui m’ont prêté main forte cette année !!! MERCI à tous pour votre présence régulière et votre dynamisme. Mercredi : Patrick (grands) assisté de Stéphanie Angèle (petits) Samedi : Sébastien, Alexandre, Christophe et Angèle.
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Ecole Française de Badminton
Critères : nombre de licenciés, nombre de jeunes classés, créneau spécial jeunes, encadrants diplômés, résultats des jeunes durant la saison précédente, organisation de compétition jeunes, participation de jeunes aux compétitions fédérales par équipes (Interclubs jeunes et InterCoDep) Le BAD39 avait 1 étoile en , 2 étoiles pour , 2013/2014, 2014/2015, 2015/2016: « Organisation de l’accueil des jeunes au delà des conditions minimums définies par la labellisation » Labellisation 2 étoiles en cours pour … Mais de justesse…
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Compte de résultats Saison 2015-2016 Année 2015/2016
Produits d'exploitation Subventions Cotisations Participation Codep Inscription joueurs à des tournois Vente volants, contrat casseur Vente Tee-shirt Stages de perfectionnement Jurassic' Bad 2 Commission de compte Autres recettes Produits constatés d'avance 908,90 € 5.520,00 € 144,00 € 1.443,00 € 702,00 € 296,50 € 110,00 € 3.381,55 € 112,76 € 80,00 € 75,00 € Total Produits 12.773,71 € Excédent de charge 0,00 € Total général Année 2015/2016 Charges d'exploitation Licences Inscription équipes + tournois + affiliation Achat matériels Formation Tee-shirt Stage perfectionnement Badminton Jurassic' Bad 2 Commission de compte Autres dépenses Provision pour dépenses à réaliser 3.821,50 € 1.587,00 € 3.787,60 € 250,00 € 295,87 € 110,00 € 1.734,10 € 112,76 € 317,98 € 30,00 € Total charges 12.046,81 € Excédent de produits 726,90 € Total général 12.773,71 € Période du 22/06/2015 au 21/06/2016 19
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Bilan Financier Saison 2015-2016 Au 21 juin 2016 Année 2015/2016 Actif
Valeur disponible au compte Caisse Créances 8.148,85 € 111,80 € 75,00 € Total des actifs 8.335,65 € Année 2015/2016 Passif Report année n-1 Dettes Excédent de produits 7.578,75 € 30,00 € 726,90 € Total des passifs 8.335,65 € 20
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Organisation 2016/2017 A) Propositions des membres du Bureau pour la prochaine saison : Président ( Sébastien POINSOT) -> relations avec les structures environnantes (mairies, codep, ligue, banque ..) et animation générale du club Trésorier (Stéphane GAILLARD) -> gestion financière du club : suivi du compte (paiement des factures, encaissement des chèques, établissement factures vers le Codep, ...), établissement budget et demande subventions. Secrétaire (Jason CHAPONNEAU) -> gestions des licences (suivi Excel et Poona, relance certificat médical, ...) + divers. Responsable Jeunes (Angèle GARNIER) -> organisation générale de la section jeunes (entraînements, compétitions, stages, relations ligue et Codep...). Responsable de la communication (Christelle DA COSTA) -> Gestion du site Internet
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Organisation 2016/2017 B) Fonctions "sportives" à répartir avec les adhérents du club à la rentrée de septembre. Responsable Compétitions Adultes -> responsable inscriptions compétitions. Responsable gestion du tournoi Jurassic’Bad pour la partie sportive -> Prise des inscriptions, constitution des tableaux et gestion des parties Responsable de l'intendance -> Cordage ,volants, maillots.. Responsables créneaux -> au moins 2 personnes par créneau Adultes. Capitaines d'équipe -> organisation des équipes pour les matchs, 2 réunions annuelles avec le codep.
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Perspectives Saison Augmenter le nombre de licenciés investis dans la marche du club (responsable créneaux, matériels, jeunes, …). Proposer des créneaux au nouveau gymnase de St AUBIN Augmentation de la cotisation de 1 € pour les adultes et les enfants en compensation de l'augmentation des licences (73 € pour les adultes et 58 € pour les moins de 18 ans). Continuer à structurer le club : formation DIJ, SOC arbitre, DAB … Organiser des séances de perfectionnement adultes/jeunes pour les Loisirs et les Compétiteurs avec un entraineur ayant un Brevet Etat.
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Perspectives Saison Organiser notre 3ieme tournoi Jurassic’Bad avec l’aide de nombreux licenciés lors de ce week-end. Lancer un concours afin de proposer une affiche pour notre tournoi Jurassic’Bad Participer à sport Elan en septembre 2016. Améliorer l’utilisation du lanceur de volant
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Perspectives Saison Maintenir notre équipe 1 en D1 et améliorer le classement de nos 2 équipes en D2. Traçages des terrains à revoir, trop de lignes, effacement des lignes, …
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Perspectives jeunes Saison 2016-2017
Réorganisation du tournoi des familles. Les familles sont demandeuses… Labellisation et vie de la section : Organiser un Trophée jeunes et/ou inclure nos jeunes au tournoi du club comme nous l’avions fait la première année. Encourager les jeunes pour être compétiteur (1 compétiteur = au moins 8 matchs) Scinder le groupe en 2 pour répondre au mieux aux attentes de chacun. Formation DAB pour les plus motivés. (DAB à valider pour Alexandre)
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Budget Saison 2016-2017 Année 2016/2017 Produits d'exploitation
Subventions Cotisations Jurassic' Bad 3 Vente volants + contrat casseur Inscriptions tournois Participation joueurs aux séances encadrées Fonds propres du club 1.500,00 € 5.025,00 € 3.300,00 € 500,00 € 1.000,00 € 175,00 € Total Produits 12.000,00 € Excédent de charge 0,00 € Total général Année 2016/2017 Charges d'exploitation Licences Inscription équipes + affiliation Jurassic' Bad 3 Achat matériels Inscriptions tournois Encadrement de séances Autres dépenses 3.457,50 € 170,00 € 1.800,00 € 3.800,00 € 1.000,00 € 1.500,00 € 272,50 € Total charges 12.000,00 € Excédent de charge 0,00 € Total général 27
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