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REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »

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Présentation au sujet: "REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »"— Transcription de la présentation:

1 REFORME DES CHAMPIONNATS « JEUNES REGIONAUX »

2 Les grands principes de la réforme

3 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance

4 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes

5 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente »

6 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours

7 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 5° Tournoi qualificatif

8 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance

9 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance Garçons : U21 U18 U16 U14

10 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance Garçons : U21 U18 U17 (nouvelle catégorie) U16 U15 (nouvelle catégorie) U14

11 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance Filles :

12 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance Filles : U19 U16 U14

13 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance Filles : U19 U17 (nouvelle catégorie) U16 U14

14 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance Filles : U19 U17 (nouvelle catégorie) U16 U14 Les nouvelles catégories sont d’application uniquement au championnat régional

15 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes

16 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes Garçons : maximum 16 par catégorie

17 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes Garçons : maximum 16 par catégorie Filles : maximum 14 par catégorie

18 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes Garçons : maximum 16 par catégorie Filles : maximum 14 par catégorie Sauf U21 et U19 : respectivement 24 et 16 équipes maximum 152 équipes au maximum (94 en garçons, 58 en filles)

19 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes Garçons : maximum 16 par catégorie Filles : maximum 14 par catégorie Sauf U21 et U19 : respectivement 24 et 16 équipes maximum 152 équipes au maximum (94 en garçons, 58 en filles) Une équipe par club et par catégorie

20 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente »

21 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » Principe : En fin de saison, les meilleures équipes se qualifient pour le championnat suivant dans la catégorie supérieure Les moins bonnes équipes doivent passer par un tournoi qualificatif pour rester à l’échelon régional.

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23 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités

24 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 1° U14 - Les 12 équipes les mieux classées sont qualifiées pour la catégorie supérieure si elles le désirent. Elles peuvent rester en U14.

25 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 1° U14 - Les 12 équipes les mieux classées sont qualifiées pour la catégorie supérieure si elles le désirent. Elles peuvent rester en U14. - Si le club décide d’aller dans la catégorie supérieure, il est prioritaire pour une inscrire une équipe en U14 la saison suivante.

26 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 2° Passage de U18 en U21 (et de U17 en U19)

27 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 2° Passage de U18 en U21 (et de U17 en U19) Pas de tournoi qualificatif

28 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 2° Passage de U18 en U21 (et de U17 en U19) Pas de tournoi qualificatif Les 12 meilleures équipes accèdent à la catégorie U21 (ou U19) si le club n’y est pas déjà représenté

29 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 2° Passage de U18 en U21 (et de U17 en U19) Pas de tournoi qualificatif Les 12 meilleures équipes accèdent à la catégorie U21 (ou U19) si le club n’y est pas déjà représenté Les moins bonnes équipes retournent au championnat provincial

30 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 3° Fin de saison en U21 (et en U19)

31 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 3° Fin de saison en U21 (et en U19) Les meilleures équipes continuent à évoluer en Régionale

32 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 3° Fin de saison en U21 (et en U19) Les meilleures équipes continuent à évoluer en Régionale Les moins bonnes équipes retournent en Provinciale

33 Les grands principes de la réforme
3° Système de « montée et descente » Particularités 3° Fin de saison en U21 (et en U19) Les meilleures équipes continuent à évoluer en Régionale Les moins bonnes équipes retournent en Provinciale Si le nombre d’équipes est > à 24, des équipes supplémentaires peuvent retourner vers le championnat provincial

34 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours

35 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 1er tour :

36 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 1er tour : Garçons : 4 poules de 4 équipes

37 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 1er tour : Garçons : 4 poules de 4 équipes – rencontres aller-retour Filles : 2 poules de 7 équipes - rencontres aller uniquement

38 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours

39 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours 2ème tour :

40 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours 2ème tour : Garçons : 2 poules de 8 équipes

41 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours 2ème tour : Garçons : 2 poules de 8 équipes la meilleure de la poule A = Championne

42 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours 2ème tour : Garçons : 2 poules de 8 équipes la meilleure de la poule A = Championne les 4 moins bonnes de la poule B = Tournoi Qualificatif

43 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours 2ème tour : Garçons : 2 poules de 8 équipes la meilleure de la poule A = Championne les 4 moins bonnes de la poule B = Tournoi Qualificatif Filles : 2 poules de 7 équipes

44 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours 2ème tour : Garçons : 2 poules de 8 équipes la meilleure de la poule A = Championne les 4 moins bonnes de la poule B = Tournoi Qualificatif Filles : 2 poules de 7 équipes Même principe que pour les garçons

45 Les grands principes de la réforme
4° Championnat à deux tours 2ème tour : Garçons : 2 poules de 8 équipes la meilleure de la poule A = Championne les 4 moins bonnes de la poule B = Tournoi Qualificatif Filles : 2 poules de 7 équipes Même principe que pour les garçons Rem : U21-U19 : la composition des poules sera adaptée au vu du nombre d’équipes

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48 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 5° Tournoi qualificatif

49 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 5° Tournoi qualificatif - Composé de 9 équipes au maximum

50 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 5° Tournoi qualificatif - Composé de 9 équipes au maximum Les 4 moins bonnes équipes de la saison qui se termine

51 Les grands principes de la réforme
1° Catégories par année de naissance 2° Limitation du nombre d’équipes 3° Système de « montée et descente » 4° Championnat à deux tours 5° Tournoi qualificatif - Composé de 9 équipes au maximum Les 4 moins bonnes équipes de la saison qui se termine Les 5 meilleures équipes provinciales

52 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Comment déterminer les meilleures équipes provinciales ?

53 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Comment déterminer les meilleures équipes provinciales ? Ordre de priorité :

54 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Comment déterminer les meilleures équipes provinciales ? Ordre de priorité : Champion provincial Elite ou Série A Second du championnat provincial Vainqueur de la Coupe de la Province Finaliste de la Coupe de la Province Meilleur classement en Coupe AWBB 3ème du championnat, 4ème………

55 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Comment déterminer les meilleures équipes provinciales ? Ordre de priorité : Champion provincial Elite ou Série A Second du championnat provincial Vainqueur de la Coupe de la Province Finaliste de la Coupe de la Province Meilleur classement en Coupe AWBB 3ème du championnat, 4ème……… Rem : U14 : les 2 équipes les mieux classées en Coupe AWBB U12 sont qualifiées d’office

56 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18)

57 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18) 3 tournois maximum en filles (U14-U16-U17)

58 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18) 3 tournois maximum en filles (U14-U16-U17) Organisés par le Département Championnat AWBB

59 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18) 3 tournois maximum en filles (U14-U16-U17) Organisés par le Département Championnat AWBB 1 tournoi par province, 2 dans 3 provinces (tournante)

60 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18) 3 tournois maximum en filles (U14-U16-U17) Organisés par le Département Championnat 1 tournoi par province, 2 dans 3 provinces (tournante) Appel aux clubs (cahier des charges)

61 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18) 3 tournois maximum en filles (U14-U16-U17) Organisés par le Département Championnat 1 tournoi par province, 2 dans 3 provinces (tournante) Appel aux clubs (cahier des charges) Sur 1 journée (second week-end de mai) (ou 2 si 9 équipes et 1 T)

62 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18) 3 tournois maximum en filles (U14-U16-U17) Organisés par le Département Championnat 1 tournoi par province, 2 dans 3 provinces (tournante) Appel aux clubs (cahier des charges) Sur 1 journée (second week-end de mai) (ou 2 si 9 équipes et 1 T) Poules de 3 ou 4 équipes (2 rencontres) puis classement

63 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif 5 tournois maximum en garçons (U14-U15-U16-U17-U18) 3 tournois maximum en filles (U14-U16-U17) Organisés par le Département Championnat 1 tournoi par province, 2 dans 3 provinces (tournante) Appel aux clubs (cahier des charges) Sur 1 journée (second week-end de mai) (ou 2 si 9 équipes et 1 T) Poules de 3 ou 4 équipes (2 rencontres) puis classement Tirage au sort pour la constitution des poules (sous la responsabilité du Dpt et CA)

64 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Remarques :

65 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Remarques : Si une province ne présente pas de candidat : une équipe de moins au tournoi

66 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Remarques : Si une province ne présente pas de candidat : une équipe de moins au tournoi Si le nombre d’équipes participant au tournoi est de 5 ou 7, une équipe supplémentaire reste qualifiée pour la saison suivante

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68 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Remarques : Si une province ne présente pas de candidat : une équipe de moins au tournoi Si le nombre d’équipes participant au tournoi est de 5 ou 7, une équipe supplémentaire reste qualifiée pour la saison suivante. Pendant la période de transition, 2 équipes en moins seront qualifiées par le tournoi jusqu’à arriver au nombre maximum (16 ou 14)

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70 Les grands principes de la réforme
5° Tournoi qualificatif Remarques : Si une province ne présente pas de candidat : une équipe de moins au tournoi Si le nombre d’équipes participant au tournoi est de 5 ou 7, une équipe supplémentaire reste qualifiée pour la saison suivante. Pendant la période de transition, 2 équipes en moins seront qualifiées par le tournoi jusqu’à arriver au nombre maximum (16 ou 14) Si le nombre d’équipes inscrites dans une catégorie est supérieur à 22, deux équipes seront renvoyées vers le provincial.

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72 Les grands principes de la réforme
Championnat et tournoi : en pratique

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75 Garçons et Filles

76 Cas particuliers

77 Cas particuliers 1° Equipe U18 du Centre de Formation

78 Cas particuliers 1° Equipe U18 du Centre de Formation Quels que soient les résultats de l’équipe, elle reste en U18.

79 Cas particuliers 1° Equipe U18 du Centre de Formation Quels que soient les résultats de l’équipe, elle reste en U18. 2 cas de figure :

80 Cas particuliers 1° Equipe U18 du Centre de Formation
Quels que soient les résultats de l’équipe, elle reste en U18. 2 cas de figure : Elle fait partie des 12 meilleures du championnat : 11 équipes se qualifient pour les U21

81 Cas particuliers 1° Equipe U18 du Centre de Formation
Quels que soient les résultats de l’équipe, elle reste en U18. 2 cas de figure : Elle fait partie des 12 meilleures du championnat : 11 équipes se qualifient pour les U21 Elle fait partie des moins bonnes : le tournoi sera composé d’une équipe en moins

82 Cas particuliers 2° PA75 Quater (association de clubs)

83 Cas particuliers 2° PA75 Quater (association de clubs)
L’association doit être finalisée pour le 15 avril

84 Cas particuliers 2° PA75 Quater (association de clubs)
L’association doit être finalisée pour le 15 avril Si un des clubs de l’association est qualifié pour la catégorie supérieure, l’association est qualifiée

85 Cas particuliers 2° PA75 Quater (association de clubs)
L’association doit être finalisée pour le 15 avril Si un des clubs de l’association est qualifié pour la catégorie supérieure, l’association est qualifiée Si un des clubs de l’association est qualifié pour le tournoi qualificatif, l’association participe au tournoi qualificatif

86 Cas particuliers 2° PA75 Quater (association de clubs)
L’association doit être finalisée pour le 15 avril Si un des clubs de l’association est qualifié pour la catégorie supérieure, l’association est qualifiée Si un des clubs de l’association est qualifié pour le tournoi qualificatif, l’association participe au tournoi qualificatif Si aucun club n’est qualifié, l’association est dissoute

87 Cas particuliers 2° PA75 Quater (association de clubs)
L’association doit être finalisée pour le 15 avril Si un des clubs de l’association est qualifié pour la catégorie supérieure, l’association est qualifiée Si un des clubs de l’association est qualifié pour le tournoi qualificatif, l’association participe au tournoi qualificatif Si aucun club n’est qualifié, l’association est dissoute L’équipe qui « représentera » l’association en cas de dissolution doit être désignée dès la finalisation de l’association.

88 Cas particuliers 3° PC89 Un joueur/une joueuse pourra évoluer dans sa catégorie et la catégorie directement supérieure dans son club avec un maximum de X+2. Ex : le joueur est U16 Si U16 et U17 dans son club, il peut jouer en U16 et U17 Si U16 et U18 dans son club, il peut jouer en U16 et U18 Si U16 et U21 dans son club, il peut jouer en U16

89 Mise en place pour la saison 2018-2019

90 Mise en place pour la saison 2018-2019
Inscriptions pour le 15 avril 2018 au plus tard

91 Mise en place pour la saison 2018-2019
Inscriptions pour le 15 avril 2018 au plus tard 1 équipe par catégorie et par club

92 Mise en place pour la saison 2018-2019
Inscriptions pour le 15 avril 2018 au plus tard 1 équipe par catégorie et par club Inscriptions confirmées le 5 mai 2018

93 Mise en place pour la saison 2018-2019
Inscriptions pour le 15 avril 2018 au plus tard 1 équipe par catégorie et par club Inscriptions confirmées le 5 mai 2018 Calendrier du 1er tour transmis avec celui des seniors

94 Mise en place pour la saison 2018-2019
Inscriptions pour le 15 avril 2018 au plus tard 1 équipe par catégorie et par club Inscriptions confirmées le 5 mai 2018 Calendrier du 1er tour transmis avec celui des seniors

95 Mise en place pour la saison 2018-2019
En cas d’accord, informations vers les clubs et les CP le plus tôt possible.

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97 UNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE
1er juillet 2018 UNE NOUVELLE AVENTURE COMMENCE


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