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Publié parSolange Vincent Modifié depuis plus de 6 années
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Résolution d’un problème en 4eme : Vitesse d’un véhicule sur l’A9
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Visualiser la vidéo
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Le contexte : La vitesse n’a pas été encore vue en cours de maths
Les élèves risquent de raisonner « naturellement » en km/h (m et s pour les données). Nécessité de visionner plusieurs fois la vidéo qui n’est pas toujours nette. Si accès à une salle info, possibilité de mesurer « t »
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Contenu des aides après test en classe
1 h = 3600 s Reformulation de la définition
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Certaines productions :
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Cadre de l’évaluation
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Libre choix d’unité : en m/s ou en km/h
Calcul de v : posent eux-mêmes le « produit en croix » aide pour la conversion m/s ⟺ km/h
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Libre choix d’unité : m/s ou km/h
Aide pour le calcul de la vitesse (tableau donné) Aide pour la conversion m/s ⟺ km/h
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Calcul imposé avec les unités de la vidéo
Valeurs de d et t données Aide pour le calcul de la vitesse en m/s Aide pour la conversion des m/s ⟺ km/h
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