Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Management #1 Communication
2
Hiérarchie au sein de l’organisation
Fondateur/Président Personnel de soins Vétérinaire Administration Formation Manager/Directeur Recherche
3
Importance de la Communication
Les singes dont nous prenons soin dépendent de nous pour partager l’information par le biais de dossiers, de communications personnelles, par moyens électroniques et autres. Partager l’information de manière efficace nous aide tous à: Donner des soins de manière cohérente Répondre aux problèmes rapidement et efficacement S’assurer que toute l’équipe est au courant des derniers développements
4
Importance de la Communication
Le partage des idées & des soucis: Ecouter est le premier focus Réfléchir avant de parler Poser des questions – ne pas faire de présomptions
5
Un membre d’équipe efficace:
Est attentif pendant sa formation Suit les ordres Respecte la chaîne de commande dans le sanctuaire
6
Communication au sein du sanctuaire
Procédures opérationnelles standards Manuels d’opération du sanctuaire: Il est très important de se familiariser au contenu des manuels, leur emplacement dans le sanctuaire et toute mise à jour faite dans les documents. Soyez proactif et restez au courant!
7
Communication au sein du sanctuaire
Les réunions régulières sont importantes: Moment important pour partager des idées/soucis S’exercer à être ouvert d’esprit Toujours faire preuve de respect, de politesse et de courtoisie
8
Communication – Moyens de Communication
Chaque sanctuaire et chaque situation est différent mais il y a des moyens courants de communication tels que: Les walkie-talkies ou radios Le courrier électronique ( ) Le téléphone Les dossiers Les tableaux d’affichage En personne – face à face
9
Communication avec ses collègues
D’abord aller à la source, ne pas présumer, et poser des questions pour clarifier tout problème; Faire preuve de patience et de compréhension – c’est important; Créer un dialogue, pas un conflit; Clarifier l’information obtenue et s’assurer qu’elle est comprise par chaque membre de l’équipe qui doit être au courant de cette information; Demander de l’aide quand c’est nécessaire. Often all the adults in a social group are shot down. When babies are confiscated from traffickers, they are generally sent to PASA member wildlife centers.
10
Communication avec son supérieur
Fournir des informations de manière régulière et professionnelle, et recevoir des informations de manière professionnelle Parler pour soi et pas pour les autres
11
Communication en cas d’urgence
Veuillez revoir le plan d’urgence de votre sanctuaire Faites attention à la chaine de communication à suivre lors d’une urgence
12
Travail en équipe Communication régulière
Comportement et conversation faisant preuve de respect Coopération avec toutes les équipes du sanctuaire et leurs membres: les membres des équipes vétérinaire & de formation ainsi que les équipes administrative & de recherche
13
Formation et développement du personnel
Une occasion: D’apprendre des autres De partager les connaissances avec les autres De former les autres Il est parfois possible qu’il y ait communication hors du sanctuaire même
14
Formation et développement du personnel
Peuvent être dispensés par des organisations en dehors de PASA Peuvent être disponibles en ligne Envisager d’envoyer le personnel à des réunions d’organisations à vocation similaire Explorer les possibilités de bourses
15
Formation et développement du personnel
Soyez au courant des buts à court et long terme de votre sanctuaire, et adhérez-y le mieux possible dans votre poste Connaissez la mission de votre sanctuaire et soyez capable de la communiquer aux autres
16
Partage d’idées et de soucis
Mettre un tableau blanc dans un local commun pour partager l’information au jour le jour et des suggestions Envisager de créer une boite à suggestions où chacun peut partager ses idées De manière anonyme si on préfère
17
Tâches quotidiennes Nourriture Nettoyage
Enregistrement des données / Monitoring des groupes Aide aux autres dans l’équipe Aide à l’enrichissement Formation coopérative Socialisation / Intégration
18
Scénarios possibles La fin de journée approche et vous ne serez pas présent le jour suivant. Vous remarquez le comportement léthargique d’un singe et il vous semble malade. Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?
19
Scénarios possibles Vous venez de remarquer une ouverture dans la clôture de l’enclos d’un chimpanzé: Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?
20
Scénarios possibles Vous êtes en train de préparer les repas des animaux dont le soin vous est confié et vous remarquez qu’il n’y a presque plus de fruits et légumes: Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?
21
Scénario d’urgence possible
Il vient d’y avoir une tempête et/ou un des animaux s’est échappé – dans ces situations d’urgence, imaginez votre comportement à la fois pendant et après l’incident. Que faites-vous? Qui informez-vous? (Faire une liste des personnes s’il y en a plus qu’une) Comment allez-vous informer toutes les personnes? Quelle information allez-vous communiquer? Comment allez-vous faire le suivi?
22
Merci! PASAprimates.org facebook.com/PASAprimates
23
Le programme de formation sur les soins aux primates est possible grâce à une généreuse subvention de la Fondation Brigitte Bardot.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.