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Le Smart Pricing / Pricing dynamique

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Présentation au sujet: "Le Smart Pricing / Pricing dynamique"— Transcription de la présentation:

1 Le Smart Pricing / Pricing dynamique

2 Les « pourquoi » de l’habitué
Les «Pourquoi?» du client habitué Pourquoi les prix changent-ils? J’ai toujours payé la même chose! Nous avons fait évoluer notre politique tarifaire et désormais, les prix évoluent au quotidien .C’est comme pour les trains ou les avions: plus vous réservez tôt, plus le tarif sera intéressant. Sur certains jours, vous aurez même de bonnes surprises avec un prix qui sera en deçà de ce que vous avez pu connaitre jusqu’à maintenant. .Puis-je vous proposer de faire vos réservations pour les semaines à venir dès maintenant? Vous pourrez ainsi bénéficier de tarifs avantageux et comme il s’agit de notre tarif du jour vous aurez la possibilité de modifier ou annuler cette réservation à votre convenance.

3 Le titulaire de la Carte Ibis
J’ai acheté la carte ibis BUSINESS mais comme je réserve toujours au dernier moment, ma réduction ne me donne pas de réel avantage puisque vos prix augmentent pour les clients de dernière minute …A quoi me sert-elle? Réponse possibles Nos prix sont désormais dynamiques et permettent donc de faire des économies en réservant à l'avance. Si vous ne pouvez pas réserver à l'avance, vous avez de toute façon un avantage de -10% sur le tarif du jour alors que les clients qui ne sont pas abonnés payent le plein tarif. De plus, au-delà de la réduction tarifaire, la carte ibis BUSINESS vous garantit d'avoir une chambre toujours disponible jusqu'à 48h avant votre arrivée. Attention! Vous devez toujours proposer au client le meilleur tarif du jour.. Pourquoi le tarif affiché est-il moins cher que le tarif contracté avec mon entreprise? Nous avons fait évoluer notre politique tarifaire et désormais, le prix évolue au quotidien. Certains jours, le tarif public sera plus intéressant que votre tarif négocié et inversement. Sachez que nous vous proposerons à chaque fois de réserver le tarif le plus avantageux

4 Les messages clés Expliquer le pricing dynamique aux clients, c’est possible en: Utilisant comme exemple la SNCF ou les compagnies aériennes (EasyJet) qui pratiquent cela depuis des années. Expliquant au client que chaque hôtel est différent et que les prix varient en fonction de la marque (hôtel budget, styles), la localisation, la saison, les prestations, etc. Payer moins cher, c’est possible en: Réservant le plus tôt possible: plus la réservation est faite en avance, plus les prix seront intéressants! Aller sur le site internet ibis.com afin de bénéficier de promotions exclusives! Souscrire la carte ibis BUSINESS qui permet de bénéficier de 10% de réduction sur l’ensemble des prestations hébergement et restauration de l’hôtel.

5 Supports de communication de vos prix
Ne pas oublier de mettre à jour vos supports de communication des prix en fonction de votre stratégie : Totem prix extérieur Panneau prix de toiture Affichage sas d’entrée de l’hôtel (vitrine / porte menus) Affichage en réception manuel / papier version 2003 Affichage en chambre Documents commerciaux : fiche information hôtel, flyers

6 Le Pricing Dynamique n’est pas juste une machine, ni une boite noire…
Appuyez ici pour les prix magiques …c‘est un équilibre entre une méthode scientifique, la connaissance terrain des équipes et la qualité des échanges entre les différents acteurs!

7 DataWeb Rappels & Astuces

8 Les rappels Vous devez gérer votre Data. Cela signifie se connecter tous les jours pour voir votre stratégie à court terme (3 semaines à venir) La data doit être verte ( RAC et RACD sur période faible), bleue sinon ou rouge. Eviter au maximum le gris sauf pour les RM Levels avec plusieurs tarifs. ( Gris avec ?) On ne met pas 10 chambres en réserve dans fols pour les cartes Ibis. Cela fausse la stratégie. Eviter de fermer le niveau hôtel car une fois la liaison perdue entre Data et Fols c’est à vous de penser à rouvrir. Eviter d’alloter des tarifs si ils ne sont pas vendables: Si une promo débute le 10 pas besoin de l’alloter à partir du 1er. On a déjà vu des erreurs 

9 Les astuces Ne pas perdre de vue notre objectif de pousser le client à acheter sur nos sites. Alloter systématiquement ou même fermer les tarifs FL…. Nous n’avons à ce jour pas eu de retour de Booking sur cette stratégie Si vous avez un évènement sur un weekend sur lequel vous êtes sur de faire complet: Fermer le Rack et tous les autres tarifs sauf le WKA cela vous permet d’avoir des résas prépayées. Il vous faut positionner le WKA au tarif auquel vous auriez positionné votre Rack. Ex: Je veux vendre 70 Euros j’ai mon WKA indexé à -10 du Rack Je vais pricer mon Rack à 77Euros et le fermer. Mon Wka sera à 70 et le seul réservable.

10 Vos chiffres Booking 2013 & 2014

11 Chiffres Booking Nuitées 13 Nuitées 14 CA 13 CA 14 Conv 13 Conv 14
AIX LES BAINS 5,48% 6,82% 5,06% 6,16% 4,9 4,46 MARMANDE 4,62% 6,23% 1,80% 1,31% 6,05 5,13 METZ 3,09% 3,66% 2,73% 3,11% 5,27 3,86 POUILLY 6,07% 4,36% 5,67% 4,07% 6,03 3,77 CERGY IBB 4,31% 4,82% 3,94% 4,18% 4,1 3,33 CHAPONNAY IBB 4,13% 4,01% 3,26% 3,36% 4,75 2,81 CHAPONNAY IBIS 3,53% 4,34% 1,90% 2,57% 6,41 4,08 CERGY MER 3,20% 3,45% 4,14% 3,86% 2,98 1,7 CHAPONNAY MER 2,97% 3,65% 1,72% 2,14% 3,05 1,6

12 Identifier vos Corpos

13 Pourquoi? Pour connaitre la production de chaque société et l’activité globale de votre hotel Connaitre son Top société Mieux renégocier ses contrats en fin d’année si les objectifs ne sont pas atteinte Mettre en place des opérations commerciales ciblées Permet de gérer les débiteurs également

14 Créer un client Société

15 Fiche Client Société

16 Vous devez rattacher la société

17 Evolution FOLS pour les groupes

18 Statut Inquiry / Lost Ces deux Statuts seront une grosse évolution dans la gestion des réservations Groupes. Le statut Inquiry (Demande en Français) induit que le groupe est une Réservation non Déduite de votre Inventaire. Une réservation saisie dans Fols en Inquiry n’est pas retirée de la disponibilité de Tars. Ce statut peut être utilisé pour toutes les demandes de groupes. Cela permettra d’évaluer le degré de sollicitation de l’hôtel. Tant que le client n’a pas manifesté son souhait d’avoir une option nous n’encombrons pas le planning et ne faussons pas la montée en charge. Si le groupe se confirme le groupe passe en Option et se déduit de l’inventaire. Si il ne se confirme pas vous le passez en Lost (Perdu)

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