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Détection – Traitement - Transmission

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Présentation au sujet: "Détection – Traitement - Transmission"— Transcription de la présentation:

1 Détection – Traitement - Transmission
13/11/2018

2 Odorat Toucher Vue Ouïe
Détection humaine Odorat Toucher Vue Ouïe 13/11/2018

3 Détecteurs Détecteur de fumée à ionisation
Influence des produits de combustion sur l’état de ionisation de l’air contenu dans une enceinte (conductibilité électrique) Détecteur de fumée à diffusion Influence des produits de combustion sur un faisceau lumineux (absorption; diffraction) Détecteur thermique Thermostatique : réaction si température limite atteinte (thermistance électrique ou mesure de pression d’un gaz confiné) Thermovélocimétrique : réagit en fonction de la vitesse d’élévation de la température (oC/min) 13/11/2018

4 Détecteurs Détecteur de flammes
Infrarouge : comparaison du rayonnement émis par une flamme à ~4,3 um et celui d’un corps noir de référence Ultraviolet : analyse du rayonnement <0,4 um (mesure de l’énergie dans un tube de quartz) Déclencheur manuel Bouton poussoir 13/11/2018

5 Détection spécifique Aspiration Détection linéaire Infrarouge
3 capteurs pyroélectriques base de temps 13/11/2018

6 Définitions 13/11/2018

7 Principe général 13/11/2018

8 Organisation d’alarme
13/11/2018

9 Signalisation Temps de présence : inférieur à 3 minutes
Temps de reconnaissance : inférieur à 5 minutes 13/11/2018

10 Intervention SDIS 1 – Débloquer avec la clé
2 – Déclencher les avertisseurs sonores 3 – Arrêter la téléalarme 4 – Déterminer le lieu de l’incendie 5 – Intervention sur le lieu d’incendie 6 – Remise en fonction de la centrale 7 – Bloquer avec la clé 13/11/2018

11 Intervention SDIS 13/11/2018

12 Tableau d’alarme 13/11/2018

13 Equipement 13/11/2018

14 INSTALLATION AVEC LEVEE DE DOUTE
Levée de doute (LDD) Une alarme feu est transmise au CTA depuis un site identifié pour la levée de doute CLIENT CTA SDIS ALARME FEU XY INSTALLATION AVEC LEVEE DE DOUTE INFRANET 13/11/2018

15 Contact téléphonique immédiat
Levée de doute (LDD) Contact téléphonique immédiat entre CTA et répondant CLIENT CTA SDIS 13/11/2018

16 le SDIS est immédiatement alarmé !
Levée de doute (LDD) Si pas de réponse : le SDIS est immédiatement alarmé ! CLIENT CTA SDIS 13/11/2018

17 identification du répondant
Levée de doute (LDD) Si réponse à l’appel : identification du répondant CLIENT CTA SDIS Mr Martin N° ident Le répondant : s’identifie par son nom et donne son N°d’identification Le CTA demande : «Avez-vous besoin de notre intervention ? » Le répondant décide par - « oui ou par non » Si oui, le CTA alarme immédiatement les pompiers 13/11/2018

18 Si feu confirmé ou en cas de doute :
Levée de doute (LDD) Si feu confirmé ou en cas de doute : le SDIS est immédiatement alarmé ! CLIENT CTA SDIS Mr Martin N° ident 13/11/2018

19 Si pas d’intervention du SDIS demandée :
Levée de doute (LDD) Si pas d’intervention du SDIS demandée : Quittance avec remise à zéro de l’installation Rappel téléphonique du CTA (021 / ) CLIENT CTA SDIS Ici Martin n°123456 C’est quittancé ! Sous l’entière responsabilité de l’entreprise, si la réponse n’est pas claire ou l’origine de l’alarme non encore déterminée le SDIS est mobilisé, toutes les conversations sont enregistrées Alarme feu rétablie et validation téléphonique 13/11/2018

20 Conditions de mise en place du processus de la levée de doute
Levée de doute (LDD) Conditions de mise en place du processus de la levée de doute 2 conditions Répondant formé et reconnu par l’ECA Répondant annoncé et reconnu par l’entreprise (propriétaire / exploitant) 13/11/2018

21 Merci pour votre attention !
SP56 Merci pour votre attention ! 13/11/2018


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