Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
CAMPAGNE FACEBOOK BIEN-ÊTRE THERMAL
Période Phase 1 : 5 décembre 2017 – 2 janvier 2018 Période Phase 2 : 20 mars – 1er avril 2018 Période Phase 3 : 20 mars – 1er avril 2018
2
ConTEXTE Phase 1 Travail sur l’image et la notoriété de la région Auvergne- Rhône-Alpes, la région du bien-être thermal. Amorce de l’objectif d’image. Campagne Facebook destinée à faire la promotion des 24 spas thermaux d’Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année Utilisation du format vidéo : teaser de 33 secondes avec et sans sous-titres. Création d’une landing page sous forme de carte répertoriant les 24 spas thermaux et renvoyant sur les sites.
3
ConTEXTE Phase 2 Après l’amorce de l’objectif d’image avec la vidéo bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes, premier focus sur des offres concernant les seniors. Campagne Facebook destinée à faire la promotion d’offres dédiées aux seniors. Utilisation du format vidéo (30 secondes) Création de deux landing pages répertoriant respectivement les offres d’Auvergne Thermale et de Balineae.
4
ConTEXTE Phase 3 Après l’amorce de l’objectif d’image avec la vidéo bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes, deuxième focus sur des offres concernant les jeunes couples. Campagne Facebook destinée à faire la promotion d’offres dédiées aux jeunes couples. Utilisation du format vidéo (30 secondes) Création de deux landing pages répertoriant respectivement les offres d’Auvergne Thermale et de Balineae.
5
Budget media Phase 1 : € Phase 2 : € Phase 3 : €
6
Dispositif retenu Vidéos Campagne Objectif
Phase 1 : Teaser de 33 secondes issu du film dédié au bien-être thermal en Auvergne-Rhône- Alpes de 2 min 18. Utilisation d’un teaser sans sous-titres et d’un teaser avec sous-titres. Phase 2 : Vidéo de 30 secondes dédiée au bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes pour les seniors. Phase 3 : Vidéo de 30 secondes dédiée au bien-être thermal en Auvergne-Rhône-Alpes pour les jeunes couples. Campagne Phase 1 : Création de 3 publicités par cible (5) et par zone géographique (2) – Total des publicités : 30 Phase 2 : Création de 2 publicités Phase 3 : Création de 2 publicités Objectif Phase 1 : Nombre de vues vidéos Phase 2 : Trafic Phase 3 : Trafic
7
Ciblage Démographique Zone Géographique Intérêts
Phase 1 : Couples – Famille, Parents d'enfants de 3 à 12 ans – Seniors – CSP à 65 ans & + Phase 2 : Seniors - CSP+ dans un 1er temps puis élargissement du ciblage démographique en supprimant le critère CSP+ Phase 3 : Les ans en couple Zone Géographique Phase 1 : Auvergne-Rhône-Alpes / France / Paris & Grandes villes de France facilement accessibles : Strasbourg, Marseille… Phase 2 : Auvergne-Rhône-Alpes / France Phase 3 : Auvergne-Rhône-Alpes / France Intérêts Phase 1 : Fans de bien-être, massages, hammam, ateliers de soins, thalasso, eaux minérales, eaux thermales, detox, bio, cosmétiques, beauté, magazines beauté etc , blogs, nature, plein air, coccooning Phase 2 : Fans de bien-être, stations thermales, massages, hammam, ateliers de soins, thalasso, eaux minérales, eaux thermales, detox, bio, cosmétiques, beauté, magazines beauté etc , nature, plein air, coccooning, bains à bulles, santé et bien-être, remise en forme. Phase 3 : Fans de bien-être, stations thermales, massages, hammam, ateliers de soins, thalasso, eaux minérales, eaux thermales, detox, bio, cosmétiques, beauté, magazines beauté etc , blogs, nature, plein air, coccooning, bains à bulles, santé et bien-être, remise en forme.
8
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
FR - Familles Les 3 publicités vidéo avec sous-titres
9
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
AURA - Familles Les 3 publicités vidéo avec sous-titres
10
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
FR - Couples 1 et 2 - vidéo avec sous-titres / 3- vidéo sans sous-titres
11
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
AURA - Couples Les 3 publicités vidéo avec sous-titres
12
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
FR - SENIORS Les 3 publicités vidéo avec sous-titres
13
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
AURA - SENIORS Les 3 publicités vidéo avec sous-titres
14
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
FR- BIEN-ETRE 1 et 2 – vidéo sans sous-titres / 3 - vidéo avec sous-titres
15
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
AURA - BIEN-ETRE 1 et 2 – vidéo sans sous-titres / 3- vidéo avec sous-titres
16
Les campagnes / Phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
FR – CSP+ 2 – vidéo sans sous-titres / 1 et 3 - vidéo avec sous-titres
17
Les campagnes / phase 1 captures réalisées en cours de campagnes
AURA – CSP+ 1 et 2 – vidéo sans sous-titres / 3 - vidéo avec sous-titres
18
Les campagnes / phase 2 Auvergne Thermale
19
Les campagnes / phase 2 balineae
20
Les campagnes / phase 3 auvergne thermale
21
Les campagnes / phase 3 balineae
22
RÉSULTATS
23
Résultats de la campagne / Phase 1
Nombre d’impressions : Portée : Nombre de vues des vidéos : : à 3 secondes / à 25% / à 50% / à 75% / à 95% / à 100% Coût par vues : 0,01 € par vue 3 secondes Coût par clic moyen sur le lien externe (landing page) : 0,54 € Coût : € reliquat de € Clics sur le lien externe (landing page) : Interactions avec la publication : (réactions / commentaires / partages / j'aime)
24
Résultats de la campagne
* L’objectif de campagne est atteint avec vidéos vues * La campagne bien-être thermal a enregistré une bonne performance dès la première semaine. Elle s’est poursuivie la deuxième semaine avec un indice de performance stable à 6 qui s’est maintenu la 3ème et la 4ème semaine. Elle enregistre pour cette dernière période une très bonne performance avec un taux de complétion global à 7%. (part de personnes exposées à une vidéo qui la visualise complètement) * Le taux de complétion global : 5,6 %. * Les commentaires des publicités montrent une nécessité d’ »éducation» des internautes concernant le bien-être thermal vs le thermalisme vs le bien-être général et concernant le coût des offres qui apparaissent comme inaccessibles. * Meilleurs résultats pour les groupes de ciblages suivants : FR Bien-Etre / AURA Seniors / FR Seniors / AURA Couples. * Meilleurs messages courts, immersifs ou concrets dans le type d’offre proposée : La bonne idée pour 2018 ! / Vous imaginez-vous dans un jacuzzi avec vue en 2018 ? / Massages à 2 ou 4 mains, bains ou piscine d’eau thermale. Pour vous en 2018 ?
25
En image
26
En image
27
Top 3 des publicités / Phase 1
FR - SENIORS FR – BIEN-ETRE AURA – BIEN - ETRE Avec sous-titres Sans sous-titres Sans sous-titres
28
Résultats de la campagne / Phase 2 / Seniors
Nombre d’impressions : Portée : Nombre de vues des vidéos : : à 3 secondes / à 25% / à 50% / à 75% / à 95% / à 100% CPC : 0,28 € Coût : ,36 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,02 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,12 € Clics sur le lien externe (landing page) : Interactions avec la publication : (réactions / commentaires / partages / j'aime)
29
Résultats de la publicité Auvergne Thermale
Nombre d’impressions : Portée : Nombre de vues des vidéos : : à 3 secondes / à 10 secondes / à 25% / à 50% / à 75% / à 95% / à 100% CPC : 0,26 € Coût : 5 744,92 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,02 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,12 € Clics sur le lien externe (landing page) : Interactions avec la publication : (réactions / commentaires / partages / j'aime)
30
Résultats de la publicité Balineae
Nombre d’impressions : Portée : Nombre de vues des vidéos : : à 3 secondes / à 10 secondes / à 25% / à 50% / à 75% / à 95% / à 100% CPC : 0,31 € Coût : 5 746,44 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,02 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,12 € Clics sur le lien externe (landing page) : Interactions avec la publication : (réactions / commentaires / partages / j'aime)
31
Résultats de la campagne / Phase 2 / Seniors
* La campagne bien-être thermal a enregistré une bonne performance. Le ciblage CSP + dans un premier temps a permis de toucher des internautes qualitatifs. L’élargissement du ciblage dans un second temps a offert la possibilité de toucher un public plus large et de réduire le coût par résultat. * Les commentaires des publicités montrent une nécessité de diversifier les offres proposées avec des budgets variés afin que les offres puissent convenir au plus grand nombre. Les interactions avec la publication démontrent l’intérêt de la campagne auprès de la cible seniors. Il y a toujours une nécessité d’expliquer la différence entre cures thermales et bien-être. * Attention, pour la landing page Balineae, il y a eu des messages concernant l’inaccessibilité à la page.
32
En image / Auvergne Thermale
33
En image / Balineae
34
Résultats de la campagne / Phase 3 / Jeunes couples
Nombre d’impressions : Portée : Nombre de vues des vidéos : : à 3 secondes / à 25% / à 50% / à 75% / à 95% / 8 108 à 100% CPC : 0,55 € Coût : ,83 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,04 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,23 € Clics sur le lien externe (landing page) : Interactions avec la publication : (réactions / commentaires / partages / j'aime)
35
Résultats de la publicité Auvergne Thermale
Nombre d’impressions : Portée : Nombre de vues des vidéos : : à 3 secondes / à 10 secondes / à 25% / à 50% / à 75% / à 95% / à 100% CPC : 0,54 € Coût : 5 649,41 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,04 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,20 € Clics sur le lien externe (landing page) : 5 438 Interactions avec la publication : (réactions / commentaires / partages / j'aime)
36
Résultats de la publicité Balineae
Nombre d’impressions : Portée : Nombre de vues des vidéos : : à 3 secondes / à 10 secondes / à 25% / à 50% / à 75% / à 95% / à 100% CPC : 0,56 € Coût : 5 648,42 € Coût par vidéo vue à 3 secondes : 0,05 € Coût par vidéo vue à 10 secondes : 0,27 € Clics sur le lien externe (landing page) : 5 320 Interactions avec la publication : (réactions / commentaires / partages / j'aime)
37
Résultats de la campagne / Phase 3 / Jeunes couples
* La campagne bien-être thermal auprès de la cible « jeunes couples » est satisfaisante au niveau des indicateurs de performance. Elle a enregistré de bons résultats. * Le CPC est plus élevé que sur la cible seniors mais confirme la nécessité d’identifier cette cible pour le bien-être thermal. C’est une cible davantage familiarisée avec le bien-être en général et l’amalgame thermalisme, cure thermale et bien-être thermal est beaucoup moins présent que sur la cible senior. * La cible jeunes couples est plus difficilement mobilisable en terme d’engagement et prend moins le temps de s’attacher au contenu : vidéo et lien.
38
En image / Auvergne Thermale
39
En image / Balineae
40
Autres campagnes CAMPAGNES SALONS Thermalies Lyon Thermalies Paris
EN COURS Phase 3 : bien-être thermal entre amies A VENIR Phase 4 : bien-être thermal mère – fille Phase 5 : en famille
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.