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Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant

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Présentation au sujet: "Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant"— Transcription de la présentation:

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2 Proposition d’une Bonne Pratique pour la gestion de la Mobilité Enseignant

3 Intitulé de la BP: Création d’un réseau de points de contact "relation avec l’international " pour les enseignants. But de la BP: Renforcement de la structure d’orientation des enseignants.

4 Réseau de points de contact "relation avec l’international"
On a demandé à tous les doyens et directeurs des établissements d’ES rattachés à l’UCAR, de créer une petite cellule constituée d’un personnel administratif et un personnel enseignant pour être les points de contact " relation avec l’international" vis-à-vis de l’Université de Carthage.

5 Réseau de points de contact "relation avec l’internationale"
Cette cellule est tenue d’assurer les tâches suivantes: Phase 1: dépôt de candidature Diffusion large des offres de mobilités qu’envoie l’université (envoi par à tous les chefs des départements, directeurs de laboratoires, d’écoles doctorales,… affichage de l’offre de mobilité dans la salle des enseignants, publication de l’offre sur le site web et la page FB de l’établissement …)

6 Réseau de points de contact "relation avec l’international"
Etre à l’écoute des enseignants souhaitant partir en mobilité tout en fournissant des éléments de réponse sur leurs différentes interrogations. Accompagnement des enseignants lors de la soumission de la demande de mobilité pour bien vérifier l’éligibilité et la complétude du dossier déposé.

7 Réseau de points de contact "relation avec l’international"
Phase 2: Candidature acceptée & Préparation de la mobilité Communiquer aux enseignants la liste des différents points de contact, de la partie d’accueil, chargés de la préparation logistique des mobilités entrantes. Assurer la coordination entre la partie d’accueil et les enseignants pour garantir une meilleure circulation de l’information à temps. Offrir aux enseignants tout ce qu’il faut pour préparer leurs cours et ce dans la limite des moyens disponible.

8 Réseau de points de contact "relation avec l’international"
Phase 3: Pendant la mobilité S’assurer que les enseignants sont bien arrivés et que les conditions de travail sont bonnes.

9 Réseau de points de contact "relation avec l’international"
Phase 4: Après la mobilité S’assurer que tous les enseignants qui ont effectué une mobilité ont transmis à la direction un rapport de mission. Discerner et analyser les recommandations des bénéficiaires pour améliorer le service offert par la cellule "relation avec l’international ".

10 Merci de votre attention
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