Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Concrétiser une supériorité numérique
Comment marquer en supériorité numérique en crise de temps et avec peu de passes? Cette situation en surnombre offensif a été jouée par le club de l’US Dunkerque. A partir d’un croisé entre le demi-centre et l’arrière gauche, plusieurs solutions sont déclinées en fonction du comportement des défenseurs. Cette situation est disponible sur le site 7master.fr
2
Avant de commencer… Fédération Française de Handball Placez un gardien dans le but et 5 défenseurs sur une seule ligne. Composez un groupe de 6 attaquants avec le pivot entre les numéros 1 et 2 de défense à droite. Le demi-centre a une balle.
3
Pour engager l’action…
Fédération Française de Handball Les ailiers écartent au maximum. Le demi-centre s’engage sur un croisé avec l’arrière latéral gauche, du côté opposé au pivot. L’arrière gauche transmet à l’arrière droit qui s’engage dans le secteur central et tire.
4
Solution n°2… Fédération Française de Handball Le début de la situation identique, mais l’arrière droit s’adapte à défense : Si le n°2 à gauche monte sur l’arrière droit, ce dernier transmet au pivot qui tire.
5
Solution n°3… Autre adaptation :
Fédération Française de Handball Autre adaptation : Si le n°1 flotte côté balle, l’arrière droit transmet à l’ailier droit qui tire.
6
Solution n°4… Autre adaptation :
Fédération Française de Handball Autre adaptation : Si le n°3 se désaligne, l’arrière droit transmet au pivot qui glisse derrière le n°3.
7
Solution n°5… Autre adaptation :
Fédération Française de Handball Autre adaptation : Si le n°2 flotte côté balle, l’arrière droit transmet au demi centre qui s’est replacé arrière gauche.
8
Solution n°6… Autre adaptation :
Fédération Française de Handball Autre adaptation : Si le n°1 droit vient flotter aussi côté balle, l’arrière gauche transmet à l’ailier gauche.
9
L’entraîneur observe le porteur de balle, ici l’arrière droit, dans ses choix de passes ou de tir. Il veille à ce que tous les attaquants prennent des informations sur les défenseurs et s’adaptent à leurs réactions. Chacun d’entre eux a un rôle et se mobilisera pour assurer la continuité de l’attaque.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.