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Administré par Johnston Group Inc.

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1 Administré par Johnston Group Inc.

2 Johnston Group est une entreprise familiale qui offre aux entreprises canadiennes des solutions d’avantages sociaux. Sa plus grande force réside dans ses capacités structurées en matière de gestion. Membre fondateur de l’Association canadienne des tiers administrateurs (ACTA). C’est à titre de tiers administrateurs que nous nous acquittons de tâches administratives étant généralement exécutées par un assureur. Parmi ces tâches, mentionnons: La conception et l’administration des régimes La facturation et le service à la clientèle Le remboursement des demandes de règlement pour soins médicaux et dentaires Johnston Group est une entreprise familiale, privée, dirigée par David Johnston, dont le siège social est à Winnipeg. 16/11/2018 2 2

3 Fournis des services d’avantages sociaux à plus de entreprises et à leurs employés dans l’ensemble du pays. Administrant près de 500 millions $ en primes et s’appuyant sur l’expérience de ses 200 membres du personnel, Johnston Group: Livrent nouveaux régimes collectifs par année Traitent mensuellement appels en provenance de conseillers, d’employeurs et de salariés Traitent quotidiennement plus de demandes de règlement, et ce, dans les 48 heures de leur réception Figure au palmarès des « Sociétés les mieux gérées au Canada » chaque année depuis 2001. 16/11/2018 3 3

4 Est appuyé par plus de 900 chambres de commerce.
Fondé en 1970, le programme est le plus important de ce genre au Canada. Est appuyé par plus de 900 chambres de commerce. La Société d’assurances des chambres de commerce du Canada supervise le Régime. Son CA est composé de 16 administrateurs, soit un employé d’une chambre de commerce locale ou provinciale et d’un bénévole. Desjardins Sécurité financière, Chubb du Canada compagnie d’assurance vie et la Western Life, Compagnie d’assurance vie sont les assureurs du Régime. Le programme a vu le jour à la C. de C. de Winnipeg. De là la référence à cette chambre de commerce dans nos statistiques. Pour le Québec, Bruno-Serge agit à titre de membre du personnel et Jacques Gagnon à titre de bénévole. Le CA se rencontre 2 fois l’an et publie un résumé de la rencontre. La dernière réunion a eu lieu la semaine dernière à Vancouver. Dès que le rapport sera traduit, je vous le ferai suivre.

5 Administre les régimes de 2 050 entreprises et leurs 15 000 employés.
Au Québec depuis 1995, le programme est appuyé par 120 chambres de commerce ainsi que la Fédération des chambres de commerce du Québec. Administre les régimes de entreprises et leurs employés. Représente $ de primes annualisées. 5 5

6 LES PARTICULARITÉS DU RÉGIME
Pas de minimum pour le nombre de participants : travailleur autonome, entreprise agricole, OBNL Pour les entreprises comptant jusqu’à 50 employés : les entreprises de 36 à 50 employés devront répondre aux conditions suivantes : les entreprises sans régime d’assurance collective seront acceptées d’office. les entreprises avec un régime en place ou ayant eu un régime au cours des six derniers mois, devront obtenir l’approbation du siège social au préalable et devront fournir : une brève description de la protection précédente, l’expérience et un résumé des taux des deux dernières années et, la liste des employés absents du travail (invalidité). 6

7 LES PARTICULARITÉS DU RÉGIME
Aucune restriction quant aux secteurs d’activité Le renouvellement est garanti L’approbation est garantie : l’entreprise compte au moins trois employés. La stabilité du régime : le régime existe depuis plus de 45 ans, le regroupement des garanties assure une stabilité de taux, le taux de renouvellement moyen s’établit à 4,2 % au Canada et de 5,85 % au Québec depuis 10 ans. Le Régime est un organisme à but non lucratif: Les surplus sont versés dans le régime ce qui contribue à stabiliser les coûts. 7

8 LES GARANTIES Assurance vie:
Maximum global: $ Protection garantie pour les entreprises comptant au moins 3 employés. Prestation du vivant de l’assuré prévoyant des avances sur l’assurance vie lorsque l’assuré est en phase terminale. Assurance mort accidentelle et mutilation: La protection correspond au montant de l’assurance vie. Assurance vie des personnes à charge: Protection 24 heures sur 24, pour toute cause de décès. Protection du conjoint jusqu’à $. Protection des enfants à charge: correspond à 50 % de la protection du conjoint. 8

9 LES GARANTIES Assurance invalidité: Assurance maladie:
Indemnité hebdomadaire: Maximum global: $ par semaine (entreprise d’au moins 10 employés) Invalidité de longue durée: Maximum global: $ par mois (entreprise d’au moins 20 employés) Assurance maladie: Nos options d’assurance maladie ne comportent aucun maximum global, mais certains services et fournitures peuvent avoir un maximum par année civile ou à vie. Protection pour hospitalisation, services et équipements médicaux. Protection pour soins de praticiens paramédicaux, soins de la vue et garantie Voyage Assistance. Toutes nos options comprennent une garantie aux survivants de 24 mois pour le conjoint et les personnes à charge. D’autres options sont également offertes. 9

10 LES GARANTIES Assurance maladie: Questions ? www.ramq.gouv.qc.ca
Saviez-vous qu’au Québec, tout le monde doit être couvert par une assurance médicament? Selon la Régie de l’assurance maladie du Québec, si vous avez accès à un régime privé, vous êtes obligé d’y adhérer En accord avec la loi de la Régie, un employé seul doit obligatoirement être assuré pour les médicaments avec la RAMQ. Une entreprise de 2 employés et plus qui s’assure avec le Régime des chambres de commerce doit, obligatoirement prendre l’assurance maladie offert par son employeur. Questions ? 10

11 LES GARANTIES Assurance soins dentaires: Assurance maladie grave:
La garantie de soins dentaires est basée sur le guide courant des tarifs dentaires. Protection de base ou complète offerte. Toutes nos options comprennent une garantie aux survivants de 24 mois pour le conjoint et les personnes à charge. Assurance maladie grave: Aucune preuve médicale demandée. 25 conditions couvertes. Versement forfaitaire jusqu’à $ pour l’employé et $ pour le conjoint. Assurance frais généraux: Conçue pour le propriétaire d’entreprise. Programme d’aide aux employés Arivemd: Services 24 heures sur 24, par l’entremise d’une ligne sans frais. 11

12 SERVICES INCLUS SANS FRAIS
Service du réseau Best DoctorsMD: Accès gratuit à TOUS les participants. Aide l’employé à prendre en charge ses soins de santé. Programme d’aide aux entreprise Arete Ressources Humaines: Offert gratuitement à TOUTES les entreprises participantes. Services de consultation juridique, conseils en matière de comptabilité et de ressources humaines. Portail de gestion mes-avantagesMC: ( Outil de gestion pour l’administrateur du régime. Permet aux employés de consulter les détails de leurs garanties ainsi que l’historique des demandes de règlement. Application mobile disponible sur Google Play et dans l’App Store. 12

13 PROGRAMME À PRIX COÛTANT MAJORÉ
Le programme à prix coûtant est un moyen rentable et avantageux du point de vue fiscal qui peut servir de complément à un régime d’avantages sociaux collectif. Conjointement avec le Régime des chambres de commerce, il peut servir à: couvrir des frais non couverts par le régime collectif, rembourser des frais aux particuliers à l’abri de l’impôt, être payé en dollars avant impôt par l’entremise de l’entreprise, donnant ainsi lieu à une déduction pour l’entreprise comme primes d’un régime d’assurance collective. Note: Les employeurs doivent consulter leur comptable avant d’établir un arrangement à prix coûtant majoré pour s’assurer que cette option convient à leur entreprise. 13

14 COMPTE GESTION SANTÉ (CGS)
Le Compte gestion santé a été conçu pour optimiser les garanties relatives aux soins médicaux et dentaires de vos employés: L’entreprise choisit parmi: 17 niveaux de financement, de 100 $ à $ 3 conceptions de régimes proposées: Sans report Report de fonds Report de demandes de règlement Le CGS n’est assorti d’aucuns frais d’ouverture de dossier, d’aucuns frais annuels et n’exige aucun dépôt préalable. Les employés peuvent utiliser leurs fonds du CGS pour couvrir un vaste éventail de dépenses médicales admissibles. 14

15 www.payworks.ca – www.tandemintegration.com
De par son partenariat avec Payworks, qui fournit des solutions de services de la paie à plus de entreprises au Canada, le Régime des chambres de commerce vous offre une solution simple et efficace de la gestion des avantages sociaux: En devenant client Payworks, votre entreprise simplifie l’administration de la paie et de ses avantages sociaux avec la plateforme Tandem. Tandem est un outil d’intégration en temps réel des dispositions du régime d’avantages sociaux dans les paramètres de la paie des entreprises. Questions ?

16 Programme d’assurance maladie et dentaire.
Offert aux assurés retraités comptant au moins cinq ans de service auprès de leur dernier employeur en tant que propriétaire, dirigeant principal ou cadre supérieur. À condition d’avoir été assurés au titre du régime collectif en vertu du Régime des chambres de commerce pendant deux ans avant leur départ à la retraite. Matériel accessible sur le web: Programme souscrit par Group Medical Services (GMS). 16

17 Programme souscrit par co-operators.
Programme permettant la transformation d’un régime collectif en un régime individuel lors de la fin d’un emploi : offre une protection additionnelle au régime public, offre des garanties d’assurance maladie complémentaires et de soins dentaires, offre trois niveaux de protection. Programme souscrit par co-operators. 17

18 REER Étapes vers l’avenir MC
Johnston Group et la Financière Manuvie se sont associés afin d’offrir un programme d’épargne retraite aux entreprises participantes afin de répondre aux besoins financiers de leurs employés: REER Étapes vers l’avenir MC Régime volontaire d’épargne retraite (RVER) 18

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20 Pour en savoir plus Nom du cabinet 123 456-7890 + Site Web www
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