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La numératie à St-Gérard

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Présentation au sujet: "La numératie à St-Gérard"— Transcription de la présentation:

1 La numératie à St-Gérard
le 20 avril, 2018

2 Résoudrons un problème
GAUSS, un à cent regroupement au hasard manipulatifs un stylo par groupe surfaces verticales non-permanentes la recherche: Classrooms-Feb pdf GAUSS

3 La numératie, GPCSD Liens Communication Visualisation Technologie
“…. de résoudre des problèmes d’une variété de façons…diverses solutions peuvent être acceptables” Liens Communication Visualisation Technologie Résolution de problèmes Raisonnement Calcul mental / Estimation “…des contextes variés pour développer leur propre compréhension” “…de prendre des risques intellectuels de poser des questions et de formuler des hypothèses” “…des discussions fructueuses entre élèves” JESSIE – discuss at you table groups. How does this occur in your classroom? “…une variété d’approches pédagogiques”

4 Are the manipulatives being used, not just available?
Are the kids justifying, reasoning, understanding, discussing?

5 Le sens du nombre, l’apprentissage, et la pratique

6 L’Addition et la Soustraction

7 L’Addition et la soustraction

8 L’Addition et la soustraction

9 L’Addition et la soustraction

10 L’Addition et la soustraction

11 L’Addition et la soustraction

12 L’Addition et la soustraction

13 L’Addition et la soustraction

14 La multiplication et la division

15 La multiplication et la division

16 La multiplication et la division

17 La multiplication et la division

18 La multiplication et la division

19 Les stratégies personelles (addition et soustraction, multiplication et division)
5000 – 2988 In your group at a vertical surface, work out how you would find the answer to each calculation. Try to find as many ways as possible. 428 x 51 316÷18 vidéos des élèves et leurs stratégies personnelles

20 Un autre problème ›Vous venez de peindre toutes les faces d'un cube fait de petits cubes. Si le cube était brisé en petits cubes, combien de faces n'aurions qu'une seule face couverte de peinture? Deux faces? Trois faces? Aucune face? Story about using this in the classroom. Thinking Classroom!

21 Ressources www.aliciaburdess.com
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