La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un vrai régal pour les yeux !

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un vrai régal pour les yeux !"— Transcription de la présentation:

1 Un vrai régal pour les yeux !
Ils capturent la beauté du Canada ! Nous savions déjà que le Canada avait un humour désopilant avec cette île de Cap-Breton qui offrait aux étasuniens, un refuge anti Donald Trump en cas de victoire aux présidentielles. Mais ce gigantesque et magnifique pays propose autre chose qu'un abris contre les hommes politiques aux perruques. Le Canada regorge de sublimes pépites visuelles. Victor Aerden a capturé ces lieux incroyables. Le jeune homme a décidé de quitté sa Belgique natale pour s'installer au Canada. Il a laissé derrière lui son « petit, mais cosy pays » pour le gigantesque Canada. Pour lui le contraste entre les deux pays est flagrant et détonnant ! La Belgique est petite mais très peuplée alors que le Canada est immense mais peu peuplé. C'est un changement de vie radical, dépaysement assuré ! Il y a un an, Victor a acheté sa première caméra. Il est allé explorer son nouveau chez lui et s'est improvisé photographe professionnel. Tantôt immortalisant la beauté du Mont Rundle, tantôt photographiant les reflets du Lac Moraine. Les paysages capturés sont impressionnants de par leur taille et leur beauté. Un vrai régal pour les yeux ! Par Nanou et Stan –Progression manuelle

2 Coucher de soleil au Mont Rundle

3 Les Rocheuses canadiennes

4 Lac Agnes en Alberta

5 Lac Rawson

6 Le Mont Sparrowhawk

7 Le sublime Lac Moraine

8 Spectaculaires photos du lac Erié au Canada
Les grands lacs d'Amérique du Nord, à la frontière du Canada et des Etats-Unis, sont de véritables mers intérieures. Propices aux plaisirs balnéaires en été, ils sont ballotés par de gigantesques vagues durant les tempêtes d'hiver. Le photographe Dave Sandford en a profité pour saisir avec brio d'impressionnantes images.

9 Bordées de forêts, les lacs Erié, Huron et Supérieur sont de véritables mers intérieures. D'octobre à décembre, ces Grands Lacs d'Amérique du nord se déchainent durant les tempêtes hivernales, avec des vagues qui n'ont rien à envier à celles des océans ! Un spectacle de toute beauté saisi par le photographe professionnel Dave Sandford. Le résultat ? Ces incroyables images de vagues immenses semblant sortir d'un tableau, mais prises sur le lac Erié dans des conditions extrêmes par Dave Sandford. Ce photographe professionnel canadien a publié ses clichés sur son compte Instagram, rencontrant un succès fou sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, tel un maitre nommant sa toile, il a donné un nom à chacune de ses photos : «Furie du lac», «Mort rampante» ou encore «Fléau des Grands Lacs». Un phénomène facilité par les caractéristiques géologiques de ce lac profond de seulement 19 mètres s'étendant sur près de km².

10 Quand la nature fait son show
Le photographe Dave Sandford a su saisir la beauté sauvage du lac Erié en furie.

11 Une peinture ? Non : une photographie !
Certaines vagues atteignent huit mètres de haut !

12 Lors des tempêtes d'hiver, le lac Erié ressemble à un océan en furie !
Vagues géantes Lors des tempêtes d'hiver, le lac Erié ressemble à un océan en furie !

13 Toile de maître «Furie du lac», «Mort rampante» ou encore «Fléau des Grands Lacs», tels sont les noms des photographies de Dave Sandford.

14 La fureur du lac Erié Les grands lacs d'Amérique du Nord sont de véritables mers intérieures !

15 Nanou et Stan le 17/11/2018


Télécharger ppt "Un vrai régal pour les yeux !"

Présentations similaires


Annonces Google