Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Françoise Rochon Modifié depuis plus de 6 années
1
Se rendre disponible pour la réception
Courir, changer de direction sans que cela ne perturbe la réception de la balle. Pour améliorer cet enchaînement la situation proposée sollicite la non porteuse de balle dans ses déplacements. Elle enchaînera plusieurs actions d’engagement / replacement / réengagement / réception. Puis, avant ces enchaînements, elle devra se démarquer… Comment mieux coordonner déplacements et réception ?
2
Avant de commencer… Sur le demi terrain placez :
Fédération Française de Handball Sur le demi terrain placez : une réserve de balles au centre du terrain, une gardienne, 2 colonnes d’arrières latérales avec une balle chacune, 2 pivots, une seule a une balle.
3
Pour engager l’action…
Fédération Française de Handball L’arrière droite s’engage interne et donne la balle au pivot de son côté. Elle se désengage pendant que l’arrière gauche s’engage interne. L’arrière droite s’engage externe et reçoit de l’arrière gauche qui se replace après la passe. L’arrière droite transmet à l’arrière gauche puis se désengage pour recevoir sur une course interne du pivot à l’opposé. L’arrière droite tire. L’enchaînement d’actions débute ensuite avec l’arrière gauche.
4
Pour préciser l’action…
Fédération Française de Handball Positionnez deux défenseurs en n°2. Les défenseurs interviennent sur l’arrière qui enchaîne les actions et lorsqu’elle n’a pas la balle. Face à l’arrière sans la balle, le n°2 varie ses intentions défensives. Cela se traduit par : des placements variables dans la profondeur et latéralement, des distances de combat plus ou moins grandes.
5
Pour intervenir… Fédération Française de Handball Rappelez les consignes aux défenseurs : s’opposer à l’arrière pour perturber la réception. Observez l’activité de l’arrière dans son enchaînement de tâches : son équilibre dans les changements de direction, la prise en compte de la distance avec son défenseur, le changement de rythme.
6
sur la réceptionneuse seront
L’animatrice veillera à l’équilibre du rapport de force entre l’arrière et son défenseur. Trop en faveur de l’attaquante, les contraintes sur la réceptionneuse seront insuffisantes. A l’inverse, si l’attaquante n’arrive pas à sortir gagnante de son duel sans balle avec son défenseur, elle ne pourra pas réceptionner la balle. Bon entraînement !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.