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LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin

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Présentation au sujet: "LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin"— Transcription de la présentation:

1 LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin
DSI Provence Projet SAS LLAGONNE Vincent MAUPIN Nicolas FERNANDEZ Quentin

2 Sommaire 1) Présentation DSI Provence 2) Utilisateurs 3) Entreprise
a) Matériels et logiciels b) Relationnel c) Sécurité et productivité d) Pertes de données 3) Entreprise a) Risques b) Solutions c) Mémo interne 4) CNIL 5) Bilan

3 Présentation DSI Provence
Ils nous font confiance NOM : DSI Provence Date de création : Créé en 2013 Statut juridique : SARL Employés : 50 employés Lieu : Aix-en-Provence DSI Provence est un spécialiste de la gestion des données et de parc informatique

4 Partie : Utilisateurs Problématiques Matériels, logiciels Relationnel
Sécurité et productivité Pertes de données 4

5 Utilisateurs Matériels, logiciels Solutions
Informer les clients des délais d’intervention. Mettre à disposition des PC de prêt. Gérer un stock Matériels, logiciels Solutions

6 Utilisateurs Relationnel Solutions

7 Utilisateurs Sécurité et productivité Solutions
Solutions d’amélioration des performances Politique de confidentialité, mot de passe personnel Licences certifiées Configuration d’un filtrage internet Mise en place d’une Charte informatique

8 Utilisateurs Solutions Pertes de données
Sauvegarde complète hebdomadaire Sauvegarde incrémentielle journalière Salles serveur sécurisées

9 Utilisateurs Solutions Avantages Avantages Inconvénients Inconvénients
Au moins 3 disques de même capacité Lecture performante Un coût faible Avantages Tolérance de 2 disques en panne simultanément Lecture performante Inconvénients Tolérance d’un disque en panne Inconvénients Au moins 4 disques de même capacité Écriture plus longue Coût élevé

10 Partie : Entreprise Risques Solutions Mémo interne 10

11 Entreprise Risques PCA & PRA
PCA : - Plan de continuité d'activité, organisation d'un Système Informatique pour assurer sa continuité en cas de panne majeure PRA : - En informatique, un plan de reprise d'activité permet d'assurer, en cas de crise majeure ou importante d'un centre informatique, la reconstruction de son infrastructure et la remise en route des applications supportant l'activité d'une organisation.

12 Entreprise Solutions PCA & PRA Redondance Sauvegarde
Accès a distance au réseau de l’entreprise pour les nomades

13 Entreprise Mémo interne Le mémo à l’attention du Service
informatique devra être signé, avec la mention « Lu et approuvé ». Les points abordés : Code vestimentaire Les priorités L’organisation Confidentialité Professionnalisme

14 DSI Provence s’engage à respecter
CNIL DSI Provence s’engage à respecter 1. Mettre en œuvre la sécurité des fichiers 2. Informer les informations et droits des utilisateurs concernant l’utilisation des outils informatique 3. Établir une solution de filtrage de contenu au sein de l’entreprise  La CNIL est chargée de veiller à ce que l’informatique soit au service du citoyen et qu’elle ne porte atteinte ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’Homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques.

15 Bilan Objectifs du contrat de maintenance pour l’entreprise « AutoConcept » Maîtriser parfaitement l’infrastructure informatique. Documenter l’architecture système et réseau. Rédiger des procédures techniques. Présenter des préconisations techniques et budgétaires. Sécuriser les données sensibles ainsi que l’infrastructure.


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