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L’expérimentation à Patrimoine canadien

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Présentation au sujet: "L’expérimentation à Patrimoine canadien"— Transcription de la présentation:

1 L’expérimentation à Patrimoine canadien
Le 22 février 2018 Présenté par Sean O’Donnell Directeur, Centre d’expertise sur les S et C

2 Contexte PCH a participé au groupe de travail du SCT sur les modalités génériques. Le SM était impatient de mettre les programmes au défi. Sa vision voulait que PCH devienne un utilisateur précoce. Des défis d’adoption sont survenus au début : Manque de compréhension et de vision (on ne voyait pas les possibilités ou la pertinence). Un coup de pouce : À toi de jouer! Tous les programmes de financement devaient expérimenter. Les modalités génériques ne représentaient qu’un des outils disponibles. Les propositions devaient être présentées à un nouveau comité spécial sur l'expérimentation avant décembre.

3 Et l’expérimentation fut…
Autres idées Changements mineurs aux modalités Modalités génériques Plus de 26 idées ont été présentées au comité, dont 15 qui utilisaient les modalités génériques comme outil de soutien à l'expérimentation. Variété de propositions : microfinancement, prix ​​et défis, financement incitatif, changements mineurs aux modalités actuelles, Autres (dans les modalités actuelles) À ce jour, toutes les propositions ont été approuvées! APPROUVÉ

4 Exemples d’expérimentation à PCH
Microfinan-cement Prix et défis Autre Finance-ment incitatif Journée de patinage Canada 150 LO : Avantage bilingue Multi : Prix Paul Yuzyk LO : Augmenter le bénévolat ICC : Application mobile de conservation TV5 : Moment du paiement CF : Voie rapide LO : Programme Mini- Explore FCEC : Hubs créatifs DCAP : Financement en capital (basé sur les résultats) LO : Langues officielles ICC : Institut canadien de conservation FCEC : Fonds du Canada pour les espaces culturels CF: Le Canada en fête DCAP : Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

5 Microfinancement : Journée de patinage Canada 150
Objectif : Distribuer 200 microsubventions de $ à des organisations et des individus Aider à défrayer l’organisation d’une journée de patinage Canada 150 Vision : Court formulaire de demande en ligne Signature numérique Intégration de l’intelligence artificielle Éléments facilitateurs : Encourager la reddition de comptes grâce à la théorie du nudge Divulgation proactive Envisager d’autres modes de paiement Envisager des commandites par le secteur privé pour les événements de clients Tolérance élevée au risque Atténuation des risques (10 % des dossiers sont vérifiés) Validation du client par un tiers Rapports par l’entremise de #Canada150

6 Autres occasions Individus Peuples autochtones
Le « défi » a généré de nouvelles idées, autres que l'utilisation des modalités génériques. Certains programmes ont trouvé des moyens d'innover avec les modalités actuelles (p. ex. augmenter le nombre de partenariats ou cibler de « nouveaux » bénéficiaires). Sous l'autorité de la ministre, d’autres programmes apportent des modifications permanentes aux modalités (p. ex. étendre les critères d'admissibilité, augmenter les plafonds de financement, etc.). Communautés ethnoculturelles Période d’admissibilité Plafond de financement Groupes communautaires ad hoc Individus Jeunesse Peuples autochtones Groupes minoritaires Organisations non constituées en sociétés

7 Défis Planification : besoin d’une plus grande collaboration entre les partenaires Collaboration entre les programmes Faire appel à des partenaires ministériels (p. ex., politiques, planification, finances et TI) Leadership organisationnel pour mieux coordonner les efforts Mise en œuvre : est-ce possible? Plusieurs programmes = plusieurs processus = plus grand impact sur la mise en œuvre et le soutien (p. ex., politiques, processus, surveillance et rapports) Limites du système de TI = processus papier = plus difficile de recueillir les données et de rendre compte des résultats

8 Prochaines étapes Renforcer la collaboration entre les programmes et les partenaires ministériels afin de perfectionner le processus avant sa mise en œuvre. Informer les ministres et obtenir leur approbation. Informer le SCT. Continuer à expérimenter! Nous continuerons d’avancer, d’ouvrir de nouvelles portes, d’innover, car nous sommes curieux et que la curiosité nous entraîne toujours sur de nouveaux chemins Walt Disney


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