La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’objectif: to know the words for school subjects in French.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’objectif: to know the words for school subjects in French."— Transcription de la présentation:

1 L’objectif: to know the words for school subjects in French.
Vendredi douze janvier Les matières L’objectif: to know the words for school subjects in French. Make a list of all subjects you have this year

2 le dessin

3 le français

4 le sport

5 la musique

6 la technologie

7 l’espagnol

8 l’anglais

9 l’histoire-géo

10 les maths

11 les sciences

12

13 les sciences le dessin le français les maths l’espagnol le sport
Qu’est-ce que c’est? la technologie les sciences le dessin le français les maths l’espagnol le sport l’anglais C’est…. la musique l’histoire-géo

14 Qu’est-ce que c’est?

15 le sport

16 le dessin

17 l’espagnol

18 les maths

19 la musique

20 le français

21 l’histoire-géo

22 l’histoire-géo

23 l’anglais

24 les maths

25 le français

26 l’espagnol

27 le sport

28 les sciences

29 la technologie

30 le dessin

31 la musique

32 les sciences

33 la technologie

34 C’est quelle matière? Écoute et note. b c a d e f g h i j

35 Write a list of what subjects you have on each day.
Eg. Lundi – l’anglais la musique la technologie les sciences When you have written the list for three days you can draw pictures to go with the subjects.

36 - to be able to give opinions about subjects.
Mardi seize janvier L’objectif: - to be able to give opinions about subjects. LE LOTO: Choose 4 school subjects from the pictures and write them in English in your jotter. Listen to the teacher call out the subjects in French

37 LE SUCCÈS Some: Give an extended opinion on your subject,
(positive and negative opinion with a reason and favourite subject) Most : Give a positive or negative opinion and a reason. All understand: Give a positive or negative opinion about a subject

38 LE SUCCÈS Some: Give an extended opinion on your subject,
(positive and negative opinion and favourite subject) Most : Give a positive and negative opinion All understand: Give a positive or negative opinion about a subject

39 Quelle matière préfères-tu?
Ma matière préférée c’est…….

40 Quelle matière préfères-tu?
Ma matière préférée c’est…….

41 Quelle matière préfères-tu?
Ma matière préférée…….

42 Quelle matière préfères-tu?
Ma matière préférée c’est…….

43 Quelle matière préfères-tu?
Mes matières préférées ce sont…….

44 Quelle est ta matière préférée?
Ma matière préférée c’est……

45 Quelle est ta matière préférée?
Écoute et note 1-5. c b a f e d

46 J’aime… Je n’aime pas… J’adore… Je déteste….

47

48 Do the pictures match up with the sentences
Do the pictures match up with the sentences? Correct them if they are wrong. 1- J’adore les sciences. 2- J’aime le sport. 3- Je déteste la technologie. 4- Je n’aime pas l’anglais. 5- Ma matière préférée c’est l’histoire. 6- Je préfère le français.

49 Check your answers. 1- J’aime les sciences. 2- J’aime le sport. 3- Je déteste les maths. 4- J’aime l’anglais. 5- Ma matière préférée c’est le dessin. 6- Je préfère le français.

50 LE SUCCÈS Some: Give an extended opinion on your subject,
(positive and negative opinion and favourite subject) Most : Give a positive and negative opinion All understand: Give a positive or negative opinion about a subject

51 Homework – Tuesday 16 January
Learn the opinion and school subject vocab Use quizlet to help you TEST CATCH –UP: WEDNESDAY LUNCH TIME! PLENARY: QUESTIONS

52 Que penses-tu?

53 C’est comment? C’est facile! C’est génial! C’est intéressant! C’est marrant ! Le prof est sympa

54 C’est comment? Bof. Ça va. C’est OK.

55 C’est comment? C’est nul! C’est ennuyeux! On a beaucoup de devoirs! Le prof est sévère C’est difficile

56 C’est comment? C’est super! C’est génial! Bof. Ça va. C’est OK.
C’est intéressant! Bof. Ça va. C’est OK. C’est nul! C’est ennuyeux!

57 Écoute et note les réponses. (1-7)
C’est comment? C’est super! C’est génial! C’est intéressant! Bof. Ça va. C’est OK. C’est nul! C’est ennuyeux! Écoute et note les réponses. (1-7) Eg. 1. maths sport

58 Write a sentence for each and add a reason for that opinion.
1- Je n’aime pas le sport. C’est nul To say because you can use ‘parce que’ eg. J’aime les sciences parce que c’est super! This will make your writing even better!

59 La Bataille Navalle!! Draw ships on to your grid without your partner seeing. You need: 1 x 3 long. 2 x 2 long. 3 x 1 long. Ships can go horizontally or vertically.

60 You are going to guess where your partner’s ships are.
The top grid is for your battleships. The bottom grid is to use when you are guessing your partners. If you guess correctly your partner will say ‘touché’ and you can mark a hit in the correct square. If you miss your partner will say ‘rien’ and you can mark a miss in the correct square. When you sink an entire ship your partner will say ‘coulé’.

61 C’est super ! Bof. C’est nul. C’est OK. C’est génial.
C’est super ! Bof. C’est nul. C’est OK. C’est génial. C’est intéressant C’est ennuyeux. Ça-va.

62 Faites un sondage dans la classe:
Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est…… Note les réponses.

63 J’aime… Je n’aime pas… J’adore… Je déteste….
Copy the opinions into your books then using the worksheet write sentences to go with the pictures. J’aime… Je n’aime pas… J’adore… Je déteste….


Télécharger ppt "L’objectif: to know the words for school subjects in French."

Présentations similaires


Annonces Google