Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Lycée Choiseul - Tours BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
2
Une visée plus directement opérationnelle et professionnalisante
Une formation à la communication et à la relation client, facteur clé du succès des entreprises
3
CHAMP D ’ACTIVITE Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d ’une unité commerciale Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client d ’accéder à une offre de produits ou de services
4
MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Gestion et animation de l’offre de produits et de services Gestion de la relation avec la clientèle M U C : 4 fonctions Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale Management de l’unité commerciale
5
Les métiers visés sont très diversifiés :
LES METIERS Les métiers visés sont très diversifiés : En début de carrière : niveau assistant adjoint de chef de rayon , directeur adjoint de magasin animateur de ventes , chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, télévendeur, télé-conseiller ,chargé d ’accueil,… En cours de carrière : niveau responsable manager de rayon , responsable de clientèle, chef d’agence commerciale, chef de groupe,….
6
MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Une Formation en 2 ans Management Gestion de la relation client Gestion de l’unité commerciale Communication Informatique Français Langue vivante Economie-Droit Management des entreprises Des stages en entreprise d’une durée de 14 semaines répartis sur les 2 années de formation Des missions de suivi et de préparation des stages : 20 journées sur 2 ans
7
UNE ORGANISATION FAVORISANT L’ACQUISITION DES CONNAISSANCES
Première année de formation Septembre-janvier janvier-février mai-Juin Stage d’immersion Analyse et conduite de la relation commerciale Stage d’immersion préparatoire Missions de préparation
8
. Deuxième année de formation
Septembre-Janvier Janvier- Février Mars-Juin Stage d’immersion Projet de développement de l ’unité commerciale PDUC Missions de suivi 2ème stage Missions de suivi 1er stage Missions de préparation 2ème stage Epreuve orale PDUC Epreuve orale ACRC
9
Les Stages Janvier-février 2 semaines Mai -juin 6 semaines OBJECTIFS
En 1re Année : durée 8 semaines Janvier-février 2 semaines Mai -juin semaines Découvrir l’unité commerciale Réaliser des actions commerciales Apprendre à maîtriser la relation commerciale avec la clientèle OBJECTIFS
10
des produits ou services
En 2me année : durée 6 semaines Janvier-février Mener un projet de développement relevant : soit du développement de la clientèle soit du développement de l’offre des produits ou services OBJECTIFS
11
EPREUVES à L ’EXAMEN Français Ecrit 4h Coef 3
Langue vivante Ecrit 2h Coef 1,5 Langue vivante Oral 20 mn Coef 1,5 Economie droit Ecrit 4h Management des Coef 3 Entreprises Ecrit 3h Management et gestion des UC Ecrit 5h Coef 4 ACRC Oral 45mn Coef 4 PDUC Oral 40mn Coef 4
12
BTS Management des Unités Commerciales
Un diplôme obtenu après une formation : centrée sur une nouvelle approche du client de plus en plus ciblée et différenciée en adéquation avec les besoins des unités commerciales préparant à des profils évolutifs de carrière utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication
13
Conditions d’admission
Etre titulaire d’un baccalauréat STG/STMG ou d’un bac professionnel
14
TEL : 02 47 88 10 54 Mel : muc.choiseul@laposte.net
POUR NOUS CONTACTER TEL : Mel :
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.