La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES"— Transcription de la présentation:

1 BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Lycée Choiseul - Tours BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES

2 Une visée plus directement opérationnelle et professionnalisante
Une formation à la communication et à la relation client, facteur clé du succès des entreprises

3 CHAMP D ’ACTIVITE Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d ’une unité commerciale Une unité commerciale est un lieu physique ou virtuel permettant à un client d ’accéder à une offre de produits ou de services

4 MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Gestion et animation de l’offre de produits et de services Gestion de la relation avec la clientèle M U C : 4 fonctions Recherche et exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale Management de l’unité commerciale

5 Les métiers visés sont très diversifiés :
LES METIERS Les métiers visés sont très diversifiés : En début de carrière : niveau assistant adjoint de chef de rayon , directeur adjoint de magasin animateur de ventes , chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, télévendeur, télé-conseiller ,chargé d ’accueil,… En cours de carrière : niveau responsable manager de rayon , responsable de clientèle, chef d’agence commerciale, chef de groupe,….

6 MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Une Formation en 2 ans Management Gestion de la relation client Gestion de l’unité commerciale Communication Informatique Français Langue vivante Economie-Droit Management des entreprises Des stages en entreprise d’une durée de 14 semaines répartis sur les 2 années de formation Des missions de suivi et de préparation des stages : 20 journées sur 2 ans

7 UNE ORGANISATION FAVORISANT L’ACQUISITION DES CONNAISSANCES
Première année de formation Septembre-janvier janvier-février mai-Juin Stage d’immersion Analyse et conduite de la relation commerciale Stage d’immersion préparatoire Missions de préparation

8 . Deuxième année de formation
Septembre-Janvier Janvier- Février Mars-Juin Stage d’immersion Projet de développement de l ’unité commerciale PDUC Missions de suivi 2ème stage Missions de suivi 1er stage Missions de préparation 2ème stage Epreuve orale PDUC Epreuve orale ACRC

9 Les Stages Janvier-février 2 semaines Mai -juin 6 semaines OBJECTIFS
En 1re Année : durée 8 semaines Janvier-février 2 semaines Mai -juin semaines Découvrir l’unité commerciale Réaliser des actions commerciales Apprendre à maîtriser la relation commerciale avec la clientèle OBJECTIFS

10 des produits ou services
En 2me année : durée 6 semaines Janvier-février Mener un projet de développement relevant : soit du développement de la clientèle soit du développement de l’offre des produits ou services OBJECTIFS

11 EPREUVES à L ’EXAMEN Français Ecrit 4h Coef 3
Langue vivante Ecrit 2h Coef 1,5 Langue vivante Oral 20 mn Coef 1,5 Economie droit Ecrit 4h Management des Coef 3 Entreprises Ecrit 3h Management et gestion des UC Ecrit 5h Coef 4 ACRC Oral 45mn Coef 4 PDUC Oral 40mn Coef 4

12 BTS Management des Unités Commerciales
Un diplôme obtenu après une formation : centrée sur une nouvelle approche du client de plus en plus ciblée et différenciée en adéquation avec les besoins des unités commerciales préparant à des profils évolutifs de carrière utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication

13 Conditions d’admission
Etre titulaire d’un baccalauréat STG/STMG ou d’un bac professionnel

14 TEL : 02 47 88 10 54 Mel : muc.choiseul@laposte.net
POUR NOUS CONTACTER TEL : Mel :


Télécharger ppt "BTS MUC MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES"

Présentations similaires


Annonces Google