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Problèmes Techniques Problématique des hôtels …….

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1 Problèmes Techniques Problématique des hôtels …….

2 C’est quoi un problème technique ?

3 C’est quoi un problème technique ?
C’est un dysfonctionnement sur la bonne marche de l’hôtel qui n’a pas de solution immédiate C’est une panne que personne ne peut résoudre rapidement C ’est une panne qui n’a pas de pièces de remplacement C’est une usure qui n’a pas été anticipée C’est un suivi qui n’a pas été réalisé

4 Dans nos hôtels nous avons des problèmes techniques, pourquoi ?

5 Dans nos hôtels nous avons des problèmes techniques, pourquoi ?
90 % des problèmes techniques sont de petits dysfonctionnements qui peuvent être résolus immédiatement

6 Dans nos hôtels nous avons des problèmes techniques, pourquoi ?
Le manque de documentation technique (guide de première urgence) Le manque d’information des équipiers Le manque de formation des équipiers L’organisation des entreprises de maintenance Le manque stock de maintenance interne et fournisseurs Le suivi technique insuffisant

7 Une panne n’est pas un problème si vous avez une solution rapide

8 Les clés pour ne pas avoir de problèmes techniques

9 GUIDE DE PREMIERES URGENCES
I - LES NUMÉROS D'URGENCE II - LES INTERVENANTS DANS L'HÔTEL III - LES CONSIGNES

10 I - LES NUMÉROS D'URGENCE
GENDARMERIE CORBAS Police la nuit 17 Police Municipale 24/24H Pompier 18 Samu 15 Pressing de Chaponnay Mme Laurence Popille Problème Serrure / Encodeur ONITY Problème Centrale Incendie Ibis Chubb Problème Centrale Incendie Ibis Budget Desautel Problème Porte Automatiques RECORD Problème Portail Thyssenkrupp (Intervention 24/24H) : Appareil n° AM 48826D Problème Ascenseur Ibis OTIS : Appareil UN 665 (Intervention 24/24h) Problème Standart SFR / Référence : (choix 1) Problème Chaudière Eiffage Energie (24/24H) Jour : Nuit : Problème Air Raffraichi Vidéo Surveillance Visualys / Artys Problème Linge AMB AMB (uniquement en cas d'urgence) Responsable Technique Thierry Wifi Ibis Passman Wifi Ibis Budget Orange Tars Line Help Desk Club ACCOR Hotels Customer Care

11 II - LES INTERVENANTS DANS L'HÔTEL

12 GUIDE DE PREMIERE URGENCE
III - LES CONSIGNES GUIDE DE PREMIERE URGENCE 1 - DETECTION INCENDIE 1.1 L'armoire de détection incendie 2 - PROTECTION INCENDIE 2.1 Consignes incendie Réception 2.2 Consignes incendie Etages 2.3 Consignes incendie Salons 2.4 Consignes incendie Caféterie 2.5 Consignes incendie Locaux techniques 2.6 Consignes pour l'évacuation de l'hôtel 2.7 Consignes en cas d'alerte à la bombe 3 - EAU CHAUDE ET FROIDE 3.1 Fuite dans les chambres du bâtiment 3.2 Manque d'eau chaude dans le bâtiment 3.3 Fuite dans en cuisine 3.4 Fuite dans l’office 3.5 Fuite d’eau sanitaires publiques et bar 3.6 Fuite d’eau dans les vestiaires 3.7 Fuite sur le réseau chauffage 4 - ELECTRICITE 4.1 Généralité 4.2 Panne dans les chambres 4.3 Panne dans les services généraux 4.4 Panne en cuisine 4.5 Panne de hotte et de ventilation en cuisine 4.6 Panne de ventilation dans les chambres ou les services généraux 4.7 Panne de l'éclairage extérieur 4.8 Coupure générale du bâtiment 4.9 Arrêts d'urgence principaux 4.10 Arrêt d'urgence des enseignes 5 - GAZ 5.1 Fuite de gaz en chaufferie 5.2 Fuite de gaz en cuisine 7 - CHAUFFAGE 7.1 Panne de chauffage ou de climatisation

13 3.1 FUITE D’EAU DANS LES CHAMBRES
En cas de fuite d’eau froide ou chaude ou de vidange dans une chambre, vérifier si les robinets du lavabo et de la douche sont bien fermés. Déterminer l’endroit de la fuite Fermer l’eau froide et chaude de la chambre dans la gaine technique dans le couloir Attention la fermeture de l’eau chaude est dans la gaine technique du coté des chambres paires et la fermeture de l’eau froide et dans la gaine technique du coté des chambres impaires. Déloger le client Éponger l’eau avec des serviettes éponges disponibles en lingerie Mettre la chambre hors service et signaler sur la fiche demande technique le dysfonctionnement ou prévenir le technicien En cas de débordement d’un élément sanitaire, fermer les robinets dans la chambre. Pour le lavabo, démonter le siphon sous le lavabo avec la poubelle en dessous pour ne pas laisser l’eau couler par terre, le vider dans la poubelle et le remonter, faire un essai et contrôler qu’il n’y a pas de fuite et que l’eau s’écoule bien. Pour la douche, démonter le siphon et nettoyer le pot dans la poubelle et le remonter, faire un essai que l’eau s’écoule bien. Déposer la poubelle sans la vider dans la lingerie et la remplacer, nettoyer le sol de la salle de bain En cas de résultat non concluant, mettre la chambre hors service et signaler sur la fiche demande technique le dysfonctionnement ou prévenir le technicien

14 Pour réaliser le suivi technique il existe un outil
LE TOUR TECHNIQUE

15 La maintenance préventive
La maintenance préventive est indispensable pour limiter l’usure, anticiper les pannes et diminuer les consommations

16 La maintenance préventive
Nettoyage des filtres Manipulation des vannes Contrôle des courroies Serrage des connections électriques Nettoyage des siphons Détartrage des mousseurs …..

17 …..


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