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Gamifying Financial Literacy

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Présentation au sujet: "Gamifying Financial Literacy"— Transcription de la présentation:

1 Gamifying Financial Literacy
Fortune est un jeu-questionnaire quotidien où les utilisateurs peuvent ouvrir une session pour répondre à un ensemble de cinq questions sur la littératie financière. Ils reçoivent une carte de pointage qui leur indique les points reçus, les écussons de réussite accumulés et qui comprend des liens vers des ressources sur les questions auxquelles ils ont répondu incorrectement. Gamifying Financial Literacy La ludification de la littératie financière

2 Timeline | Chronologie
Planning 2016 Pilot Program R&D Phase 2017 Game Launch 2015 – Planification 2016 Programme pilote Phase de recherche et développement 2017 Lancement du jeu Recherche / Planification En , la CSFSC a commencé à étudier le concept de ludification pour fournir de l’information aux consommateurs et investisseurs du Nouveau-Brunswick et pour atteindre son objectif de communication visant à faire connaître la marque et à accroître la sensibilisation des utilisateurs. Projet pilote : Nous avons entrepris un projet pilote de ce jeu-questionnaire dans nos kiosques sur le Programme de sensibilisation communautaire tout au long de l’été 2016 pour confirmer l’intérêt que présente ce genre de jeu. Compte tenu de la rétroaction positive reçue, nous avons déterminé que ce style de jeu pouvait servir de base pour notre jeu quotidien en ligne. R et D : Nous avons travaillé avec une entreprise locale pour élaborer un jeu reposant sur le Web (nous avons choisi le Web plutôt qu’une application téléchargeable à cause de la facilité des mises à jour). Au moment de concevoir ce jeu, nous avons effectué de la recherche sur nos objectifs, notre public, le profil démographique des joueurs et le concept du jeu. Nous avons choisi les concepts qui correspondaient le mieux au type de joueurs visés au moment d’élaborer le jeu. Défis – encourager une mobilisation continue et motiver les joueurs à continuer de jouer ou à reprendre le jeu. Ce dernier peut également servir d’outil de promotion au cours de nos activités mensuelles et saisonnières importantes. Prix – offerts pour les défis (prix) et les réalisations (écussons) dans l’atteinte des objectifs du jeu. Tableau des meneurs - ajouter un tableau des meneurs à Fortune pour attirer les meneurs qui désirent connaître l’état de leurs progrès dans le jeu et pour encourager une compétition amicale et la fidélité face au jeu. Système reposant sur les points – le système de points a été élaboré afin d’être stimulant sans être frustrant. Vise à tenir compte de différents niveaux de littératie à l’échelle des joueurs (retard du décompte des points pour permettre aux joueurs de prendre le temps de lire la question lorsqu’elle s’affiche, permettre aux joueurs de « verrouiller » leurs réponses avant de les soumettre, barre de progrès/de décompte pour montrer aux joueurs leurs points en temps réel).

3 Results |Résultats 329 Registered Users 13,366 Visits
329 utilisateurs inscrits 13,366 visites au site Notre vision était d’offrir une expérience de jeu en ligne suffisamment intéressante pour attirer les joueurs, pour les encourager à devenir des joueurs fidèles, et pour les motiver à étudier les concepts financiers présentés à l’extérieur de l’environnement du jeu. Nous avons réussi à créer une base d’utilisateurs fidèles. Nous avons 329 joueurs inscrits qui ont visité le site plus de fois depuis le lancement du jeu en janvier.

4 Results | Résultats Avoiding Fraud | Éviter la fraude % Correct
% Incorrect Jan – Mar 2017 83% 17% Apr – Jun 2017 94% 6% Jul – Sept 2017 93% 7% * La nouvelle section sur la fraude du site Web a été lancée en mars dans le cadre du Mois de la prévention de la fraude. Une nouvelle fonction d’alertes à la fraude a été lancée en août. Chaque question fait partie d’un thème qui correspond aux thèmes compris dans l’Enquête canadienne sur les capacités financières, et nous en avons ajouté un sixième – Éviter la fraude. La CSFSC peut utiliser les données sur le rendement des joueurs pour cibler des domaines d’intérêt pour l’éducation des consommateurs et investisseurs afin de mieux servir les habitants du Nouveau-Brunswick, tout en respectant les efforts nationaux stratégiques. Par exemple, lorsque nous avons étudié le rendement des joueurs, nous avons constaté qu’ils obtenaient moins de points pour le thème « Éviter la fraude ». Nous avons profité de l’occasion pour améliorer la sensibilisation des habitants du Nouveau-Brunswick aux caractéristiques communes des stratagèmes. À cette fin, nous avons lancé (en mars) notre nouvelle section « Fraudes et stratagèmes » qui souligne les fraudes et les stratagèmes en cours au Nouveau-Brunswick, et nous avons ajouté une nouvelle fonction d’alerte à la fraude (un service d’abonnement qui alerte les résidents du Nouveau-Brunswick quant aux nouveaux stratagèmes et tendances axés sur la province) en août. Nous avons constaté une nette amélioration dans le rendement pour les questions liées à la fraude.

5 Nous vous encourageons à nous visiter, à vous abonner et à nous faire part de votre rétroaction sur Fortune! Visitez Fortune.FCNB.ca pour jouer! Personne-ressource Marissa Sollows Directrice intérimaire, Éducation et communications Commission des services financiers et des services aux consommateurs


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