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Publié parSalomon Tavernier Modifié depuis plus de 10 années
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AUDIO VISUEL ET APPRENTISSAGE TUTEUR Fr.GEORGES, LabSET 2003
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1. Public et matière Public :15 étudiants de licence en communication sciences de la santé sciences de léducation Matière : Des mécanismes psychiques de la perception À limpact de la médiatisation sur la communication et lapprentissage En passant par les composantes culturelles de la médiation Temps :30 heures Fr. Georges, Les rôles du tuteur en ligne, Liège, Formadis 2, septembre 2002.
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2. Objectif et stratégie Objectif :Doter les étudiants de compétences transférables à diverses situations de la vie courante où leur expertise sera requise Méthode :Faire vivre une série dactivités implicant une action de lapprenant Raison dêtre :Agir pour asseoir les opérations mentales nécessaires à la résolution de problèmes Fr. Georges, Les rôles du tuteur en ligne, Liège, Formadis 2, septembre 2002.
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3. Mise en ligne 2000 : cours sur webct donné en présentiel 2001 : cours sur webct donné en présentiel 2002 : cours mixte 2003 : cours mixte
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4. Rôles du tuteur Tuteur :1 enseignant, 2 assistants, 1 secrétaire Rôles :Inscription des étudiants Conception et implémentation des activités Animation du cours en présentiel Soutien en ligne pédagogique et technique. Correction des activités Durée :6 à 12 jours
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4.1. Inscription des étudiants Nettoyage du cours
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4.1. Inscription des étudiants de groupe (fichier XLS) individuelle (administrateur WebCT) 2002 (pnom) 2003 (pav_nom_prenom)
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4.1. Inscription des étudiants régulation (email)
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4.2. Conception et implémentation des activités Description (modification) de lactivité 2002 (dialecticas) 2003 (méta-cognition)
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4.2. Conception et implémentation des activités Paramétrage des outils 2002 (forum) 2003 (test)
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4.2. Conception et implémentation des activités HTMlisation des ressources
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4.3. Animation du cours en présentiel Utilisation de webct Activités
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4.4. Soutien en ligne pédagogique
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4.5. Soutien en ligne technique
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4.5. Gestion de lagenda
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4.5. Gestion de la participation
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4.5. Gestion des activités
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4.5. Correction des activités
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Conclusion Hülsmann (2003) Contributions de lenseignant : Prédéterminées (contenu, organisation) Propres (feedback) Le temps nécessaire
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