La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

De laffectif à lapprentissage… à partir dune sortie au musée Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits dhommes de nos classes…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "De laffectif à lapprentissage… à partir dune sortie au musée Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits dhommes de nos classes…"— Transcription de la présentation:

1 De laffectif à lapprentissage… à partir dune sortie au musée Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits dhommes de nos classes…

2 Enzo : je suis à côté des autres. Lena : cest dans le tram Waïl : on va au musée. Lena : je fais un sourire et maman me prend une photo. Ayoub : y avait Ayoub. Doha : je vois le musée, il est place Stanislas.

3 La cabane magique « infinity mirror room fireflies on the water » de Yayoï Kusama. Sara : là, cest où Papa a fait tomber mon serre tête dans leau. Myriam : cest une surprise. Enzo : on voyait des lumières magiques et puis un miroir où les enfants se voyaient.

4 Homme et femme de Pablo Picasso Le tableau cest une madame et un monsieur. La dame, elle porte le monsieur. Jaime la madame. On fait un puzzle Thomas, il ma porté. Je mets le bout de puzzle.

5 « dans la forêt » de Pascal-Adolphe-Jean Dagnan-Bouveret On a écouté la musique. Y avait un violon. Et aussi une vache. La casserole, elle est dans le panier. La dame, elle a pris la cloche

6 Quest-ce que le reflet ? Il y a des lumières, de leau et un miroir. Leau est par terre. Les lumières sont en haut. Les miroirs sont sur le plafond et sur les murs. On voit les lumières par terre et sur les murs parce quil y a des miroirs. Leau, elle fait comme le miroir, on voit pareil la lumière. Cest moi dans le miroir, mais pas moi en vrai… moi je suis là. Je vois mes grimaces.

7 Travail sur le mouvement et le corps à partir d »Homme et femme » On fait comme le tableau. Un enfant, y tient avec ses mains. Là, ben on se touche le dos. Akram et Yassine, ils se donnent les mains. Moi et Sara, on se touche la tête. Les enfants, y se touchent les pieds. Cest pour danser…. Tu avais mis la musique.

8 Affiner sa perception auditive… On a écouté la musique. Y avait le violon. Et la casserole. Cest la cuillère qui fait le bruit quand elle remue dans la casserole. On a entendu le bruit de la cloche. Cest ding dong. Cest la vache qui fait la cloche. Y avait la serviette aussi. Elle fait pas de bruit (la serviette) La bouteille, ça fait du bruit.


Télécharger ppt "De laffectif à lapprentissage… à partir dune sortie au musée Un beau parcours qui nous montre les capacités des petits dhommes de nos classes…"

Présentations similaires


Annonces Google