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Implémentation en Province de Hainaut

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Présentation au sujet: "Implémentation en Province de Hainaut"— Transcription de la présentation:

1 Implémentation en Province de Hainaut
ALARM TILT Implémentation en Province de Hainaut

2 Système retenu sur base d’un cahier des charges
Sur base, notamment, des critères suivants : L’accès à distance sans matériel software ; L’alerte par différents canaux (sms, fax, , vocal) ; La confirmation des réceptions des messages ; L’interface ; La mise à jour des données ; Les possibilités d’évolution ; L’attribution de rôles précis et différents pour les utilisateurs ; Etc…

3 Descriptif du système Le Centre 100, les Services du Gouverneur
Alarm tilt  plateforme d’alerte au niveau provincial accessible par plusieurs acteurs : Le Centre 100, les Services du Gouverneur Les communes. Via les différents rôles (restrictifs) attribués : Administrateur; Gestionnaire d’annuaire; Gestionnaire de procédure; Lanceur de procédure. Rq: Une unité de gestion peut être acquise par une commune pour 1300€

4 ALARM TILT : APPLICATIONS EN PROVINCE DE HAINAUT
Alerte 1er niveau : Alerter rapidement les autorités communales d’une situation d’urgence; Alerte 2ème niveau : Permettre aux communes d’alerter rapidement les membres de leur Comité de Coordination communal. Applications particulières : Seveso, nucléaire, Aéroport de Charleroi.

5 Descriptif de nos procédures : 1er niveau et 2ème niveau.
Services du Gouverneur / Centre 100 Commune Y : Bgm Planu (Back-up Alerte 1er niveau Commune X : Bgm Planu (Back-up) - Echevins - D5 communale - CPAS - Service travaux …… (Jusqu’à 10 contacts) Alerte 2ème niveau

6 Descriptif de nos procédures : applications particulières
Descriptif de nos procédures : applications particulières. Ex : radiologique Services du Gouverneur / Centre 100 6 Communes concernées pour pré alerte Accès Provincial 2 Communes concernées pour actions Collectivités Accès communal

7 Descriptif de nos procédures : applications particulières.
Alertes Seveso (en application des PPUI) Mettre à disposition ce système en cas d’alerte dans une entreprise SEVESO : A court terme : pour les autorités A moyen terme : pour les collectivités

8 Alarm Tilt : comment ? 1. Chaque destinataire a son propre schéma d’alerte  création d’un annuaire. 2. Créer des procédures : Alertes générales (en application des PGUI) : Alerte provinciale vers commune = 1er niveau (encodage au BS); Alerte des CC-Com = 2ème niveau (encodage par CS 100). Alertes particulières (en application des PPUI) : PPUI IRE PPUI SEVESO

9 Alarm Tilt : Etat des lieux
1. ANNUAIRE (388 contacts) Formulaires 1er niveau : 50 sur 69 Formulaires 2ème niveau : 21 sur 69 Rq: aucune obligation pour les communes d’utiliser l’alerte du CC-Com via Alarm Tilt. 2. PROCEDURES Alerte générale à une commune (1er niveau) Encodée pour les 50 communes

10 Alarm Tilt : Etat des lieux
Alerte CC-Com (2ème niveau) Les 21 schémas reçus ont été encodés. Les Fplanus communaux (et un back-up communal) ont reçu un login et mot de passe pour se connecter en tant que lanceur de procédure. Certain ont effectué des tests avec succès.

11 Alarm Tilt : Etat des lieux
Merci pour votre attention


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