Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMarie-Claude Turgeon Modifié depuis plus de 6 années
3
Vidéo Papi déguisé au soccer
4
Lumière sur le Dieu de notre salut Dieu est Dieu qui sauve
5
Actes 4, 10-12 Alors Pierre leur dit : « Écoutez-moi bien ! J’ai quelque chose de très important à vous dire. Cet homme qui se tient debout aujourd’hui devant vous tous a été guéri par la puissance du nom de Jésus-Christ. Vous avez tué Jésus en le faisant crucifier par les Romains, mais Dieu l’a ramené à la vie en le ressuscitant des morts.
6
Actes 4, 10-12 C’est par Jésus que cet homme est capable de se tenir debout aujourd’hui devant vous tous. En fait, il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvé. Il n’y a personne d’autre dans le monde entier, autre que Jésus, qui peut nous sauver. »
7
Actes 4, 10-12 L’assemblée des juges réunis ont été étonnés d’entendre Pierre et Jean parler avec autant d’audace et d’assurance malgré leur peu d’éducation. C’est alors qu’ils les ont reconnus pour être des disciples de Jésus.
8
1. Une exclusivité divine : c'est le choix de Dieu
Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvé. Il n’y a personne d’autre dans le monde entier, autre que Jésus, qui peut nous sauver.
9
1. Une exclusivité divine : c'est le choix de Dieu
10
1. Une exclusivité divine : c'est le choix de Dieu
11
1. Une exclusivité divine : c'est le choix de Dieu
12
1. Une exclusivité divine : c'est le choix de Dieu
13
1. Une exclusivité divine : c'est le choix de Dieu
14
L’évangéliste Billy Graham
« Jésus a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. En surface, cette déclaration semble des plus intolérantes. Juste à penser à quelqu’un qui affirmerait être l’incarnation physique, l’avatar de la vérité psychologique, scientifique et spirituelle.
15
L’évangéliste Billy Graham
On dirait de lui qu’il est, soit un fou, soit un vantard, soit un menteur, ou qu’il est vraiment ce qu’il dit être. Par la foi, j’accepte que Jésus est ce qu’il dit être : le Fils unique du Dieu vivant et le seul moyen d’aller à Dieu. Cette simple décision a changé ma vie tout comme elle a changé la vie de millions de personnes à travers le monde et l’histoire. »
16
Barbara Hughes L’Évangile de Jésus-Christ cherche constamment à convertir chaque parcelle de nos cœurs et de nos vies. L’Évangile est universel, et il est la seule source de la vraie vie. Vous aurez beau chercher n’importe où ailleurs, vous n’arriverez, au mieux, qu’à améliorer certains aspects de votre personne, et au pire, à l’idolâtrie spirituelle.
17
Marie enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Matthieu 1, 21 C’est une parole vraie et qui mérite toute notre attention que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le pire. 1 Timothée 1, 15
18
Actes 3, 1-10 Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l’heure de la prière. Il était 15h00. Il y avait un homme infirme de naissance qui n’avait jamais marché et qu’on devait porter pour le placer tous les jours à la Belle porte du Temple afin qu’il demande la charité aux personnes qui passaient par là.
19
Actes 3, 1-10 Cet homme, en voyant Pierre et Jean qui allaient entrer, leur demanda la charité. Pierre lui dit : Regarde-nous. L’homme les fixa s’attendant à recevoir quelque chose de leur part. Alors, Pierre lui dit : Je n’ai ni argent, ni or, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ, lève-toi et marche.
20
Actes 3, 1-10 Prenant la main droite de l’homme infirme, il le fit lever. Instantanément, ses pieds et ses chevilles furent guéris. D’un saut, il fut debout, et il se mit à marcher. Il entra avec eux dans le temple. Il marchait, sautait partout et louait Dieu avec joie.
21
Actes 3, 1-10 Tous les gens qui étaient là le voyaient marcher et sauter, et, reconnaissant très bien que c’était l’infirme assis tous les jours à l’entrée du temple, ils étaient étonnés et surpris de ce qui lui était arrivé.
22
-Infirme de naissance -Il devait être porté et placé -Tous les jours -Il vivait de ce que les gens lui donnaient -Émotions : frustration, amertume, colère, brisement, dépression
23
Tous ont péché, et sont loin de Dieu, puisque la conséquence universelle du péché est la mort.
Romains 3, 23 ; 6, 23 Vous étiez morts par vos offenses et vos péchés. Vous faisiez exactement les mêmes mauvaises choses que les autres gens font. Vous étiez comme les autres qui n’obéissent pas à Dieu et qui suivent leurs propres penchants naturels et qui vous gardaient éloignés de Dieu. Éphésiens 2, 1-3
24
Je n’ai ni argent, ni or… …mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus, lève- toi et marche!
25
Le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ.
Romains 6, 23 C’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Éphésiens 2, 8
26
Vous étiez…mais Dieu…par grâce
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, et grâce à la grandeur de son amour pour nous, nous a donné la vie, de morts que nous étions. C’est par la grâce que nous sommes sauvés. Éphésiens 2, 4 Vous étiez…mais Dieu…par grâce
27
Vidéo témoignage de David Wood
28
Si quelqu’un est en Jésus, il devient une nouvelle créature
Si quelqu’un est en Jésus, il devient une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, et tout devient nouveau. 2 Corinthiens 5, 17
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.